c'est normal, Lionel revend ces voitures tous les 3mois, il ne va pas faire de la pub pour des mandataires :D ;)
Vue imprimable
c'est normal, Lionel revend ces voitures tous les 3mois, il ne va pas faire de la pub pour des mandataires :D ;)
Tout s'explique .. J'ai toujours su que c'était un filou ^^
juste pour dire encore des faux frais ce voyage aller retourCitation:
Envoyé par andy
Citation:
Envoyé par Lionel57
Le garage ne livre pas il faut aller la chercher chez eux .. Ce qui règle le problème.
oui mais il y a des concession peugeot dans toute les grandes et moyenne ville
Je n'ai pas acheté une voiture à Peugeot, donc je ne vois pas pourquoi mon mandataire la ferait livrer chez un concurrent, il n'ont rien à voir ensemble. Et de plus la livraison va coûter à mon mandataire et ça se trouve il me la fera payer. Du coup je préfère largement y aller et voir directement avec s'il y a des soucis. Et à la rigueur il pourrait la faire livrer chez KIA (puisque s'en est un) et encore je n'y crois même pas car ça à l'air d'être un franchisé.Citation:
Envoyé par Lionel57
Personnellement en comptant absolument tout dans mon prix de mandataire, à savoir billet TGV aller pour madame et moi (dans l'absolu madame n'était pas obligée de venir), en comptant les sandwichs le midi, ceux du soir (à chaque fois pour 2) le rer, le bus, le péage au retour pour redescendre la voiture, l'essence consommée (500km pris en compte), j'ai même poussé le truc à compter le trajet de chez moi à la préfecture pour faire la carte grise, aller/retour (trajet de 35min) en essence et parking, idem pour aller à norauto pour faire les plaques trajet de 20min)...
Bref avec tout ça, la voiture était au départ à 22% de remise et 10 sur les options, je termine en incluant tous mes frais à 19%.
La seule chose que je ne comptabilise pas, c'est le temps passé. Une journée de congés pour aller la chercher, et encore une pour toutes les démarches. Ce paramètre est propre à chacun et dépend de son boulot...
Ça me fait mal au coeur de ne pas faire bosser les concessions autour de chez moi. Mais à savoir que j'en ai fait 3, les principales de la région lyonnaise, et force est de constater que je n'interessais personne... C'est triste mais à un moment, comme la voiture est de toute façon fabriquée en France....
Honnêtement je ferais pareil à votre place mais moi je suis collaborateur donc livrer chez Peugeot , meilleur délai , sans faux vrais , aucun risque , carnet bort en FR etc ..
de plus il y en a qui n ont pas bonne réputation comme Élite auto par exemple thumbdown
Tu as bien raison, en tant que collaborateur Peugeot, à ta place je ferais pareil, c'est plus simple et moins contraignant.
En effet sir les mandataires, je dois dire que j'en ai pris un qui est en lien avec mon entreprise, ce qui m'a rassuré, car compliqué de faire confiance à quelqu'un dans cette jungle, on achète une voiture via le net, sacré budget, ça fait peur !
Tu as raison de le rappeler, je l'ai omis dans mon post plus haut mais bien intégré dans mon calcul, j'ai acheté le carnet de bord en FR, et il y a un trajet à compter pour aller aux impôts et payer la tva.
Moi j'ai pas de tva à payer et c'est eux qui me font la carte grise. Je ne fais aucune démarche
concernant le problème de capteur de suralimentation. J'ai remarqué que le faisceau partant de celui situé sur la durite en plastique à proximité du bocal de liquide de refroidissement, avait une vilaine tendance à frotter sur le cache culbuteur 2300 KM gaine de protection déjà légèrement marquée par ce frottement.
Bonjour tout le monde, je n'avais pas posté depuis longtemps mais comme je trouve régulièrement des infos sur le forum, je me suis dit que ce serait pas mal que je contribue aussi à mon tour!
Donc pour résumer j'ai une 208 GTI gris shark de mai 2013 (depuis février 2014 suite au vol de ma Clio 3 RS phase 2).
Donc pour parler des problèmes :
- lors de l'achat du véhicule, ventilation qui ne fonctionnait pas, donc pas de désembuage, pas de clim, pas de chaufffage! Elle est restée 2h chez Peugeot sans qu'ils en trouvent la cause (ils soupçonnaiznt un problème sur une résistance ou un faux contact qqpart). 3 jours après, comme par magie, tout refonctionnait! Depuis, je n'ai plus eu de problème à ce niveau.
- j'ai eu comme certains a priori, des problèmes avec la sonde T° (campagne de rappel) ainsi qu'un autre rappel concernant un cable de batterie mal positionné. Réparations effectuées en mai sous garantie
-passages de roue en feutrine qui tombent également.
-bruits importants au niveau du coffre (grincements) venant a priori de la gâche du coffre avec une pièce défectueuse (diagnostic effectué fin juin)
-bruit et sensations de frottements depuis le 1er jour de l'achat lorsque je reculais et braquais les roues à fond. Ou lorsque j’avançais en roulant doucement et en braquant les roues à fond.
Pour ces 3 derniers points elle est aujourd'hui en réparation (avec prêt de véhicule à titre gracieux, puisque j'ai un peu râlé!).
Pour les passages de roues, a priori, il y a de nouvelles pièces dispo chez peugeot. Elles ont quand même mis plus de 3 semaines à arriver! Donc peut être que ça fera l'objet d'un futur rappel...
Et pour le bruit de frottements, il s'agit d'un problème au niveau des roulements qui vont être remplacés (le problème semblait connu chez peugeot aussi...).
Voilà mon résumé!
Et bien, sacrée liste quand même, pas de chance pour toi :(
Oui, en effet, tu as cumulé les problèmes.
Pour le passage de roue, si il y en a un nouveau, il n'y aura pas de rappel, car aucun risque de panne si le passage de roue est défectueux. Mais il sera changé pour ceux qui vont se plaindre.
J'aime cette politique thumbdownCitation:
Envoyé par JMH
Je confirme, j'ai fait la remarque à la concession, les pièces ont été commandées (10 jours de délai de livraison) et montées, le tout sous garantie. Mais pas de rappel officiel sur ce point.
Bonjour à tous, je vous fait part de mon retour lors de mon précédent passage des 3 mois chez peugeot.
Donc pour moi j'ai eu la lettre de rappelle pour le câble de batterie à corriger, l'écran du SMEG qui s'est éteint tout seul, les fameux passage de roues qui sont descendus et le volant pas droit.
Tout à été corriger sauf les passages de roues qui sont en rupture actuellement, le chef de l'atelier m'as précisé qu'il était en cours de prototype donc pas de délai pour la disponibilité.
Pourquoi faire un rappel ?
Toutes les voitures seraient modernisées même celles qui n'ont pas le problème. Ca sert à rien de changer les pièces si elles n'ont pas le défaut.
Et pour celui qui a le défaut, il va voir son concessionnaire et va lui changer.
Quel est le risque d'avoir le passage de roue qui s'affaisse ? C'est juste esthétique. Pas de risque de tomber en panne. Celui qui a le problème n'est pas content, c'est normal, mais ça ne le gêne absolument pas pour rouler. Rien à voir avec celui qui a la sonde de T° qui déconne. Celui là aura peur de se servir de la voiture, et là c'est normal qu'il y ait une campagne de rappel. Et même pire, par exemple, s'il y a le moindre risque qu'une pièce de freinage ou de direction soit défectueuse, il y a obligatoirement une campagne de reprise pour la changer sur toute les voitures.
Quand c'est un problème ou il peut y avoir un risque sur la sécurité, le client est prévenu par courrier recommandé. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Si le problème peut occasionner une panne mais sans risque de sécurité, le client est prévenu par simple courrier. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
S'il n'y a pas de risque de panne, le client n'est pas prévenu mais la voiture est modernisée d'office lors d'une visite en concession pour autre chose. Seulement les voitures qui sont suivies en concessions seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Et si le problème est subjectif, ça peut gêner certains clients mais pas d'autres, la voiture est modernisée que pour ceux à qui ça gêne.
Et puis quand il y a un problème avec rappel ou sans, il n'y a pas obligatoirement un changement de pièce, mais déjà un contrôle et éventuellement un changement si nécessaire, c'est le cas du rappel pour le faisceau de batterie. Sur ce cas, il peut y avoir un risque de panne et le client ne peut pas s’apercevoir qu'il y a un défaut.
Dans le cas du passage de roue, on a le défaut ou on ne l'a pas, aucun risque de panne et le client à qui sa gêne est assez grand pour aller en concession.
Il ne peut pas y avoir un rappel pour tout. Par exemple sur la mienne, le lave glace ne marchait pas car les tuyaux étaient mal montés et coincés, ils ne vont pas faire un rappel pour autant pour vérifier que d'autres tuyaux sont aussi coincés, le client qui a le problème ira de lui même en concession.
Citation:
Envoyé par JMH
+1
Ayant eu le service clientèle Peugeot au téléphone vendredi dernier (sur un tout autre sujet), je me permets de préciser car personnellement je ne savais pas (et JMH corrigera au besoin), comme le détaille JMH :
- les problèmes avec un risque pour la sécurité, client prévenu en recommandé par PSA directement
- les problèmes sans risque pour la sécurité, client prévenu en courrier simple par sa concession
- les autres, lors d'un passage en concession, révision ou autre, le mécano profite de cette visite pour regarder, et vous en informe à la fin souvent.
Autant être sûr d'avoir ses coordonnées bien enregistrées et à jour, tant chez Peugeot que dans une concession (ce qui était l'objet de mon appel à Peugeot).
C'est bien ça d'ou l'interet d'être bien enregistré dans le fichier Peugeot. Quand la voiture est achetée chez un concessionnaire, pas de problème mais chez un mandataire, c'est moins sur.
Pareil quand la voiture est achetée d'occasion. Dans le cas d'un achat à un collaborateur, la collaborateur prévient Peugeot du changement de propriétaire avec les nouveaux coordonnées.
Et puis aussi l'interet de faire les révisions chez Peugeot même après la garantie, il peut y avoir des modernisation.
Pour le bruit quand tu braque les roues je l'ai aussi et pour la garage c'est normal et plus je fais les KM et moins il se fais sentir :)
Pour le Volant mal régler la concession regarder la géométrie tout est parfait si il y touche pour mettre le volant droit ca sera pas parfait donc il on régler le volant a partir de l'accélérateur et il est parfaitement droit donc pas besoin de faire une géométrie un boulon a dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est régler :)
(orthographe svp)
Citation:
Envoyé par Stif
Plutôt d'accord avec ça cela m'étonne quand même que Peugeot livre des voiture avec un parallélisme dans le sac
"Juste un boulon à dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est réglé" ?! Pour le soucis de volant décentré c'est juste ça ? Pas besoin de faire un para ?
ta voiture elle roule droit ? elle tire ni a gauche ni a droite ? donc pas de soucis de geo ou para :) Apres c'est ce que le garage ma dis mais en réfléchissant il a surement raison ;)Citation:
Envoyé par PS Coaching
Je me méfie des Peugeot qui vous dérègle la geo et dans 15000km pneu hs pour un volant droit donc faire attention a ceux que la concession dit ;)
Ah ok, moi ils ne voulaient pas me faire la géo soi-disant qu'ils n'avaient pas le matériel correspondant à la 208 GTi... Je vais y passer leur en parler
Samsung s5 orthographe lol j'écris vite sur le téléphone ;)Citation:
Envoyé par andy
Pourrais-tu être plus précis s'il te plait ? que je puisse l'expliquer chez mon peugeot au cas où ! =DCitation:
Envoyé par Stif
Merci
Désolé pour le double post blush2
En prenant RDV pour la révision chez mon petit garagiste Peugeot 143€ pour révision avec huile et filtre a huile -> un peu plus cher que la concession (130€) qui est un peu plus loin mais ça sent vraiment le mécano "à l'ancienne" car je lui ai parlé de mes "petits problèmes" sur ma gti :
- tube transmission rouillé (photo icihttp://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1086) : "c'est vrai que ça fait dégueulasse mais aucun problème point de vue sécurité"
- les jupes latérales qui se décollent un peu (photo ici http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1058) : "on va regarder et changer si il faut l'agrafe"
- et enfin le volant décentré, je lui explique que sur le forum on avait parler d'une vis derrière le volant et que la voiture tiré droite ... et du coup : "oui en fait c'est un pignon derrière mais sur une petite partie il y a un petit méplat qui permet un réglage on va regarder si ça changer quelque chose en bougeant un peu"
voilà =) donc RDV vendredi à 9heures donc je vous tiendrais au courant pour tous ces petits soucis ;)
C'est plutôt de bonne augure en effet ! Vivement ton ressenti après la révision ;)
Tout à fait normal, un cardan sa rouille à moins de le repeindre avec de la peinture HT girl11 rien d'anormal, sauf si l'auto à 500kms et encore cypCitation:
Envoyé par clem31_49
Avec une petite ristourne la révision est à 136€ ! :D
La jupe latéral, verdict : une agraphe de pété = commandé. Changement lundi, si toujours pas concluant il va essayer de faire passer en garantie tout l'ensemble pour défaut visuel.
Le volant en fait ils ont touchés au biellettes de direction (un tout petit peu). Du coup j'ai l'impression que c'est bon ( à confirmer lors d'une grande ligne droite)
Et du coup j'ai une petite question : peugeot recommande total mais il m'a mis de l'huile de marque IGOL, je me demande si cela change qlq chose ? (Il ma dit que c'était pareil aux normes 5W30 C2)
Moi je pense essayer l'huile blanche, j'en entend beaucoup de bien autour de moi.
ça correspond a quoi ?
C'est de la 0W40 en général, l'huile céramique rolleyes pas terrible pour un moteur turbo cry et à +/- 120€ les 5litres sa me ferais mal girl10
http://www.mtk-tuning.com/huile-blanche ... .html#null
a ok ça me fait penser a ça
http://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-Mo ... 4626f5b78e
Pareil pour la mienne, volant mal centré, si je le mets bien droit je vais légèrement sur la droite !!!!
Je suis passé en coup de vent à mon garage ce matin pour en parlé, le chef d'atelier qui n'était pas là a aussi une 208Gti où le volant n'est pas bien centé !!!!
J'ai ramené la mienne, corrigé dans la journée avec un para.
Probléme récurrent en production, j'ai l'impression
Citation:
Envoyé par tedenx
Parallélisme ou paramétrage direction ?