Ah oui, en effet, du simple au double...
Vue imprimable
Ah oui, en effet, du simple au double...
Bon ya des chances pour que je viennes !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
@Juno : pas faux pour le bruit, lui il ne passera pas sous les 95dB.
Pour le prix, en effet la 1/2 journée est moins chère pour l'accès piste, en revanche ce sera toujours 40€ pour l'assurance en RC. A noter qu'en s'y prenant bien on peut BEAUCOUP rouler sur une 1/2 journée, j'ai réussi à faire 150km en une matinée. Faut pas mollir, mais du coup les pneus sont bien à température, chauffés par la jante (merci les freins) et ça fonctionne terriblement bien. Bref, pas un mauvais plan. Privilégiez plutôt le matin, dans l'après-midi il faut composer avec les boulettes de gomme laissées en piste et c'est un peu pénible (vibrations en courbe et au freinage, qui compliquent la perception que l'on a de la voiture).
Hello, j'aimerais avoir un petit récap, histoire de savoir si je roules ou pas de tous les coûts engendrés par cette sortie circuit : essence, entrée, assurances, pneus, le casque normalement @Juno me vends le sien (oublie pas de le ramener si on y va ^^) et les quelques précautions à prendre avant de venir. Je me tâte à démonter mes sièges arrières pour le weekend histoire de gagner un peu de poids mdr. En tous les cas je suis bien motivé pour le coup !
En gros Journée : 99€ + assurance +-40 € possible de prendre sur place l'assurance ou ça se passe comment ?
Pneus : bon ba tout dépend comment je vais rouler a vrai dire
Essence je dirais un plein max : 50-60€
Plus le trajet allez retour : +-40-50€
Plus le repas du midi : +-15€
ça fait une journée à 260 € environs je dirais je suis dans les prix @Seb-@ @Juno?
Essence : sur place il m'est arrivé de fumer un plein dans la matinée et de finir les deux derniers tours sur la réserve. Il faut compter entre 23 et 25 L/100.
Pour l'assurance, chez assurancepiste.com c'est 40€/jour en effet (pas de tarif à la 1/2 journée). Il faut que tu souscrives en ligne, à l'avance. Essaye de le faire jeudi, s'il y a un bug lors de l'impression du document, comme Juno en a connu un, ça te laisse le vendredi pour le résoudre.
Les pneus et les freins, là... tout dépend de toi !
Oui c'est çà compte entre 20 et 25l au 100 sur piste, à chaque sortie je fais 2 pleins de 45l. En roulant beaucoup, session 20 min, pose 15/20 min, en 5/6 sessions le plein est liquidé sur la 208, après reste à voir la taille de ton réservoir.
Concernant les pneus, tout dépend de la conduite, si tu veux les économiser, les laisser chauffer 2/3 tours, tout comme le reste de l'auto, après ce qui va beaucoup les user c'est si tu te sers du virage pour décélérer, en gros bien taper dans les freins en ligne droite, quitte à rentrer un peu moins vite et réaccélérer plus tôt dans le virage. Conseil garde les pressions d'origine basses données par peugeot. Les freins sur BPS çà bouge pas, sur 308 on verra ... Evite de venir avec des plaquettes usés au 3/4 pour être tranquille.
Assurance 40€ sur assurancepiste, malheureusement on ne peux plus prendre l'assurance sur place. Pour le bug, c'était lié à ma connexion, mais si prendre à l'avance évite de cogiter sur tout et rien.
Laisse ta raquette arrière tranquille, tu ne verras pas la différence, tu va t'embêter pour rien... ;)
Donc oui au final, çà fait entre 250 et 300 € la journée, hors coût masqué des différentes usures pneus, freins ...
Ok merci les gars pour les infos.
De rien Simon ;)
La sortie de dimanche est remise en question, je sors de chez le médecin, j'ai chopé une grippe carabinée, repos jusqu'à la fin de la semaine, je ne sais pas si je serais sur pieds pour rouler dimanche, çà me fait suer ...
Ah oui c'est embêtant ça ! Moi je pense pas rouler dimanche budget serré à cause du déménagement ! Dans tous les cas je monterais sur Paris récupérer mon silencieux.