Bon après c est sur le circuit d air est très long, le petit turbo va être à la peine, mais en température ça sera toujours mieux que l origine.
Vue imprimable
Bon après c est sur le circuit d air est très long, le petit turbo va être à la peine, mais en température ça sera toujours mieux que l origine.
En terme de perte de puissance maxi, sans reprog, je pense que tu dois être iso origine non? En + tu as pas de cliquetis et surtout des températures d'admission digne de ce nom ^^
@CheuCheur, c'est un simple passe, donc ils doivent faire le tour du radiateur. Ça augmente le risque de fuite lors du montage, mais une fois montée c'est tout bon ;)
Oui c'est vrais IOS origine pour le moment, il y a une coupe franche ici qui a un échangeur et elle a sortie 175ch sur le banc j'aurais voulu faire mieux avec ma phase une ^^ histoire de bombé le torse
175 ch sans pièce? Puissance moteur? ça parait faible ^^ (ça devait bloquer à cause de la température d'air ^^)
Elle a juste un échange et une ligne
J'aurai bien aimé avoir les 200ch tout le temps sans perte
Avec échangeur 175 ch?????
Il faut minimum échangeur et filtre admission directe, sinon tu auras pas :)
Moi pour le moment j'ai : filtre pipercross crosse dans la boite, tubulure forge, durite redox et dump valve forge
175 CV sur une 30 th, avec une ligne et un échangeur, moi je serais fou...
Avec se que j'ai plus un airtec sa donnerai quoi selon toi @pichnaute? Et petit question sur Opix'r tu n'apporte pas de modif sur le radiateur? Les seul modif sont sur l'échangeur?
@pichnaute moi aussi ^^ @CheuCheur Durites alu Forge + dump valve, ça fiabilise, mais ça n'est pas utile a la performance. Filtre dans la boite c'est mieux que d'origine, mais pareil, ça ne filtre pas assez (il laisse pas assez passer l'air ;) )
La redox est pas mal en revanche ^^ Mais bon 175 ch, ne prend surtout pas le même échangeur que lui ^^
On ajoute un radiateur supplémentaire, pour l échangeur. Après je sais vraiment pas ce que peut donner le v2, airtec ne fournit aucune donnée technique. J ai regarder par DHL, 412 euros pour le port ... Miam
Oui......... mais airtec v2 surement mieux que le forge en température ^^
Et l'histoire du Garrett tu t'y connais mieux que moi? tu penses que ça pourrait le faire pour notre ami ici présent?
@CheuCheur, lui ou elle, ça ne change rien, il ne faut pas le même échangeur ^^
Forge ? ^^
^^ aucune idée je vais demander au bosse du banc comme je le connais et quelle travaille pour lui
Sa donnerais sa en terme de prix Fichier joint 7867
C'est le prix ici en gros ^^
Hum tu voudrais dire que 175 juments, ça fait 208 chevaux... Lol. Ah oui l histoire du garret sur fb, prepa thp, pfffff un ptit merdeux avec ses gros sabots et qui veut rien comprendre... Mouai ça marche, mais sur la photo ils ont du découper tout le support radiateur à la tronçonneuse pour que ça rentre.
Pichnaute j'ai trouvé quelqu'un qui a un banc de puissance juste à côté de chez moi je suis passé le voir il passera le rcz avant le montage du watercooling et après le montage tout ça gratos car je lui ai parlé un petit peu de ton invention et il est très curieux de voir ce que ça va donner
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
@CheuCheur, Te prend pas la tête au prix ou tu touches le Airtec V2 neuf !!! Fonce, pour un usage régulier, pas de piste, 2/3 arsouilles ça suffit ! Tu met une Admi directe et t'es bon ;)
Pour la 30th a 175 bourrins .... elle roule avec du E10 ou quoi ?
Rendons à césar ce qui lui appartient, les échangeur air / eau existe depuis pas mal de temps, ce n est pas mon invention, disons que le procédé que j utilise lui est originale.
Méfie toi qu il ne brade pas l ancienne version, avec la photo du nouveau
Oui d'accord mais n'empêche que certaines préparateur n'ont pas réussi ou n'ont pas eu la patience donc tu as fait preuve pour trouver le dispositif qui convient à nos petits THP
Oui c est sûr, en plus pour le tien j ai revu la circulation interne avec une coque transparente et un colorant dans l eau. J ai pas les moyens de faire une modélisation des flux de chaleur. Donc j ai fait à l ancienne. C est très instructif sur les zones d Eau qui se mélange mon bien.
Je vais refaire le mien a l identique du tiens.
Tu n'as pas une photo de l'échangeur avec la coque transparente franchement tu es un dingue dans le bon sens du terme qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer dans ce projet ça inspire le respect
Ça reste secret, surtout les internes plus complexe que Opix'R origine. Quand j ai rouler les première fois avec le proto performance, en regardant les températures admission, j ai crû au début que le capteur température restait bloquer !!! En fait malgré la charge turbo, la courbe de température restait quasi plate. Un delta de deux trois degrés pas plus. Elle envoyait velu avec le circuit court. J ai décidé à la suite de ça d en faire un plus beau, mais je devais changer pour un core plus fin. Car le montage était vraiment très difficile. Avec le core qui a servi cher vone, j ai du adapté le circuit d Eau, et je prenais quand même 10 à 15 degrés. Malgré tout sylvain m as dit que les résultats étaient vraiment très bon, et que lui n avait pas réussi. Ton modèle se rapproche plus du proto en interne , avec la finition du nouveau...
Super pour la durite qui va du turbo à l'échangeur je pense utiliser un tube en cuivre car plus facile a travaillé que l'aluminium on verra bien je vais essayer de faire quelque chose de propre sans qu'il y ait trop d'angle important
Je suis pas fan du cuivre et pour en trouver en diamètre 57 mm, c est cho. la solution standard, c est durite silicone / tube alu. Après tu pourrais faire un gabarit avec un tube de mousse, tu fais un moule en fibre de verre, gelcoat en surface de démoulage. Et tu fais en résine haute température / carbone.... :-))
Mais la sortie turbo fais 47 mm extérieur pour le raccordement à l'échangeur je pourrais utiliser un réducteur inversé l'idée du tube en carbone serait top mais je pense trop compliqué et en plus ça doit coûter une blinde la fibre carbone
Tube cuivrehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...93e7a37094.jpg
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk