Merci pour l'éclaircissement @pichnaute
Vue imprimable
Merci pour l'éclaircissement @pichnaute
J'ai une euro 6 (c'est une 30th ;-))
Petite question. Y-t-il une grosse différence entre le Airtec V1 et le Forge? Pour un stage 2 par exemple, est-ce que je dois m'attendre à une grosse différence entre les 2(Moins que les 260 de chez Vone)?
J'ai trouvé un Airtec V1 sur leboncoin à 250balles(1000-1500 bornes).
Il y aurait 20 a 30ch selon Vone. J'avais demandé lors de mon passage.
Il y'a sûrement un écart mais de 10/15ch en réalité.
Ah oui quand même! Je pensais pas autant! Il est cher le Forge! ^^
Merci pour l'info.
Ok. Je fonce alors. ;) J'trouvais ça pas cher du tout effectivement. Ca me permettrait de faire d'autres choses.
Je l'ai vu aussi sur LBC
Pour le Airtec, jamais de la vie vous aurez plus de 5 ch d'écart les gars. Je vous montre les mesures MAF faites avec Torques. En gros, la différence se situe en température et en plage de charge. Même avec le watercooling l'écart que je mesure est assez limité. Genre la ou le Airtec baisse à 5000 tr/mn, lautre ça monte jusqu'à 5500 tr/mn. En max tu perds peut être 3 4 g/s en fonction des conditions mais on gagne en température. Pour double tarif, faite attention. Idem, l'annonce à 250€ c'est louche, c'est comme les jantes à 50€ pièce état neuf ^^
250 ça pourrait être louche si il avait pas été à 400 la semaine dernière. Il le baisse de 50 tous les 2 jours. J'vais tenté du coup on verra bien. J'aurais préféré en rouge et gris mais bon(Il est noir/noir).
Petite question maintenant que j'y pense,
Personne n'as été gêné par une durite métal qui va au radiateur lors du montage du AIRTEC ?
Parce que moi l'échangeur fais de la force contre cette durite ... Bon elle à l'air solide j'espère qu'elle ne s'abimera pas avec le temps !
Et puis le Airtec est collé à mon pare choc limite de le touché
Moi ça a passait ^^
Ça passe tout juste en effet, tu peux protéger la durite alu du condenseur de clim, avec un bout de double face mousser. Ou intercaler un caoutchouc fin. Le risque à terme est une fuite de gaz de clim. Enfin avant que ça perce, tu auras fait quelques bornes... :-))
Moi la durite alu est passée sans problème rien ne touche a part l'échangeur sur le pare choc mais sa gène en rien.
Lui il a juste en bas la durite alu du radiateur moteur qui touche son airtec... Le reste passe nickel (avec le pare choc qui touche mais ça ne pose pas de soucis ^^
Ouais mais j'ai vu avec @ghostinet et lui non plus elle gênait pas !!
C'est bizarre elle est mal foutue ma bagnole
Ca doit dépendre des séries ^^
Petite question à ceux qui ont monté leur échangeur eux-même.
Vous les avez enlevé comment ces 2 vis?
Fichier joint 8000
Celles qui relient le PC à l'aile.
Je galère à passer par le garde boue et j'arrive pas à démonter mes phares! ^^
douille de 10 avec un cliquet
Exact, tu tires un peu la feutrine du PDR vers toi et tu glisse ta main dans l'aile avec ton cliquet et douille de 10 ;)
Pour les phares douille de 10 également, il faut cependant enlever ton PC avant, après tu verra tu doit retirer 3 vis, , une sur le coté une fois le PC enlevé et les 2 autres sont facilement repérables
pas besoin d'enlever les phares , sa passe
Non pas besoin pour l'échangeur effectivement, sauf si tu veux changer tes foutues ampoules de feux de route !! Ma main passe pas sans démonter les phares ^^
Ok. J'pensais que je m'y prenais mal mais en fait non. J'osais pas trop tirer sur le passage de roue. J'vais retenter demain et j'vais la poser sur chandelles et retirer les roues ça sera déjà plus simple. ^^
Ouais sans les roues tu sera plus a l'aise pour travailler !
Salut quelqu'un aurais une date de sortie pour l'échangeur airtec v2?
C'était annoncé pour Juillet 2017 je crois
tu perd 5 min a enlever la roue mais tu gagne 20 min au final ^^
Comme je vois juillet ce terminer et rien arriver j'ai hate de le recevoir en espérant qu'il n'y est pas de ♥♥♥♥♥♥♥ sur les premier exemplaire. @Shado666 moi je prévois de mettre la belle sur chandelles sans les roues avant pour etre le plus alaise possible, et puis pour mon ancienne 306 je faisais toujours pareil pour le pc av
C'est moi ou on doit percer pour fixer l'échangeur? -_-
C'est pas plug and play?
Tu dois percer la traverse : oui ^^
Si c'est plug and play, mais tu dois percer la traverse ^^
Super, j'ai pas de perceuse...
J'ai plus qu'à remonter ce ♥♥♥♥♥♥ de parechoc de ♥♥♥♥♥ et aller chez le beau frère. -_-
ahahah tu aurais dû demander, on t'aurai dit :D Tu as pas de portatif? sinon tu le marque avec un tournevis et comme ce sont des vis auto perçante ça doit le faire ^^
Avec une visseuse et un forêt ça passe aussi :)
Bonjour un collègue me propose de me vendre son échangeur airtec. Par contre il avait installé sur une Corsa OPC. Et j'ai des doutes que l'échangeur soient adaptés à ma titine (208gti phase1)
Est ce que les durites correspondent ?
Merci par avancehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b46236542.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8761af0256.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f3fdac6af5.jpg
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Non ça correspond pas. La durite de droite reviens vraiment sur celle de gauche, maintenant je pense que tu peux faire une adaptation
Comme dit Jumpy ça ne correspond pas du tout il va falloir tout modifier
Il y a un réel gain à installer un echangeur plus important ?
Oui bien sûr surtout sur nos auto !
Et vous pensez quand revoyant les durites de l'échangeur de mon collègue il pourrait s'adapter sur la 208?