Sauf déménagement la veille, j'en suis.
Vue imprimable
Sauf déménagement la veille, j'en suis.
J en serai éventuellement, ce sera soit La Ferté le 20 ou Dreux le 21.
Bon et bien on se tient au courant alors !
Pas sûr de pouvoir être de la partie cette fois-ci. J'ai une compétition le matin, donc ça ferait bcp sur la journée!!
Moi je pourrais pas en être par contre celle de mai c'est le combien ? parce que la il va être temps, avant que je perdes mon permis !
@simdirt053, c'est le 8 mai :)
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/8-mai-2019-dreux
A 10j près de mon anniv...
Bon @Seb-@, comme le disait @ChrisProlls, j'ai été voir ce jour du côté de Ford car quand même 3 BPS, sauf upgrade et la transformer en R, je pense avoir fait le tour. Ça ne coûte rien d'aller voir la concurrence et ce n'est pas la RS18, ni VW... La ST+, elle ne m'a pas déplu du tout. Tu mets 21/20 châssis à la BPS, moi (ainsi qu'au UK, cars of the year) je crois bien que la ST est à 25 alors. Son châssis est ferme ainsi que ses baquets :
ils ont tous les mêmes pneus : RS, ST, BPS
Quaifé
Bang & Olufsen
Baquets Recaro chauffants
3 modes de conduite
le petit 1.5L Dragon (je ne sais pas pourquoi Dragon)
Chez Ford, ils ont bien pensé la chose. Le caisson est exactement à la place du kit inutile de secours et ce kit eux l'ont mis dans une pochette au lieu que ça prenne toute cette place. Franchement, je suis reparti avec 2 devis.
Bon le 2e, c'est la voiture avec le mode drift, Edition ultime, full options, à 50k TT.
J'ai pensé à la S1 aussi (24-25k), j'attends de pouvoir l'essayer.
Soit la RC, je fais le conversion volant à gauche (Normandie), vidée, 4 pistons, préparation circuit, reprog... et d'un autre côté la ST.
Soit BPS en mode R et qqch de sage pour changer. Ce n'est pas tout le temps non plus qu'on ira sur circuit.
La ST est beaucoup moins efficace sur circuit, et ses freins sont trop légers pour cet usage. Excellente sur route, mais en retrait quand même sur piste. La BPS reste meilleure sur ce point.
Aller Mike laisse toi tenter par une radicalisation de ta bps !
C'est vraiment pas bien ce que tu fais Snake Eyes. C'est vrai que c'est très tentant mais je crois que je ne vais pas aussi souvent sur circuit pour en arriver à ce stade. On verra...
Séb, je me renseigne sur la ST tout comme la RS 305 ou 350 pour la suite.
Et vu que peut-être tu pourrais envisager de passer en mode R, pourquoi pas un shooting break BM... Comme ça tu pourras mettre tout ce que tu veux.
Si BM, ce sera en berline 330i.
C'est réservé pour moi [emoji3] reste plus que la RC a prendre
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
J'attends quelques jours pour être sûr que le physique va suivre, mais il y a 90% de chances pour que j'en sois !
Idem je serai présent, plus qu'à réserver !
Ah top ! On va donc arriver en force ! Je réserve tout à l heure.
Par contre je n'ai jamais pris d'assurance en plus uniquement pour le circuit, la RC de l'assurance classique doit suffire.
Ils demandent à voir le contrat ? Parce que bon j'ai la RC et je suis en tous risques...
Je passerai peut être vous faire un coucou dans l'aprèm ;)
Il te faut impérativement une RC circuit. La RC classique ne suffit pas. Certains assureurs couvrent, c'est le cas d'AXA ou d'Allianz, mais l'immense majorité… non ! Si tu es chez l'un de ces assureurs, demande dès que possible une attestation en RC circuit, mentionnant que les éventuels dommages sur les autres participants ou les installations du circuit sont couverts. Sinon, tu dois souscrire une assurance complémentaire, par exemple chez https://www.assurancepiste.com/sousc...?vehicule=auto (42€ pour la journée). C'est la raison pour laquelle je suis passé chez Allianz, en roulant mini 5 fois par an cela me revient moins cher au final.
N'essaye pas de passer au travers : ils vérifient que tu es assuré (et que tu as un permis de conduire, mais cela ne devrait pas poser problème ^^ ). Les vérifications sont faites avant le briefing de sécurité. Je te conseille d'ailleurs d'arriver vers 8h20 - 8h30 maxi et de passer au bureau dès ton arrivée pour obtenir le macaron à coller sur le parebrise. Sans lui, tu n'entreras pas en piste. Et sans RC circuit, tu n'obtiendras pas ce macaron.
Je suis chez axa et je n'est pas la RC piste car c'est un contrat internet a tarif réduit. Je suis obligé de prendre une RC ailleurs, j'ai trouvé à 25e sur internet il faut que je m'en occupe semaine prochaine
Bon j'ai demandé à AMV ce qu'il en était, j'attends leur retour. Dans leur FAQ ils disent que c'est bon si ce ne sont pas des épreuves chronométrées ni compétition, le loisir ça passe. Parce que bon 42€ la journée c'est clairement excessif !
Merci pour les explications Seb !
Pour avoir fait Lurcy, Clastres, Magny Cours Club + F1, Folembray, Bourbonnais, La Châtre... Jamais eu à prendre une autre assurance circuit et ils ne regardaient jamais, c'est pour ça que ça m'étonne.
A Dreux, ils ne rigolent pas sur la sécurité, les conditions du roulage, et de ce qui gravite autour comme les assurances. Les murs de pneus sont proches, le circuit tourne beaucoup, et la piste est courte donc les jours où il y a du monde il faut aussi gérer correctement les dépassements. Autant de bonnes raisons pour que les choses soient un minimum cadrées, mais du coup ils vont vérifier que ta RC couvre le circuit.
@Dylan78 si tu as trouvé une solution à 25€ la journée, merci de l'indiquer pour les autres, j'éditerai le 1er message du topic pour donner l'information à ceux qui en auront besoin. En tout début de topic, j'ai mis pas mal d'infos dont la fiche à remplir… soit sur place soit idéalement chez soi, et une check list pour ne rien oublier le jour J.
https://www.assurances-lestienne.com
Je ne sais pas ce que elle vaut, je viens d'envoyer le mail avec le formulaire. Et je vais les appeler lundi pour payer par CB.
Moi, je me tâte toujours, La Ferté ou Dreux, en même temps y a du monde qui vient à Dreux, ca peut jouer dans la balance. A la fois, une piste un peu plus longue, ça peut changer...
Comme ma femme m'accompagne, ce sera de toute façon juste l'aprem. J'attend encore un peu histoire d'être sur de la météo.
Sinon, aux possesseurs de sport rt maxx 2 ( seb, nawty, je crois ), j'en ai depuis quelques mois, je trouve qu ils modifient pas mal le comportement, moins rigides que les pss, ils donnent la sensation de moins de précision et de stabilité. Faut il changer la pression par rapport à l'origine, notamment en vue du trackday?
En effet les RT/RT2 sont moins rigides que les PSS, sur route je préfère car ils lisent moins les défauts de la chaussée et comme en plus ils montent plus vite en température, on a tout de suite du grip là où le PSS a parfois du mal à en prendre. En montage avant et PSS derrière, c'est vraiment fun à conduire, ça part facilement de l'arrière. C'est sans doute ce que tu veux dire pour la stabilité ?
Personnellement je préfère, ça aide la voiture à enrouler même à basse vitesse et ça reste progressif. Le fun mais sans le risque, car les vitesses auxquelles on peut faire glisser la voiture si on le souhaite restent modérées. Plus qu'avec 4 pneus identiques où là, il faut y aller un peu plus fort ce qui implique que quand elle décroche en PSS avant / PSS arrière, c'est plus violent.
Dans ton cas, si tu as comme moi une monte mixte Dunlop devant / Michelin derrière, il faudra que tu fasses attention le temps que les gommes montent en température. Je pense que c'est comme ça que @austinman s'est fait piéger. Pour les pressions, je n'ai aucune idée de ce qui convient le mieux aux RT2 à chaud. A froid et pour la route, je gonfle à 2.1 en général et jamais plus de 2.2. Je gonflais pareil les PSS. Je suis sur le bas de la préco constructeur, mais comme je vérifie très souvent - ça aide d'avoir un compresseur chez soi - je ne laisse pas le temps aux pressions de dériver dans une zone trop basse.
Pour la piste, je me demande si tu ne ferais pas mieux de les inverser, PSS devant et RT2 derrière. Cela calmerait l'arrière en début de run, et comme les PSS supporteront probablement mieux la chaleur que les RT2 tu surchaufferais plus tard tes gommes avant. En gros, PSS devant et RT2 derrière, au début et à froid tu devrais avoir du sous-virage puis une voiture plus neutre. Sinon, avec les RT2 devant et les PSS derrière je pense que tu vas avoir du survirage au début, puis une voiture neutre, et peut-être du sous-virage en fin de run si tu surchauffes les pneus avant. Ce dernier point étant une possibilité mais ne connaissant pas le comportement des Dunlop sur piste, je ne sais pas comment ils se comportent à très haute température.
C est bien ce dont je parle pour la stabilité.
Merci pour tes explications, toujours claires et étoffées, au top.
J'ai les dunlop devant et derrière, j'avais du changer le tout avec les soucis de vibrations que j'avais ( pneus déformés ).
Les PSS étaient déformés ?
En effet lors de mon premier trackday, il y a deux ans avec des PSS à l'arrière et des RT devant je suis partie trois fois en tête a queue.
Oui, elle a été stockée au démarrage, je pense que ca a du jouer. J'ai changé et depuis ça va beaucoup mieux!
Peugeot a pris une partie en garantie ? J'espère qu'au moins tu as pu rouler sur une distance acceptable avant que le problème survienne.
@AHF, quelle est ta monte pneumatique en ce moment ? Dunlop ou PSS ?
Realdan, vérifie tes pressions. Peugeot, même si tu leur demandes, ils vont te mettre 2.5. Le jour de livraison, j'avais beau demandé, c'est oui oui mais en fait c'est non non. Donc je suis passé dans une concession et il me l'a mis comme souhaité.
Les RT montent plus vite en tempé vs PSS. Sur circuit, t'es obligé de déconnecter l'ESP sinon ça va crier souvent au secours.
Concernant l'assurance RC sur piste, AXA ne le fait pas, pas à ma connaissance car j'avais demandé à l'époque. Les Ecuyers, c'est 15€, dommage de la payer 45€ mais après ce sont leurs règles. Et n'oubliez pas de venir t'shirt manches longues + pantalon.
Au fait, comme on en discutait, il y'a bien une session le 8 mai (jour férié). Y'a t'il des intéressés ? Team ruby (Nico Séb)
08/05 : pas pour moi, une semaine après mon déménagement ce serait peu raisonnable !
Moi ce sera le 08 mai
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
@Seb, j'ai fait 15000km avant que ce soit ingerable. Ca a mis 8 mois pour que Peugeot trouve la raison.
Le dernier garagiste m'a dit "si c'est pas ça, brulez la" . C'est de l'histoire ancienne mais ca m'a bien montrer à quel point peugeot fait des voitures qu'il ne peut entretenir...
Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais récemment ils ont "marqué des points" avec moi. Pas vraiment en leur faveur, et ça leur coûtera de perdre une vente.
La non prise en charge du défaut sur mon siège (la poignée de basculement mal ajustée sur la housse, ou l'inverse d'ailleurs + jeu dans le dossier. Peugeot ne prendrait en charge que 85%, 300€ pour ma pomme : sans blague...) alors que j'ai une extension de garantie et que ces défauts sont connus, a été la goutte d'eau de trop. Je prévois un achat pour économiser la 208 - toujours aussi géniale à conduire qu'elle est agaçante avec ses bruits de mobilier - et lui épargner 50km/jour, à ce stade je n'ai pas envie de commander une nouvelle Peugeot. Dommage, à conduire elles sont géniales, mais quand on veut faire de l'access premium on commence par assurer sur le service.
Bref, point de remplacement de dossier, donc point de 508. Qu'ils aillent se faire voir, je ne vais pas leur renouveler ma confiance ^^ J'irai ailleurs.
@Nawty, yes partant pour le 8 mai ;)
Tu devrais essayer un autre Peugeot, le siège fait partie de la sécurité. Un jeux dans le dossier peut te refoulé au CT. Le miens a été pris en charge direct alors que d'autres Peugeot il voulait le voir, après un expert devait passer et enfin il remplaçait la pièce. Si tu veux essaye d'appeler Peugeot sav les Mureaux c'est eux qui ont pris en charge le véhicule.
Le jeu dans le dossier c'est de l'usure normale dixit l'expert qui a suivi ma voiture suite à mon sinistre. Aucun risque soit disant...
Elle a egalement passé le CT sans soucis.
Mais je vous cache pas que c'était pas très rassurant. Heureusement que j'en ai trouvé d'autres. :)