je comprend pas pourquoi ta couper ton pc ?
Vue imprimable
je comprend pas pourquoi ta couper ton pc ?
Car vraiment je voyais pas comment l air pouvais circuler avec le systeme d origine complètement obstrué
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Oui c est couillu... A la tedenx... Mais ton capot viens se fermer devant ta découpe ? Sa cache l entrée d air pareil non ? C est vrai que vue des photos, ça vas bien respirer... Après perso, je fais toujours attention de garder les pièces d origine et de ne travailler que des swap. Ceci dit y a pas 36 solutions non plus pour une admission dynamique...
Cette pièce de remplacé facilement en cas de besoin. Sinon je ne l'aurais pas fait non plus.
On va se voir avec brumpk pour regarder le montage. Chapeau au chaudronnier en tout cas
oui la prise d air est belle, je vais surement, copier...
non non tu copie pas lol
quelque modif encore avec brumpk et ca va etre fabriquer en serie apres lol
les GTI vont respirer !!!!!!
Mdrr ouai franchement le top.
Vosu faites un super taf les gars ! moi encore 9 mois avant la fin de garantie ! donc pas touche !
Encore 5 ans et 5 jours pour ma garantie !!!! ^^ Je ne risque pas de modifier l'admission !
Juste à enlever la vis et les plastique sa ne craint rien du tout sa plainte 5 min à remettre 😉👍
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Oui c'est pas faux mdr mais au final l'objectif est de faire dautres modifs derrière pour avoir un réel intéret non ?
C est pour ca que je suis en stage 2 et que jai mis cette admi
Oui brumpk et en stage 2 c'est utile
Mais comme moi j'ai pas de reprog le moteur respiré quand même mieux
C'est sur niveau température d'admission, l'air doit être un peux plus frais :)
Simdirt053 je t envoyer un mp ta reçu ?
@Alex74 --> Jai reçu le mail de tapatalk mais sur le forum, j'ai rien dans message perso. DU coup je peux pas rep !
T'as fait une mesure de la température d'admission pour voir s'il y avait du mieux?
J'aime bien le principe en tous cas!
Une petite durit silicone et zou :)
Mais d'origine la température n'est pas mauvaise à l'admission, c'est la quantité qui pose problème
J'ai reçu mon écope de la part d'Alex74, un beau travail :)
mais surtout, je suis entré en contact avec une société qui fait des durites silicone sur-mesure pour faire la durite qui va du débitmètre au turbo.
Cela serait une alternative à la durite GTI270 qui est coûteuse et surtout non plug and play.
Par contre, @pichnaute peux tu me confirmer que le diamètre de la durite est bien celui du débitmètre et que ça se réduit au niveau du coude pour s'adapter à l'entrée du turbo ?
Oui il y a un goulet d étranglement au niveau du coude, sans doute pour générer un effet venturi sur la durite de blow by. Cet étranglement n est pas présent sur la 270. Le turbo aspire plus fort, donc ils n ont pas trouvé nesscaire de majoré l aspirations du blow by sur le 270. Le diamètre intérieur est bien celui du diamètre extérieur du débitmètre soit 70 mm. Toute fois il y a de légère variation de diamètre le long de la durite. Le diamètre extérieur de la 270 fait en moyenne 75 mm. Tu devras rattraper le diamètre du turbo de façon progressive ou à la méthode du velocity stack comme la durite alta performances pour le n18.
J'ai envoyé les premières cotes, mais j'attends déjà le premier retour sur un ordre de prix avant d'aller plus loin.
le top serait une variation progressive du diamètre pour faire un convergent et ainsi réduire les pertes de charge au mini possible.
Pour le velocity stack, ça va être compliqué je pense
Tu te rappelle, j avais fait le velocity stack du 270 en silicone, polymere. Je pense M en servir pour la reproduire en aluminium. De ton côté oublie pas que le turbo aspire l air. Du coup il faut un certain volume devant la roue de compresseur. Si tu fais une variation très progressive ca vas limité le volume d air disponible et avoir une contre performance.
Tu veux faire quoi comme diamètre de durite ?
Je voulais faire la réduction du diamètre au niveau du coude. Comme ça on est proche du design d'origine tout en réduisant les pertes de charge.
Pour le vélocité stock, j ai bien vu ton système et le gain avec la durite 270, c'est pour ça que je pars dans cette démarche.
En gros, diamètre 74 du débitmètre jusqu'à 5 cm avant le coude, puis variation progressive jusqu'à l entrée du turbocompresseur pour garder un volume important.
Avec l'écope, ça doit pas être mal
Ah oui ça me paraît bien la. Tu vas inclure le départ de blow by et les prises d air pour le bas moteur ?
J attends la réponse, mais j'ai demandé avec en effet.
Une durite quasiment plug and play sans les brides.
Je pense qu' il peut y avoir du gain, un peu comme sur la tienne
Ah oui c est bon ca !!!
Pas de réponse aujourd'hui, je vais essayer de rappeler demain
Si mais j'ai pas de budget pour le développement. J'ai un entrevue téléphonique lundi normalement.
Du coup j'ai remonté la forge (avec une modification ;-)) pour leur envoyer la durite qui va servir de pièce d'étalon pour les côtes extérieurs.
Plutôt su genre très intéressante ton investissement !
Le problème de cette admission c'est l'air chaud quelle admet c'est ça ? D'ou la perte de puissance ?!
Non la température est top avec ma découpe et mon écope mais le problème venait du débitmètre, trop près du turbo du coup le flux est trop perturbé
L'admission forge 3.0 est en phase de test les ami(e)s
Premier post mis à jour, avec toutes les explications
c'est le point 6 :)
ah oui comme ça le débitmètre n est plus dans l axe de la roue de compresseur et du flux d air rotatif. le code défaut débitmètre est resté sage?
Il n'apparait plus ce code défaut
ah c était donc bien ça, tu confirme l affaire de débimetre et du turbo...Cool !!!
C est ou ton roman ? je trouve pas ?
6 / Le test de la Forge 3.0 → le décalage + désaxage du débitmètre
Suite aux nombreuses discussions sur le forum, il y a deux raisons possible pour expliquer la perte de puissance suite aux montages du kit Forge sur ma 208:
- flux d'air turbulent dans le débitmètre
- Flux rétrograde lié à la proximité du turbo et que celui-ci soit sur le axe
donc ça veut dire deux fois plus de raison de se pendre la tête...
Pour le premier cas, j'ai parcouru un nombre de site assez important pour avoir la confirmation
cf, par exemple : http://www.wimesure.fr/cbx/s4_cat232.htmnémomètre à fil chaud et thermo-anémomètre
"Principe de mesure des thermo-anémomètres, anémomètres à boule chaude ou anémomètres à fil chaud :
Les thermistors et les anémomètres à fil chaud sont des capteurs très sensibles. L'élément de mesure est chauffé en permanence et à l'aide d'un circuit de régulation on maintient la température de l'élément, lequel est refroidi par le flux d'air. Le courant de régulation est proportionnel à la vitesse de l'écoulement.
Avantages de ces anémomètres :
Possibilité de mesurer de faibles flux d'air (p. ex. des mesures de courant d'air), possibilité de mesurer indépendamment de la direction (certain modèles sont omnidirectionnels)
Inconvénients :
Anémomètres sensibles aux sollicitations mécaniques et à la saleté, sensibles aux écoulements turbulents, grande consommation de courant et température ambiante limitée."
Ce qui confirme que le flux turbulent induit par la proximité du débitmètre par rapport au filtre à air conique pose problème. Ce qui est plus surprenant, c'est que l'intégralité des montages réalisés par les constructeurs sont identique, c'est à dire le débitmètre juste après le filtre à air.
Là encore il y a deux possibilités, soit la perte liée au flux turbulent est faible voir négligeable, soit le montage en filtre à air plat génère peu de perturbations et que les "guides d'air" qui sont dans la boite à air permettent de neutraliser le problème.
Pour le deuxième cas, j'ai lu avec attention les essais de @pichnaute avec son admission de Cooper.
Il n'a jamais eu le problème de voyant défaut en décalant le débitmètre de l'axe de la roue de compresseur du turbo. Par contre son montage posait problème à cause du position du filtre à air et de la température d'air admis en hausse.
Nous avons pensé a un mix des deux problèmes : un débitmètre perturbé par un flux turbulent + un flux rétrograde issue du turbo.
Comme souvent, je recherche une solution par étape. En premier lieu, on va décaler le débitmètre du turbo tout en conservant la zone d'air frais que j'ai aménagé sous le capot. Le proto est moche, je le sais et je le vis pas bien, mais c'est peu cher et très pratique pour faire des essais.
Donc 5€ et un passage chez Leroy Merlin plus tard, on cherche comment décaler le débitmètre...c'est la que ça se complique car ça manque de place la dessous...
Du coup, je rajoute de la longueur de tubulure ainsi que des coudes (pertes de charge importante) mais ca permettra de voir rapidement si la proximité avec le turbo est une importante source de perte.
J'ai due ouvrir la gaine pour rallonger le fx du débitmètre.
Le plus important : les résultats
avec l'admission d'origine + ma découpe + l'ecope d @Alex74, le 50-150 se réalise en 8.75 sec (vidéo)
Avec l'admission Forge 3.0, sous la pluie donc sol mouillé + une pote passage pesant 105 kg, j'ai réalisé 8.82 sec (vidéo)
Exploitation des résultats :
avec les coudes + un montage très moyen + un passager lourd de plus + un léger patinage, on arrive à un temps à peine supérieur à une admission d'origine optimisé (découpe + green + écope).
on est surtout 0.5 sec de mieux que la montage forge 2.0 (avec découpe) ce qui confirme les dires de @pichnaute sur les flux rétrograde.
dés que possible, je fais un montage hybride avec le débitmètre éloigné du filtre ET du turbo. De plus, j'ai peut être trouvé une solution pour améliorer le cheminement donc réduire les pertes de charge
Deoslé pour le pavé, mais ca faisait longtemps
c'est dommage, quand tu veux faire des test chrono faut les faire dans les mêmes conditions ( passager, essence etc... ) sinno ça joue trop, même route, plusieurs test pour avoir une durée de ref.
Après y'a que dalle en diff 75 pour 82 c'est quelque dixième donc ça à l air intéressant comme montage sans être la folie niveau perf