le rappel concerne les 30th ? car pour ma part la gti classique , j'ai pas de rappel.
Vue imprimable
le rappel concerne les 30th ? car pour ma part la gti classique , j'ai pas de rappel.
pareil rien reçu, mais pas de soucis a signalé
Bien moi j’entends un léger grincement, quand il fait vraiment froid et encore, si je l'avais pas su, j'aurais pas fait attention.
Sur la mienne 3000km et pas de grincement non plus.
Hello
pour info depuis le 21 Février plus aucun grincement ds la direction, Impec. Changement des coupelles d' amortisseurs avant plus 2 3 pièces "roulement" billes... et graissage des caches poussieres; j' y suis quand même allé 4 fois pour ça (2 fois le changements des coupelles et 2 fois juste pour graissage) mais bon le dernier chgt de coupelles c' était la bonne.
En plus j'me suis rendu compte au bout de 9000 bornes (et oui je sais) que le volant n' était pas aligné : fallait légèrement l' incliner à gauche pour aller tout droit ...
il me l'on fait gratos il y a 10 jours et c' est impec (ma fiche incident chez la concession psa était toujours ouverte , pour voir si les grincements étaient tjs présents) sinon ça m' aurait coûté env. 200 Eur !!! (pour régler le volant droit il faut faire un réglage de géométrie)
Allez Bonne route
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais depuis le 20 février les températures ont augmenté.Citation:
Envoyé par dacp
Pour ma part, je n'ai pas de gros grincements par temps froid.
Depuis 3 semaines je n'ai plus le moindre grincement et cela correspond à la hausse des températures.
Rendez vous à l' hivers prochain, à mon avis.
Bonsoir
Depuis le 21/02 quand je décolle de chez moi vers 6h30 du mat il fait entre 4 et 8 C° maxi et je confirme, plus un seul grincement (Manips volant et Ralentisseurs). Avant ça le faisait dès que la température était inférieur à 10 - 11 C° donc nickel. J3FF et Stif confirmeront.
Au bout de 4 visites pour le même problème, fallait peut être qu' il trouve d' ou cela venait chez pigeot !
okii très bonne nouvelle alors!! happyCitation:
Envoyé par dacp
Salut à tous,
Comment savoir si ma voiture est concerné par le rappel concernant " les biellettes de dévers"? je n'ai reçu aucun courrier.
J'ai acheté ma GTi d'occasion à un particulier et malgré que j'ai envoyé un courrier a peugeot pour les prévenir du changement de propriétaires, j'ai toujours peur qu'ils ne m'envoient pas les courriers de rappel.
ma voiture fait le bruit de grincement a froid quand je la sors du garage. J'ai aussi un bruit métallique quand je décélère.
Merci d'avance
Idem, voiture acheter d'occasion, fait la demande de changement de nom, pour être prevenu des éventuels rappel qu'il pourait y avoir, de plus j'ai pris l'extension prévision garantie 5 ans.
Si jamais j'appellerais Peugeot france ou irais en Cc pour en savoir plus.
Après le bruit de mon coter est beaucoup moins important que certains.
merci l'ancien proprio avait déjà l'extension.
tu as reçu des rappels depuis que tu as la voiture?
Bien tous les rappel avait été fait, du coup celui la concernant le grincements non.
idem pour moi
J'ai été faire le rappel et à mon avis ca n'a rien à voir avec le bruit dans la direction. En fait ils controlent juste que la biellette gauche de la barre stabilisatrice est bien à gauche et vise versa car ils ont un code couleur. Il y a surement eu des véhicules avec des biellettes inversées.... ils n'en savent pas plus.
Je remercie a ufosteur et Nico du 33 pour le détail du rappel, voilà pourquoi j'ai pas eu de courrier, car je ne suis pas concerner.
Pour mieux comprendre, voici le schéma :
http://img11.hostingpics.net/pics/49...20thickbox.jpg
Les pièces concernés sont les numéros 4 et 5, numéros 4 doit être noir (côté passager) et le numéros 5 doit être de couleur grise (côté conducteur).
On peux les apercevoir en braquant la roue, du coté bas de caisse .
Hello,
Changement des amortisseurs pour ma part en janvier et bruit présent aux environs de 10 degrés ce vendredi. Déjà entendu le bruit fin février à 0 degré.
Bref, retour chez Peugeot et je vais prendre l'extension de garantie...
C'est pas pour en décevoir certain mais depuis le graissage des caches-poussières datant du 12 février, j'ai laissé le bolide dormir deux soirs dehors il y a deux semaines (dont un assez froid) et devinez quoi ? La direction s'est remise à grincer comme aux prémices ! Ce qu'il implique que dès la température s'approche des zéros, attendez-vous à des grincements. En d'autres termes, nous sommes bien contraints de garder ce désagrément jusqu'au bout. Merci Peugeot blush2.
Même constat pour moi
Je me doutais que ce serait un défaut des pièces en usine. Même s'il n'y a que ce reproche à faire à cette voiture, je trouve ça un peu abusé vu le prix des caisses aujourd'hui.
Personnellement et vu ce que je lis sur le forum, j' ai également ce problème et j' hésite a faire remplacer les butées car apparemment ça ne résout pas le problème mais je le signalerais lors de ma première vidange chez peugeot mais j' ai également l impression car ma voiture dors dehors que le bruit se fait moins entendre lorsque le temps est humide, est ce une impression ( mais on l' entend quand même)!
Pour le temps humide je te rejoins, c'est surtout par temps froid et sec que le grincement s'amplifie.Citation:
Envoyé par faches59
Ce sont exactement les mêmes symptômes, par temps froid et sec, que j'avais sur ma 106 S16 quand j'avais les silent bloc fatigués. Mais bon ma 106 avait 16 ans avec 200 000 au compteur. C'était pardonnable.
J'ai le même problème sur ma 207, par contre moic 'est seulement quand il pleut ou après l'avoir lavée....
j'ai exactement le même problème depuis quelques jours. ma gti dort dehors et le matin tout le temps du trajet pour aller au travail ça grince.
le soir en reprenant la voiture, aucun bruit.
vu l'historique ici j'ai été prendre rdv chez mon cc.
j'ai prévenu que c'était un problème rencontré par beaucoup de gti en espérant qu'il se renseigne.
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car la semaine dernière (mercredi) j'ai déposé ma 30 th au garage pour ce problème de direction qui grince.
Le mécano est venu voir avec moi pour constater le bruit qui était bien présent. Je suis arrivé avec les infos du forum concernant ce graissage, il était au courant, temps mieux.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Peugeot me rappelle pour me dire que même avec le graissage, le bruit était toujours présent, donc ils ont contacté Peugeot Sport. Le responsable train roulant devait donc passer aujourd'hui pour trouver une solution définitive, cela tombait bien puisqu'il cherchait justement un 30 th avec le problème!
Le problème venant du fait que la 30Th a des triangles différents des 208 "classiques" et que les amortisseurs ont donc un carrossage. Je ne sais pas pour la 208Gti par contre. worriedd
Re coup de tel ce soir, ils ont fait l'essai sur la roue droite avec une nouvelle coupelle plus graissage et cela fonctionne. Donc demain, ils me font la roue gauche que je récupère la voiture.
Il y aura donc une nouvelle référence de coupelle pour les 30Th/BPS sur le service box, à ce que l'on m'a dit ce soir au téléphone. bye
Merci de ton retour Kimir, sais tu ci la la référence des coupelle serait-elle la même que les GTI classique ?
Car sur la mienne sa se produit plus souvent en hiver, sa m'arrive de l'entendre parfois, sa reste léger, il faut savoir que j'ai toujours mon autoradio allumer.
Comme sa, je leur demanderais si jamais de me changer les coupelle,
Sa m’étonnerais pas que sa face plus de bruit sur les 30th/bps, exacte pour le carrossage.
Après Vérification sur le service box, c'est la même référence que la GTI classique, la seul réf qui change c'est le ressort, sur la 30th/bps, le ressort doit être plus court
Je pense pas que le servicebox est été mis à jour encore, mais la nouvelle ref sera pour les 30Th/BPS uniquement à mon avis, le bruit était très présent même avec les températures récente de cette été pour ma part. ;)
Le ressort est plus rigide sur les 30Th/BPS, donc oui ref différente.
Superbe nouvelle je vais contacter mon CC avec cette nouvelle info.
je ferais ceci pour cette hiver, sachant que la gti classique porte la même référence, s'il y a changement, je leur dirais.
Je vois pas pourquoi sa irais pas sur la classique, vue que de base ce sont les même coupelle
J'ai comme un doute sur cette histoire de ref. différente. Je viens de rentrée de vacances et j'ai reçu le relevé d'interventions, donc j'ai été voir sur le service box (public) et j'y ai trouvé les mêmes refs, pas de nouvelles... sulky
[image]http:/s27.postimg.org/dm05 gswi7/2015_08_30_19_56_52 Jpg[/image]
Je retourne les voir bientôt parce que mon logo GTi à l’arrière se décolle (le chrome de la partie rouge), je leur poserai la question là-dessus aussi....
Quand je braque les roues à fond à gauche j'ai un claquement. Il me semble qu'il y avait un sujet pour ça non ?
Bonjour à tous !
Eh bien c’est reparti avec le froid qui arrive… 4 - 5 – 6 voire 8 degrés et hop du bruit dans tout l’habitacle.
Mon concessionnaire qui essai la voiture et qui me dis « oh c’est les freins, quand je ne freine pas ça ne le faite pas » Mais bien sûr ! Je crois que je vais sérieusement me fâcher et il y a intérêt que Peugeot trouve le problème !!
Il a envoyé une demande auprès de Peugeot. J’espère simplement qu’il n’a pas parlé des freins sinon forcement ils diront qu’il n’y a rien…
Après il ne veut pas me changer les têtes d’amortisseur vu qu’il les a déjà changées. Effectivement ça ne servirait à rien. Ce n’est pas ce que je demande d’ailleurs. Je veux que Peugeot trouve enfin une solution.
Pour cela j’espère que vous demandez bien tous à Peugeot qu’ils fassent remonter l’information.
J’ai eu 205 – 206 – 207 et maintenant 208 j’ai bien peu que ce soit ma dernière Peugeot. Je suis gentil mais faut pas trop abuser non plus.
Idem maintenant que les température baissent, j'ai des grincement à l'avant quand je braque les roues.
Ce n'est pas un grincement aigue, c'est plus grave.
Pareil, j'ai un couinement très gênant maintenant qu'il commence à faire froid à l'arrière de la voiture. Je pense que ça vient du hayon mais je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
Pareil, un peu plus frais donc ça grince ..
Je vais essayer de passer chez peugeot la semaine pro ..
Les têtes d'amortisseur avait été changées pas longtemps après l'achat
Sur le forum il y a eu une bPS qui avait un problème d'étrier mal centré. Ça faisait du bruit avec les roues braquées.
Une piste?
est ce que quelqu' un aurait plus d info concernant le probleme de grincement , je sais que quelqu' un du forum avait ce problème et que quelqu un de peugeot sport etait venu lui faire, le problème a t il ete resolu car pour moi je ne vais pas tarder a aller mon concessionnaire et j'aimerais lui indiquer la marche a suivre avant qu il ne me démonte tout, en plus ce matin j' ai appris que ma 30th de fevrier avait un rappel constructeur pour une mise a jour du soft moteur (je vais ce matin chez peugeot pour acheter 4 capuchons de roue qu un petit ♥♥♥ ma voler sur ma voiture et j apprend qu elle est concernée par un rappel depuis le mois de mars alors que j ai deja fait un entretien depuis et qu il ne me l on même pas signalé a l' époque !!) , par hasard quelqu' un sait il de quoi il s' agit exactement
Pour ma part ils m'ont changé les têtes d'amortisseurs en avril. Les bruits se sont arrêtés puis sont revenus 2 semaines plus tard .. J'ai laissé depuis mais j'y retourne jeudi matin pour solutionner ça définitivement (enfin je l'espère).
Si on regroupe tous les témoignages depuis 1 an et la résultante c'est que même en graissant et changeant les têtes d'amortisseurs.. Aucune solution n'a été pérenne.
Passé chez peugeot aujourd'hui, ils vont tenter le graissage.