Les 2 !
Vue imprimable
Les 2 !
Problème arriver la semaine passé dans un temps très pluvieux et humide, la commande vitre conducteur ne fonctionner plus pour la descente.
Pour la monter c'était ok, quoi qu'en faisant bien vibrer la porte à l'activation du moteur.
En descendant rien, pas même un bruit pour dire que le moteur essai mais n'y arrive pas. Je laisse passé quelques minutes, et c'est bon, au bout de 3 essais, de nouveau bloqué.
Ça c'est plus reproduit depuis.
Affaire à suivre ^^'
Gicleur de lave vitre coté conducteur avec un débit irrégulier pour moi.
Rdv chez Pigeot demain apres midi.
J'ai vecu la meme histoire hier .....Citation:
Envoyé par Kreol974
Mais ce matin plus de probleme shockk
j'ai eu ça aussi mais il y a déjà 3/4 mois. mais depuis plus rienCitation:
Envoyé par seb208gti
Voiture déposé ce matin chez peugeot pour:
grincement quand on braquent les roues. (coupelles)
demande de l'affichage de vitesse sur le compteur
bruit de casserole à froid au niveau du moteur.
siège qui plisse sur l'assise conducteur.
et renseignement pris si un retour pour le centreur de volant rouge avec la teinte qui part en le nettoyant ce dernier.
Je vous retient au jus du compte rendu. ;)
Dites moi, ce week end j'ai vue Mike avec sa 30th, j'ai remarquer que ma gti classique claquait pas mal, le son doit provenir de la chaine de distribution, la sienne qui est en rodage a 700km, ne fait aucun bruit.
Moi j'ai atteins la barre des 12 000km, sur vos GTI sa fait pareil ou pas.
J'attends de pouvoir croisé une gti classique pour voir si le bruit fait pareil ou pas, car je trouves assez bruillant, jamais fais attention au jour, ou je rencontre Mike avec sa 30th.
merci pour votre aide.
La mienne claque pas mal aussi au niveaux des AAC (à froid comme à chaud)
Des fois c'est assez bizarre, double claquement, mais jusqu'ici aucun problème.
quand tu parles des AAC, c'est quoi exactement.
Puisque la GTI 30th, aucun claquement, c'est flagrant, je sais pas si c'est puisqu'elle a seulement 700km, sachant que la mienne a seulement 12000km, c'est pas enorme.
Elle claque pas mal à froid je trouve mais à chaud le bruit est quasi inexistant.
AAC = Arbre a came, dans la culasseCitation:
Envoyé par lecorse26
la mienne fait pareil aussi, elle claque pas mal. Moins à chaud qu'a froid mais pas mal quand meme.
Disons qu'elle as pas le son d'un atmo des générations précédentes.
merci après il est vrais que le bruit était présent a froid du genre 4km de route pour rejoindre Mike.
Pareil de mon coter a froid
Donc j'ai récupéré la voiture ce soir il doivent commandé les pièces et j'y retournerais quand tous sera la.Citation:
Envoyé par Aym20db
Changement des coupelles, du volant et pour le siège on s'est mal compris, il croyait que je parlais du cuir du siège alors que c'était le tissu de l'assise, du coupe je leur est fait constaté en la récupérant ce soir, il me rappelle dans la semaine savoir ce qu'il vont faire.
Pour le bruit de casserole, il ont rien trouvé...
Et pour l'affichage des vitesses, il m'ont dit que ma gti n'en était pas équipé donc qu'il ne pouvais rien y faire. :'(
A suivre donc...
Pour l'affichage de vitesse toute les gti en sont équipés, simplement pas tous activé, il faut mettre a jour le calculateur et avec la valise activé l'option. Il y a un sujet sur sa. Je l'ai fait activé, voilà pourquoi je te dis que c'est possible, de plus il ne faut surtout pas oublier d'activer l'option avec la valise.
La mienne claque pas mal aussi. Plusieurs fois on m'a demandé si c'est un diesel.
@Ay20db pour le bruit de casserol c'est peut-être le cache turbo.
Ah non hein, on ne va pas repartir dans les décalages de distribution, j'ai l'impression de revenir 3ans en arrière ^^
Dans mes souvenirs, le "claquement" provient généralement de la chaîne, qui par défaut fait un peu plus de bruit qu'une courroie. Ensuite, mais ce que je ne souhaite pas, c'était à la base le tendeur de chaîne qui ne faisait plus son boulot, la chaîne qui pouvait aussi s'agrandir et enfin le déphaseur sur l'AAC d'admission qui au bout d'un moment ne pouvait plus compenser le jeu, et boum ! SAD.
Enfin je parle de scénario catastrophe sur les premiers THP EP6DTS...
Sinon s'il s'agit plutôt de vibrations, au relachement de l'accélérateur par exemple, il fallait regarder du côté de la tige de wastegate de turbo qui avait tendance à prendre du jeu et donc à vibrer, ou des fois la tole pare chaleur du turbo qui prenait du jeu...
Enfin tout cela date de l'époque des premières 207 RC surtout...
Merci pour vos réponse ^^, sa m'avais surtout surpris en comparaison de la mienne avec celle de Mike 30th dont la sienne était chaude, je venais seulement de faire 4 km pour le rejoindre, moteur froid.
La différence de bruit m'avais choquer. Mais c'est bien un bruit de chaine, dans tous les cas, j’emmène la voiture en révision au mois de Juin, je leur poserais tous de même la question.
Après la révision je vais mettre traitement Tri Dan huile moteur et alimentation carburant, j'aurais bien aimer faire la boite de vitesse, mais j'ai pas le matériel nécessaire.
Sa diminueras déjà pas mal le bruit.
Merci Lecorse, je vais aller lire le sujet et faire un retour à Peugeot quand il me recontacterons ;)Citation:
Envoyé par lecorse26
Parfois à froid comme à chaud, notre GTI 30th claque un peu au niveau moteur. bruit de casserole, comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Un peu comme un diesel.
C'est grave selon vous ?
Car sinon, tout va bien.
Je ne sais pas si c'est un problème ou non... Mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça donc je pose ma question ici.
Sur ma GTi, lorsque j'accélère, si j’appuie à fond, y a comme un palier à la pédale. Comme si ça bloquait un peu et qu'il fallait une pression supplémentaire pour accélérer à fond. Avez vous le même problème?
Il y a comme un cran dans la course de la pédale d'accélérateur ? Tu appuies, et puis, à un moment, pour aller plus loin, il faut comme appuyer plus fort ?
Si c'est ça, c'est normal, je sais notamment quand on active le régulateur/limiteur, il faut passer ce cran pour le désactiver temporairement.
C'est un contacteur (Kick-down) qui permet de désactiver le limiteur, par exemple pour doubler. C'est très souvent présent sur les boite auto/robotiser pour signifier que tu veux la performance maximum.Citation:
Envoyé par Seb_A
Pour le régulateur, dès que la position de la pédale est supérieur à celle nécessaire pour maintenir la consigne de vitesse, le position de la pédale est prise en compte.
Bon a savoir, pas besoin de déclencher le Kick-down pour avoir 100% des perf moteur.
Citation:
Envoyé par laphroaig007
iDEM pour moi c'est pour cela que je consultais le Foum! C'est lors des démarrages à froid. Ca claque comme un vieux diesel.
c'est la chaîne , ont peu rien faire
Oui c'est la chaîne c'est sur tous les THP pas d'inquiétude. Moi ma RCZ et ma Féline faisait des bruits de Diesel au démarrage.
La chaine de distribution???
elle est située a quel endroit cette chaine ?
Je rejoins l'avis de Fabien, les THP sont connus pour ce bruit de claquement à froid, et en effet lié notamment à la chaîne de distribution (qui remplace la courroie de distribution plus "classique").
La chaine de distribution est situé a gauche face au moteur.
merci , sur mon moteur ça claque plus a droite justement eyebrow , je demanderais a la concess' qu'ils jettent un coup d'œil whooshCitation:
Envoyé par lecorse26
Nos THP sont de vrais fioul :)
Pas d'inquiétude pour le claquement a froid cest la conception qui veux sa et surtout avec l'injection directe haute pression on entend beaucoup les injecteurs
Grosse fuite d'huile. C'est vraiment de la m*rde cette voiture. Et la Focus RS pas encore dispo...
http://img11.hostingpics.net/pics/931608IMAG1300.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/854033IMAG1301.jpg
T'as vraiment pas d'chance :s.
Vous avez une astuce pour stopper définitivement le bruit du par-chaleur de turbo ? Ce bruit commence à me gonfler disgusted .
Le garage de la concession était déjà intervenu dessus, mais le bruit est revenu.
on pourrait presque le virer , mais j'ai peur pour la peinture du capot avec la chaleur .Citation:
Envoyé par wisdom
Vous êtes sur c'est le parechaleur ?
Parce que moi le "Zzzzzzz" c'est la tige de wastegate. Et là aucune solution !
Oui il y a la tige du wastergate aussi. Les 2 cobinés le joli bruit de moteur sportif ...
@PS Coaching : Connais tu la raison de cette fuite ? Es-tu passé récemment au garage pour une vidange ? Des fois que le bouchon soit mal resserré ou encore, quand on change le filtre, l'huile sale coule vers le bas moteur, et avec les caches plastique, l'huile peut stagner à un endroit... En tout cas, il faudrait rapidement trouver la source de la fuite !
Par contre, cela me gêne de conclure par "vraiment de la ♥♥♥♥♥ cette voiture". Ne faisons pas une généralité, et attendons d'abord de trouver la cause. Si toutes les GTI fuyaient, cela se saurait. Après il y a des séries, des conditions, des facteurs qui font que... Juno en sait quelque chose ;)
Vu tous les problèmes rencontrés on peut réellement dire que c'est de la ♥♥♥♥♥ sans se voiler la face ! :)