Merci les gars, ça fait plaisir ;-)
Vue imprimable
Merci les gars, ça fait plaisir ;-)
Franchement, j espère vraiment faire encore mieux que la version tonneau, qui fonctionnait déjà pas mal. J ai aussi un radiateur avec un peu plus de surface, l autre était un peu épais et ancien.
beau travail @pichnaute ! c'est beau de voir du travail de passionné comme ça !
Merci beaucoup, :-)
Du coup j ai mis une patte de fixation vissé sur le corps de l échangeur et la culasse. J ai tout de même mis un silent Block entre les deux pour laisser un peu de jeu. Avec la durite d origine ca amorti beaucoup mieux les mouvements du moteur. valider.
voila, hier soir j ai testé l échangeur 2.0 avec les mêmes conditions que le proto. J ai utilisé le même radiateur,pompe , circuit d eau. l admission est origine, sauf la Dump.
Donc avec l échangeur origine pour une MAF de 182 G/Sec , j avais une température d admission avec un delta de 36-37 degrés, avec l échangeur " tonneau" j avais un delta de 18 degrés, avec le dernier échangeur le delta est de .....9 degrés. hier soir on avait 16 degrés extérieur, et 25 degrés max à l admission à MAF max. c est un bon résultat , mais je visais plus les 5 degrés de delta. la température d admission reste du coup très stable , et descend instantanément au lever de pied.remise des gaz...pareil résultat identique quand d origine la température d admission s envole.
prochain essai avec le nouveau radiateur , je les veut mes 5 degrés....
Super résultat déjà, bravo
Euh oui, là ça commence à super bien fonctionner. Quels seraient les résultats avec les autres solutions dispo, type Forge notamment ?
Bravo !
Belle avancée
oui c est vrai c est pas mal comme résultat. le Forge abaisse la température de 10 degrés par rapport à l origine sur un EP6 175 cv de 207 . l intercooler origine maintient ici un delta de 35 degrés ( moi j e mesure un delta de 37 degrés origine, mais avec 30 Cv de plus) , c est très réaliste.
le forge maintient un delta de 25 degrés. même mon échangeur proto faisait mieux avec ses 18 degrés d écart.