Le jeu est minime mais je suis un client très exigeant. La housse, j ai plus de mal à l accepter.
Vue imprimable
Le jeu est minime mais je suis un client très exigeant. La housse, j ai plus de mal à l accepter.
JC, avant tes soucis, jusqu'à tes 70.000 kms, tu n'avais pas de problème au niveau de tes baquets ?
Car la 30th, elle a dépassé les 80.000 et toujours RAS. Donc vraiment Peugeot devrait faire un effort pour prendre en charge mais après tout dépend du CC et le gars en face.
Moi, j'en ai fait un paquet de concessions, hormis la dernière, à Trappes, ou le gars semble s'y connaitre, ils ont tous été nazes. Certains ont eu la délicatesse de ne pas me faire payer, mais pas tous et ce, sans résultat probant.
La palme à Montigny ou je l'ai mis 4 fois et la dernière, pendant 2 jours ou au final, le gars me dit, on a rien vu de bizarre mais on peut pas rouler au dessus de 50...
Bref, je pense que plus on est passionné, plus on est exigent mais franchement, c'est pas des as...
Enfin entre une 208 liké a 10 0000 et une bps a 30 000 il pourrait quand même faire un effort au niveau du sav car sa varie du simple au triple pour la même quantité de matière
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
Pour l'assurance RC sa semble ok j'ai payé par téléphone et j'ai bien reçu l'attestation pour 25euros
réservé pour dimanche aprem!
Donc nous sommes, à ce stade :
- 3 le matin (@Dylan78 @TurboSnake et moi)
- 4 l'après-midi (nous serons rejoints par @realdan)
Dimanche midi, il n'y avait que 15 réservations. J'imagine que le nombre montera pas mal vu le beau temps annoncé, mais les 208 BPS viendront en force.
Pour moi c'est plutôt l'après midi, et à voir car j'ai encore ce problème de pédale qui ne remonte pas franchement en arsouille.
Sinon le 08 mai, a part moi et @Nico19, il y aura du monde ?
Simon, impossible pour moi le 8 mai ^^
Pour le 21 avril (dimanche, en fait) nous aurons un beau temps, limite un peu chaud avec plus de 20°C. Le vent devrait nous être très favorable : il poussera dans la ligne droite, pourrait nous appuyer dans les 2 courbes les plus rapides et en sortie de parabolique (le 1er virage). En revanche la ligne droite retour après l'épingle sera plus délicate : on va méchamment se trainer avec à la fois la relance en sortie d'épingle à très basse vitesse et, donc, le vent de face. Au global si la température ne monte pas trop, les chronos ne devraient pas être mauvais. J'ai un challenge à moins de 1'03"50 ^^
Pour rouler ???
Retour de AMV quant au roulage sur circuit, je suis assuré :) pas besoin de souscrire à une assurance complémentaire.
ils m'ont fait une belle attestation.
Nickel, plus qu'à régler le problème hydraulique et tu seras opérationnel !
Savez vous quelle est la ref pour le liquide de frein pour la BPS?Je suis pas loin du mini...
Un liquide de frein ne se complète pas en théorie. Ça veut dire que tes plaquettes sont usées.
Ok merci Austin
On en parle demain ^^
De manière générale il ne faut pas forcer si tu sens que la gomme surchauffe, ce qu on peut sentir avec un grip qui diminue. Quand cela arrive il faut à minima faire un tour plus lent, voire un vrai tour de refroidissement (comme avant de rentrer au paddock).
En tout cas il va falloir faire attention aux pressions.
Pss x4 de mon côté
Avec 2.2 bar
Avec les PSS, je faisais en sorte d'avoir mini 2.6 / maxi 2.7 à chaud. De toute façon, il y a le compresseur sur place pour ajuster !
Pour les RT2, je n'en sais rien : je n'ai pas testé !
Ok, sans ESP alors!
Non, RT2 aux 4 coins
Ah ok tant mieux, ce sera plus facile à gérer avec 4 pneus identiques.
Bon alors cette journée piste ??
On veut des photos et vidéos.....
Chaud ! Il faisait chaud… cet après-midi on était tous au ralenti, de l'ordre de 5 à 6% plus lent qu'en février. J'allais plus vite ce matin que cet après-midi. Pas mal de monde, difficile donc de claquer des chronos et d'être régulier. En tout et pour tout, je n'ai fait que quelques tours d'affilée sans devoir doubler ou me laisser doubler. J'ai nettement moins consommé que d'habitude, c'est la 1ère fois depuis longtemps que je fais un AM sans avoir fusillé un plein complet jusqu'à la réserve. Là, j'ai pu rentrer et j'ai encore 100km d'autonomie. Signe que mon rythme en piste était moins soutenu.
NB : la température prise par les jantes a probablement contribué à ce que ma roue avant gauche se desserre dans ma dernière session, tirage de bourre avec l'organisateur en mode gorets (tellement plus de grip que je loupais des cordes d'1.5m, pareil pour lui, on était obligés de brusquer nos autos aux freins et au lever de pied pour les faire tourner). Les jantes étaient bouillantes comme jamais - bah oui, quitte à avoir trop de température, autant en rajouter avec les freins. La température et peut-être bien la peinture (abimée au fil des montages/démontages) de la jante au fond des puits sont en cause, sachant que j'avais serré les roues à 115Nm.
Bon, pas de conséquences, mais je vais ajouter a minima ma canne télescopique à mon "package track day", voire ma clé dynamo. Et p'têt acheter un petit cric Peugeot basique comme celui que @Dylan78 m'a prêté (merci !), c'est peu encombrant et plus facile à déplacer que le gros KS de 45kg ! En dépannage occasionnel, cela ira bien.
Pour assurer, les vis de cette roue ayant tourné alors que la roue n'était plus bloquée correctement, je vais les bazarder et en acheter 16 autres. En clair, visserie neuve pour la fois suivante.
voila un montage que j'ai fait
https://youtu.be/SjdrjGZzXvE
en camera embarque
https://www.youtube.com/watch?v=idmt...ature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=jlXI...ature=youtu.be
Super ces petites vidéos. C'est sympa toutes ces petites 208.
Je ne connais pas du tout ce circuit mais il a l'air assez petit donc plutôt fait pour les petites voitures comme la 208. Il n'y a pas de très longue ligne droite. C'est quoi la vitesse max que tu peux prendre ?
Elle était bien fatiguante cette journée, sa fait longtemps que je n'avais pas été aussi fatigués.
Pour moi environs 11 sessions soit 200 km. 5 le matin et 6 l'après midi.
Le matin était bien niveau température. J'ai pu faire un 1m09. En fin de matinée les pneus ont commencé à chauffer, le témoin de pneu a commencé a s'allumer. L'après midi, il à fait beaucoup trop chaud donc je n'est pas cherché les temps. J'alternai tour rapide (pour moi) tour moins rapide. Enfin bref je me suis fait plaisir sans chercher les chronos.
Mes pneus ont bien survécu, j'ai fait un seul blocage (léger) dans la journée sur le plus gros freinage. Je n'est pas eu à les dégonflé, j'étais à 2.6 au maximum a chaud (2.2 à froid au 4). Il faut que je roule pour les nettoyer car j'ai plein de gomme fondu dessus.
Pour ton cric Seb je pourrais t'en passer un que j'ai pu récupérer sur une Toyota Yaris.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a926075bbf.jpg
Sympa les vidéos. Merci pour le partage.
Oui, beaucoup de monde l'apres midi et trop de chaleur.
Les RT2 chauffent vite et saturent bien plus vite que les pss. Je pense que nos 208 ont pas aimé la température, en bout de ligne droite à moins de 140 avant freinage alors que de souvenir je dépassais largement les 150 en novembre 17 ( ma dernière session ).
Meilleur tour chrono à 1.10.37 et plutôt une régularité à 1.11. selon Racechrono. J'imagne pouvoir gratter au moins 2 s en PSS, même si l'objectif principal fut rempli.
Pareil, après discussion avec Nico, et après un carton entre une twingo cup et une saxo vts, j'ai pris la décision de pas virer l'esp, donc à voir si moyen de gratter aussi de ce coté.
En tout cas, ça a été un plaisir de croiser les forumeurs comme d'hab, avec un Seb toujours au taquet!
Voilà les quelques photos que j'ai prises hier aprèm
@Seb-@. @Dylan78 @realdan en action :)
Fichier joint 14071Fichier joint 14072Fichier joint 14073Fichier joint 14074Fichier joint 14075Fichier joint 14076Fichier joint 14077
C'est sûr, la chaleur n'a pas aidé. J'ai sorti les chronos… bof bof ^^ pas mieux que 1.05.57 le matin, et que 1.06.02 en début d'après-midi. Après, avec la chaleur les temps se sont dégradés ; dans mon avant-dernier roulage, j'étais autour de 1.07 voire 1.08, et dans le dernier roulage (celui en mode goret lors d'un "duel" de sales gosses avec le responsable de l'organisation) c'est même monté à 1.09 ! Pour comparaison en février je tournais régulièrement autour des 1.04.50 / 1.05.00 en laissant l'esp et en roulant proprement (chronos très, très réguliers). Là, à l'attaque, 1.05.57 et impossible d'enchaîner deux tours à ce rythme... contre 1.03.50 en février avec la possibilité d'en faire plusieurs d'affilée.
Au niveau de la dégradation, on voit les temps monter :
- j'ai une série de l'AM qui fait 1.06.4 / 1.06.6 / 1.06.8 / 1.07.0 soit +0.2s/tr
- j'ai une série toujours de l'AM avec 1.06.6 / 1.06.8 / 1.07.2 / 1.07.4
- et encore une autre avec 1.07.6 / 1.08.0 / 1.07.6 / 1.07.6
En clair le rythme régulier dans l'AM se situait autour des 1.07.5 à 1.08.0 avec mes pneus.
@realdan je ne pense pas que tu serais allé beaucoup plus vite avec les PSS, honnêtement ce que j'ai vu de tes RT2 m'a agréablement surpris. La gomme est de qualité, dans des conditions moins chaudes j'avais arraché celle d'un PSS. Hier tu ne serais peut-être pas allé plus vite en virant l'esp, la perte de puissance due à l'échangeur aurait de toute façon bridé tes performances. Pour ma part, même avec l'Opix'R je perdais beaucoup de puissance par rapport à février. J'ai viré l'esp, j'y ai gagné en sortie d'épingle et dans le double gauche, mais clairement pas autant qu'en février.
Oui, c'est un tourniquet. Normalement, freinage à plus de 150km/h, un maxi pour moi à 157 lors d'une journée froide avec le vent dans le dos. Hier, je freinais à 150 environ. En fin de journée, tellement plus de grip qu'arriver au point de freinage à 145 relevait de l'exploit.
Sympa ! Et du coup, la vidéo "boîte à gants Inside", c'était bien ? ^^ Si je n'ai pas fait de bêtise, j'ai quand même coupé la cam avant de la ranger. J'ai deux vidéos, mais pas trop le temps d'uploader. Ca attendra début mai. Je n'ai mis la caméra qu'après le tête à queue de la Twingo et le contact avec la Saxo. Dommage, ç'aurait fait de "belles" images vu comme j'étais aux toutes premières loges… ce n'est passé qu'à quelques dizaines de cm pour ma part.