-
Dac je vais regarder sa.
J'ai essayer en version normal . c'est horrible . j'ai l'impression d'avoir 150 ch et a haut régime ( 5000) sa marche seulement . super pour le daily
Je vais essayer de fabriquer au plus vite mon tremplin pour voir si cela sa change quelque chose.
-
4 fichier(s) joint(s)
voila mes premiers prototype , c'est assez grossier mais faudra peaufiné . pour la mise en place c'est nikel
Fichier joint 3977
Fichier joint 3976
Fichier joint 3978
donc ça prendra l'air en dessus de la voiture , il va dépasser de 2/3 cm car plus je pense qu'il y aura trop de prise au vent, déja la, je sais pas ce que ça va donné .
il me restera plus cas cloisonné le contour du filtre, pour avoir un meilleur flux .
suite au prochain épisode
j'ai essayer de former une courbe pour un meilleur écoulement de l'air, mais est ce qu'une pente droite serais pas mieux
Fichier joint 3979
-
Non non, choisis la version n°1 ! En essayant d'arrondir autant que possible.
-
Ouais version 1 mais avec un rayon plus grand que sur le schéma
-
Numéro 1 sinon tourbillon à l'angle
-
3 fichier(s) joint(s)
Je me permet de mettre mon grains de sel dans l'histoire^^
J'ai regarder mes 2 205, un diesel et une gti ce matin , et le système d'écope semble exister depuis longtemps et être fiable !
Sous le capot on trouve une pettite glissière pour l'air tel qu'un gabari a été réaliser quelques poste ci dessus ! et ensuite une bonne durite jusque a la boute air ! rien de plus simple !
voici ce que je vois sur la diesel de 86 par exemple :
vues d'ensemble:
Fichier joint 4174
Fichier joint 4175
raccordement comme certain l'on déjà développer :
Fichier joint 4176
Et ça marche meme sous la pluie ... sans 'profil' particulier du "parchoc" pourtant quand on regarde la voiture de face , on ce demande comment fait l'air pour rentrer!
J'encourage donc nos ingénieurs du forum a continuer dans cette voie ^^
-
oui j'y est penser en regardant ma 206 hdi
-
Il n'y aurais pas moyen de ce faire faire une "durite"qui ce raccorde aux durites d'origine avec l'écope aux bout préformé ? genre une seule pièce "plug and play" comme la durite redox que @tedenx nous a développer ?
Sans modif du "parchoc" ?
Avec la modif parchoc vous avez peur que le moteur ne respire plus assez?
-
7 fichier(s) joint(s)
bon voila la suite
l'instalation sur la voiture
mes critère étant de rien modifier sur la voiture , aucun trous ou vise n'a était mis sur la voiture , le raison étant d'avoir un véhicule avec la possibilité de revenir a l'origine .
place au photo
Fichier joint 4186
Fichier joint 4187
Fichier joint 4188
Fichier joint 4189
Fichier joint 4190
Fichier joint 4191
Fichier joint 4192
demain l'essai
-
et niveau essai, ca donne quoi ? jolie travail en tout cas