Quand meme pas, mais oui on arrive rapidement aux limites du système d'origine en quelques tours.
Vue imprimable
Hum... franchement si tu pars avec un moteur déjà bien chaud, et que tu fais quelques accélérations appuyées lors du tour de mise en température, tu perds la puissance max avant même de débuter les tours rapides.
Par contre, sous la pluie dimanche dernier, avec les savonnettes que j'avais aux quatre coins, impossible de mettre full gaz et passages de rapport à mi-régime pour limiter le patinage en sortie. Et bien pour le coup, quand par miracle j'avais de la motricité pour chercher la puissance maxi, elle était bien là.
Perso, pas eu ce ressenti lors de ma sortie en août sur piste. Mais je sentais clairement qu'après 4/5 tours, que j'avais moins de patate sur la ligne droite.
Et je trouve que c'est encore pire sur petite route quand il fait chaud.
Mais dans tous les cas, nous sommes d'accord ! Il faut passer sur un échangeur plus gros pour corriger ce soucis.
Ah oui, par temps chaud c'est horrible. Le lag qui est très raisonnable par temps froid devient énorme.
Malheureusement, j arrete la production de Opix'R pour le moment. J attends les retours de courbes des différentes configurations de ceux qui en ont. Opix'R origine, donne déjà de très bon résultat, la version v2 ne changera pas , maintenant qu on a tout fiabiliser avec shadoo, ghostinet..... l
Tu arrêtes la production temporairement, pour pouvoir comparer les résultats des différentes versions, ou bien tu stoppes par ras-le-bol à cause du temps que cela te prend ?
Pour ma part, la version Origine me plait beaucoup. Tu gagnes certainement encore en efficacité avec les versions performantes, mais passé un certain stade pour gagner un tout petit peu en performance il faut vraiment aller très loin. Ce qui rend les choses complexes, parfois trop.
Deux ans que j y suis, et oui un ras le bol. si les résultats sont vraiment très bon à l unanimité, je continue. Mais ça me prend énormément de temps, c est un truc pour les geek :-)). Après le 225 Cv est identique, il y a u n gros potentiel dans le futur malgré l hybridation. je continue pour ceux du forum uniquement.
@seb, je te ferai sûrement un modèle Opix'R origine, mais pour le fun :-))
Oui pour toi un modèle origine est idéal, mais Opix'R performance à un potentiel énorme. On verra ensemble ce qu on peut faire. J en ai pas encore fait des Opix'R origine avec anodisation :-))