Je t'es envoyé le numéro avec lequel je communiquait pour décaler le rdv donc tu peux appeler ou envoyer un SMS en journée
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Enfin après 6 jours de galère à échanger avec eux via Messenger (uniquement moyen de communication où ils répondent) mon rdv est enfin bloqué phpbb_jumpy
On y va en duo, la mienne pour silencieux à valve + suppression de l'inter et un ami en DS3R pour le silencieux à valve. On en profite également pour aller faire poser des vitres teintées car beaucoup moins cher que sur Dijon (devis à plus de 400€ ^^)
Super nouvelle ; tu vas être tout excité ^^
Bon... et bien avec le confinement on a pas pu aller au RDV après 2 mois d'attente phpbb_lol phpbb_wall
Du coup reporté à... plus tard phpbb_biggrin
D'ailleurs tu sais pas s'il feraient une remise pour les membres du Forum avec un peu de pu en retour ! @Flashez oui oui je veux m'en acheter une de ligne...
Ça m'étonnerait qu'ils fassent une remise pour plusieurs raisons : déjà les prix plutôt faibles par rapport à la concurrence mais surtout parce que leur calendrier est tellement chargé car ils ont beaucoup trop de demandes ^^
Pour ça que je suis un peu dégoûté de pas avoir pu aller à mon rdv car on a galéré à trouver un créneau (super dur d'échanger avec eux, 1 message toutes les 24h)
Effectivement, pas de chance pour toi Flashez.
Quand je m’étais renseigné pour moi ; oui je confirme que c’est assez galère à avoir un rdv ou même échanger ...
Tout se passe par messenger
Mdrr
Après je comprend pas pourquoi on peut pas les joindre par téléphone.
C’est quand même plus simple pour discuter et même gagner du temps pour eux comme pour nous
Je n'est pas réussi a comprendre le fonctionnement du clapet au niveau de la commande ouverture/ fermeture. Je pense qu'il faudra que tu achète le module de commande. Si tu trouves une solution n'hésite pas a la partager.
Je me suis pas embêter j'ai modifié la télécommande.
J'ai soudé 4 fils sur les 2 boutons de la telecommande que je raccorde a deux bouton placé dans le vide poche centrale qui s'enlève. Je vais bientôt recevoir le 2 eme bouton. Au moins ça coûte pas chère (4 euros les 2 boutons), pas de fils a passé dans la voiture, c'est pas visible, c'est accessible et je peux virer les bouton quand je l'emmène chez Peugeot.
D'ailleurs le +12v du clapet était pris sur la pompe a essence sous la banquette donc je les déplacé sur le départ de l'allume cigare avec un fusible 7.5A.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a2799379be.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...198c8af5e6.jpg
@Dylan78 logiquement sa fonctionne comme sa avec des relays
Fichier joint 16915
après le plus simple c'est d'avoir un interrupteur inverseur de polarité a 6 broche
Fichier joint 16916
Oui j'entends le clapet je débranche et je l'actionne et j'ai rien au multimètre.
Demain je réessaierai
C'est bien intéressant tout ça ! Avec un ami on prévoyait de faire ça quand on reviendra de chez ProWeld. Si jamais vous réussissez d'ici là ça m'intéresse bien phpbb_smile
On pensait installer ça au niveau des autres boutons (ESP, ECO, ETC...) avec un bouton identique.
la petit mise a jour pour l'installation d'un clapet pneumatique a dépression sur le thp de la 208
Fichier joint 17014
Fichier joint 17015
Fichier joint 17016
Fichier joint 17017
Fichier joint 17018
Fichier joint 17019
Fichier joint 17020
Après plus de 4 mois d'attente, passage chez ProWeld dans 8 jours phpbb_yeah
Je vous donnerais mon retour sur les nouveaux électrique.
Super ça, moi entre temps le clapet s'est perdu en chemin, j'ai été remboursé et du coup je suis passé sur un autre projet, je reviendrai sur le clapet si les voisins râlent trop en septembre vu que le déménagement a pris autant de retard que les travaux de la future maison...
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Passage chez ProWeld hier c'est génial ! phpbb_wink
Il nous en ai arrivé une bonne hier d'ailleurs, j'expliquerais tout ça sur le post de ma voiture phpbb_biggrin
Je me suis amusé à démonter le boitier de commande du clapet car la prise sma s'était desserrée de l’intérieur.
Sauf que surprise l'antenne n'est reliée à rien ! phpbb_biggrin Du coup la réception doit se faire uniquement via l'antenne de la pcb. En attendant aucun soucis de réception ça fonctionne toujours à plus de 20m.
Fichier joint 17284
Pareil j'avais démonté. Je pensais que l'antenne fonctionnait avec la carcasse du boîtier. J'avais pas trop cherché.
Sinon j'ai reçu le 2 ème bouton poussoir. Je suis content du résultat je n'est plus la télécommandes qui se baladent, je peux l'enlever quand je vais en révision et pour fermer le clapet je ne cherche plus la télécommande dans le vide poche.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...475588a6ac.jpg
@Dylan78 Je pense pas avec la carcasse ça fonctionnerait encore moins bien.
Je vois pas où il va ton morceau de plastique, tu aurais une photo en place ?
Car moi le porte gobelet il est entre les 2 sièges derrière le frein à main. Alors que le vide-poche est devant et c'est un seul trou sans rien qui ne retire phpbb_unsure
Il est au niveau de la prise USB de l'autoradio, devant le levier de vitesse.
Si tu ne trouves pas je prendrai une photo ce soir.
https://www.google.com/search?q=port...U0ij-FtRsO8aDM
Ok c'est bien ce que je pensais sauf que sur la mienne ça ne ressemble pas du tout à ça :
Fichier joint 17285
Il te manque le porte gobelet. Il coûte 43 euros sur le site de Peugeot. Sinon Leboncoin eBay ou casse auto.
Yep, c'est un porte gobelet qui est glissé dedans d'origine.
Je pense que je vais laisser la télécommande telle quelle dans le vide poche ça me convient très bien phpbb_smile
Sinon je vais voir si je peux pas intégrer un bouton ici :
Fichier joint 17287
J'ai trouvé en pièces détachées : https://www.ebay.fr/itm/Commande-bou...-/323173372824
Je me vois bien ajouter des boutons au mien pour intégrer ça de manière propre.
Le souci ici, c'est qu'il n'y a pas la place pour d'autre boutons.
Il faudrait savoir s'il existe des versions de 208 avec plus de boutons, mais j'en doute
Bah si, t'as pas regardé le lien en bas de mon message ? phpbb_biggrin
Je pensais récupérer le bouton seul qu'on voit ici et voir si je pourrais pas l'intégrer à la mienne.
L'idée ce serait de faire ce dont parlaient @Dylan78 et @darkjojo78 en utilisant un seul bouton en tant qu'interrupteur via un interrupteur inverseur de polarité.
Fichier joint 17290
Ma 208 n'a que les 2 boutons les plus à gauche (désactiver les radars de stationnement et l'esp).
SI je peux récupérer un bouton ECO en casse ou autre et le faire fonctionner avec la télécommande Proweld ce serait le top phpbb_wink
Sinon tu perce et tu met un bouton comme vittorelii. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0345be5f53.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J'ai pas spécialement envie de percer l'origine. Et je trouve que le bouton fait un peu tache phpbb_redface
Mais dans tous les cas il faudrait trouver le moyen de faire fonctionner un seul bouton qui actionnerait de façon alternative le bouton ON ou OFF de la télécommande.
Idem, c'est un peu dommage je trouve.
Ca dépend comment est faite la télécommande.
C'est du sans fil, on dirait qu'elle envoie 2 commandes différentes, ça complique la chose...
Je sais pas trop comment ces boutons d'origine fonctionnent, mais vu que tout est muxé, je sais pas si c'est pas directement relié sur le CAN. Je penche pour ça plutôt que des boutons bistables: ce sont juste des boutons poussoirs, avec un petit circuit intégré derrière, qui communique sur le CAN.
Ce serait top de pouvoir avoir le bouton à deux positions qui commandé le clapet mais je ne sais pas comment ça se câble, faudrait qu'une position envoi un signal avec une tempo et pareil pour l'autre position
Bidouiller un système électronique sans microcontrôleur me paraît difficile.
J'imagine que les sociétés comme Vittorelli ou Proweld utilisent le même boiter de commande pour la version avec ou sans fil. Il serait intéressant de trouver ce boitier pour voir si tu ne peux pas y raccorder un bouton poussoir. A moins que sur cette photo ce soit un interrupteur et pas un bouton poussoir
L'idée n'est pas de bidouiller le système électronique mais d'activer de façon successive les 2 boutons. Ils en parlaient page 18.
Je vais me renseigner de mon côté pour voir ce qui est possible de faire. Si quelqu'un a d'autres propositions aussi phpbb_smile
Oui je devais m'y mettre mais bon j'ai eu des soucis entre temps donc c'est reporté et là je suis passé sur un projet un peu coûteux donc la valve attendra un peu, mes voisins vont devoir me supporter encore un peu au démarrage lol