Rien ne t'empêche de les changer toi-même phpbb_wink
Vue imprimable
Rien ne t'empêche de les changer toi-même phpbb_wink
Bon je reviens de ma révision peugeot de ma BPS , grosse surprise, changement des cardans :-(, à 20000 km, pas vraiment rassurant tout ça. Donc ils devaient changer nl huile de boîte, il le feront en garantie avec les cardans,...Dans une semaine, immobilisations du véhicule pendant deux jours... :-&. Ils ont changé les bougies et l huile moteur neuve, je sais pas si c est placebo, mais le changement de bougies à fait du bien niveau puissance... Sa fait plaisir. Ou sinon c est la transition avec la 208 du garage, trois cylindre 82 CV...sort les rames...
C est un rappel le changement des cardans ? Je vois pas comment ils ont pu voir ca sinon.
J avais remarquer une vibration anormal du véhicule à l accélération depuis au moins 5000 km. Je l ai donc signaler, et il y a du jeu dans les cardans, donc ils les changes, ce qui m inquiète c est que ce sont des pièces peugeot sport spécifique à la BPS à cause du différentiel mécanique et de l empattement spécifique du train avant. Soit un mauvais montage cher peugeot sport, comme la colonne de direction / volant, soit pièce défectueuse. La je ne pense pas la garder du coup. Des cardans à 20000 km, j ai jamais vu ça. La vibration du coup à pu précocement usé les roulements de moyeux et de boîte... La je suis vraiment sur le ♥♥♥
Es-tu sous garantie durant encore un moment, ou bien seulement pour 2 ans à compter de la livraison ?
Dans le 1er cas, pas d'urgence à changer. Dans le 2nd, si tu n'as pas confiance là il n'y a rien à dire, c'est toi qui vois.
Garantie encore un an... Seulement :-(
oulà des cardans à 20000... En effet, ce n'est pas rassurant !
Si tu arrives à en savoir plus, tant sur une éventuelle cause que la méthode de diag, un avis "mécanique" (j'imagine qu'ils ont sollicité la plateforme Peugeot)...
Oui demande de renseignements, et commande des pièces, dans une semaine, deux jours d immobilisations véhicule... J ai pas réussi à en savoir plus car la concession fermait, il faut absolument que je rencontres le mécanicien...
Peut etre un defaut sur le cardan en lui meme. Quand on vois les controles en usine laissser moi rire. (Mon pere bossait chez rvi)
Je profite du sujet pour vous poser une question (directement relié à l'entretien annuel de ma future GTi). Cette histoire de contrat de maintenance Peugeot, qu'en pensez-vous ?
Il s'agit donc d'une prise en charge totale des pièces et la main d'oeuvre pour vos entretiens. Ça dure plus ou moins longtemps (de 36 mois, 48 mois, etc.).
Voici la grille tarifaire, https://media-ct-ndp.peugeot.com/fil...967.1479977994
En considérant ceci, et sachant qu'on se retrouve au garage tous les ans (pour moi, pas pour 20.000 km vu que je roule peu), cela peut-il valoir le coup ?
Voici mon calcul :
Admettons que je puisse me permettre d'y mettre environ 30 EUR / mois (oui, c'est déjà élevé !), sur la grille tarifaire je prend donc :
48 mois, ou 60.000 km. Et je sais que je peux ici compter en années, pas en km, vu mon peu de km parcouru.
Ça donne donc 33,48 EUR / mois.
33,48 * 48 = 1.607,04 EUR, on va dire 1600 EUR au total (en 4 ans).
Disons qu'en moyenne, une révision me coûte 250 ? Disons 300 EUR.
Je payerais donc 300 * 4 = 1200 EUR en 4 ans (en moyenne), sans ce contrat.
C'est moins chère, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier quelques petites bricoles à côté, incluses dans ce contrat.
- Prêt d'un véhicule
- Extension automatique de la garantie pendant toute la durée de ce contrat
Peut-on alors estimer que ces deux avantages valent les 400 EUR supplémentaires (en étalant sur 4 ans toujours) ?
J'attends vos avis, je suis encore dans la réflexion, même si je dirais que ça me semble avantageux si on se considère assez "malchanceux" et que la voiture peut aussi avoir des soucis faisant appel à la garantie (et celle de base ne dure pas longtemps)...
Salut à toi. J ai moi même souscrit au contrat maintenance 60 mois 50000 km car comme toi je roule peu car c est ma voiture plaisir . Sachant que sur une bps il y a des pieces qui coûtent assez chère comme les disques et plaquettes ou encore l embrayage ou le torsen. Sachant que Peugeot met toutes les 208 sur la même grille tarifaire peut importe le modele je trouve que c est tres avantageux . Et franchement pouvoir rouler complètement serein sans se préoccuper de rien ça vaut bien la trentaine d euros par mois. Je ne fume plus depuis plusieurs années mais à 7 euros le paquet de clopes avec à peine 5 paquets tu paye ton contrat maintenance donc pour moi le choix est vite fais lol
Idem, je ne sais pas si tu as commandé une BPS mais les plaquettes sur internet coûtent dans les 115-120€. Les miennes ont 15.000km et sont bien usées - bon, je les ai bien sollicitées aussi ! Mais grosso modo, je pense ne pas pouvoir faire plus de 18 mois avec un jeu de plaquettes avant. Dans mon contrat, j'ai droit à 2 remplacements de plaquettes avant et un remplacement plaquettes + disques avant (ainsi, plus anecdotique, qu'à un remplacement des plaquettes arrière). Le seul coût des plaquettes fait que dans mon cas, c'est largement plus avantageux.
Tu peux aussi ajouter le remplacement les balais, tous les ans. C'est un détail, mais au cumul cela commence à compter. Je passe sur les broutilles comme les appoints d'huile ou de lave-glace gratuits dont tu disposes, partout (pas seulement chez ton CC), durant ton contrat.
En revanche, un contrat incluant les pneus ne m'avait pas semblé très pertinent car bien plus cher.
Au fait, j'ai parlé du prix des plaquettes sur le web, car il semblerait que chez Peugeot le prix soit carrément dément, de mémoire environ 400€.
Vous m'avez convaincu (je suis également un ancien fumeur Pedro, et je risque pas de te contredire !).
Bref, la GTi étant une "haut de gamme" 208, et la grille tarifaire étant pour toutes les 208, je m'y retrouverais surement.
Merci à vous !
Salut !
Je trouve ton poste intéressant je me posais la même question !
Une extension de garantie peut être très intéressante, mais le prêt du véhicule est assez occasionnel non ? après je pense que cela dépend de l'usage de la personne au quotidien. Puis il ne faut pas être pessimiste ! ^^
Tu as droit à un véhicule de remplacement pour chaque intervention sur ta voiture . Moi j ai eu ma révision il y a environ une semaine et bien pour 1h30 j ai fais un petit tour en 2008 . C est plutôt sympa car ça permet de découvrir dans autre modèle de la marque .prochaine fois le nouveau 3008.
Le.problème c est pas trop d être pessimiste mais plutôt calculateur pour le coup. Peugeot aligne toute ses 208 sur la.même grille tarifaire donc c est très intéressant quand on as un véhicule pourvu de pièces qui coûtent cher . Un simple changement de embrayage et le contrat est amorti. Un simple changement disques plaquettes et c est aussi le cas . Après je parle pour les personnes comme moi qui font peu de kilomètres avec leur voiture .pour les gros rouleurs c est autre chose .
Meme combat, j'ai souscrit au contrat entretien + extension de garantie chez occasion du lion.
Je pense que vu toute l'electronique embarqué de nos jours, c'est bien de prendre ce contrat. Plus serein et n'hesites plus a aller les questionner au moindre bruit suspect. Donc pour 1€ par jour c'est correct je pense.
Ps : comme j'ai souscrit via "occasion du lion", je n'ai pas le prêt de vehicule lors des revisions Breath...sauf en cas de panne bien sure.
Pour la révision des deux ans (49865 km) avec les bougies, l'ensemble des filtres et les préconisations j'en ai eu pour 402.66€ dans le 74.
Salut tout le monde,
J'interviens un peu en retard... Mais ce contrat de maintenance m'intéresse fortement. Dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt.
C'est soit j'attendais les 60.000 kms pour la 2e révision, on me fait la totale soit je fais l'essentiel à 50.000 kms et le reste je devrais revenir à 60.000.
Fichier joint 6219 Fichier joint 6220
Fichier joint 6221
Voilà ce que ça peut donner et j'en suis loin des 300€ donc pour moi ça vaut vraiment le coup.
Surtout comme tu le soulignes Séb, disques et plaquettes ça pique sévèrement à la CB.
Ah bah justement, je ne sais pas vu que c'est inclus dans mon contrat ;-)
Non, blague à part, si tu as la possibilité d'y souscrire, fais-le. Mais vérifie avant de signer quelles seront les opérations comprises, et quelles pièces seront remplacées dans le cadre du contrat.
Pour une simple vidange des 3000, j'ai fait un devis sur peugeot.fr, ça me semble bizarre 156e, ça fait un peu élevé quand même, non?
Au dessus de 100€ c'est trop cher, même en comptant le filtre à huile ! D'ailleurs pour une vidange post rodage qui n'est pas prévue dans le cycle d'entretien Peugeot tu devrais aller le faire ailleurs qu'en concession, chez un agent Peugeot c'est beaucoup moins cher, sinon dans n'importe quel petit garage (pas chez Norauto car ils bâclent le travail pour être rentable..)
Édit : n'hésite pas à négocier, ils ont une marge de 10-20% sans trop de problème
Ok, merci Oulia, c'est ce que je me disais aussi, je vais voir, je crois que y a un agent dans le secteur.
Par contre si tu ne la fais pas chez Peugeot, assure-toi que le garage utilise bien de la 0W30.
Oui, par sécurité, je pense aller chez un agent
Chez mon agent la révision des 2 ans m'a coûtée 70€ de moins que sur le devis de ma concession
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Hello à tous,
Bon, il m'est impossible de souscrire à un contrat d'entretien après avoir dépassé la garantie (date d'anniversaire). J'ai un peu trop les boules mais bon, pour le moment, elle roule et je continue de toucher du bois.
Seconde partie de la révision effectuée à ce jour :
Fichier joint 7937
Ça me fait un total de 290 + 135... Je ne sais vraiment pas si c'est correct ou si c'est avantageux par rapport au contrat dont vous parliez plus haut.
En 20 mois, j'ai fait 50.000 kms (acheté en 4-4-2015).
En 27 mois, 60.000...
Salut
Vous pouvez me donnez le prix que vous avez payez pour votre révision des 30000 ou 12 mois et celle des 60000 ou 24 mois et les pièces qui sont changées sur bps.
Pour que je fasse mon calcul pour le contrat de maintenance.
Sur bps je pense qu'il doit y avoir la vidange de boite ( torsen ) tous les 2 ans ?
Bougies comme sur la gti classique aussi tout comme le liquide de frein.
Première année et 6000kms, 220e il me semble. Cela comprend une vidange, les niveaux, filtre à huile, et c'est tout de mémoire ;)
Ok merci à toi
Donc ça doit être la 2 eme qui coûte dans les 400€
C'est pas trop rentable si c'est ça
J'ai eu un devis à tort de la révision des 2 ans je crois, enfin la grosse révision avec changement des bougies, vidange de la boîte de vitesse en plus des opérations classiques. De mémoire c'était 450e. Après c'est bête mais un garage Peugeot indépendant aura un coût de MO plus faible qu'une grosse concession, et l'écart à la fin peut être important ! Sur une autre voiture, pour la première petite révision, l'écart était de 60-70e quand même (250e vs 190e).
Oui tout à fait , la localisation ( ville ) peut vite changer le prix tout comme la garage concession ou agent peugeot déjà sur la main d'œuvre.
Je vais me décider fin de semaine pro maximum de toute manière.
Les années ou c'est la grosse révison on est gagnant avec une bps , l'autre révision perdant mais de peu 150€ donc on va dire que c'est le prix à payer pour avoir la maintenance qui couvre des choses en plus que l'extension basique comme véhicule de prêt , amortisseurs , embrayage etc....
Rentable pour moi si on garde la voiture le temps du contrat car avec plaquettes et autres la on est gagnant pour sur.
Oui tout est affaire de compromis, d'usage et utilisation de la voiture.
Je m'étais posé la question mais en faisant que 5000kms/an, sans sortie piste, je n'avais finalement pas pris l'entretien.
Ma voiture ayant eu la révision des 2ans, je partage le tarif : 304€
A noter que j'avais reçu un Pass Peugeot de 50€, que j'ai pu déduire du montant ci-dessus.
C'est quand même pas donné pour :
- vidange et filtre à huile
- liquide de frein
- filtre habitacle
- et les fameuses opérations systématiques
coût horaire de la MO : 56.65€HT
Pour les 2 ans j’en ai eu pour 252€
ce qui me semble plus "correct", je ne vois pas trop où ils m'ont eus. Ce n'est pas comme si j'étais allé dans une grande concession :( @Ghostrider90 je suis intéressé par le détail éventuellement, à titre de comparaison.
Pas de soucis Sylvain je regarde ça et je te donne les détails je précise je ne suis pas allé dans une grosse concession non plus je trouve qu’ils se gavent de trop
On est bien d'accord, les grosses concessions, c'est l'usine, tu n'es pas forcément bien accueilli, ta voiture est une voiture parmi d'autres, et à la fin tu paies plus cher...
Merci pour les infos, je vais voir si je peux scanner ma facture en l'anonymisant bien sûr :)