Nous nous sommes sur Lampaul Plouarzel pas loin de Brest.
Non c’est très sobre quand c’est lancé. A ça consomme ca.
Après je suis entre 7.5 et 8.0 en mixte.
Après le moteur est super coupleux c’est un régal.
Vue imprimable
Ah oki oki , belle région et belle endroit aussi.
Oui ses moteurs là sont réputé pour leur consommation malgré leur cylindrée.
J’avais vu ça quand j’hésitais a acheter une golf gti
Coucou, alors la petite Polo a dépassé les 34000 kms, toujours autant de plaisir à rouler à son bord, je regarde du côté des 208 GTi version 2013 - 2014 pour éventuellement en prendre une la retaper et rouler les week - end avec mais ce sera pas avant début 2024...
Je regarde les annonces c'est pas mal mais faut éviter une qui a le cancer.
Mais je vous avoue j'aimerai une limited édition ou une grise alu qui sont des 208 GTi pas si répandues.
Tu voudrais donc revenir sur une GTi "normale" ? Pas de BPS ou 30th ?
Le gris alu est effectivement peu courant chez les GTi, mais ces teintes grises sont d'un triste...
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de GTi phase 1 en vente ces derniers temps... un soucis récurrent apparaîtrait-il à partir d'un certain kilométrage ?
Les phases 1 en 200cv on des problèmes de pompe hp,de distribution ect
remplacement joint bouchon de galet tendeur distri pour ma part. Fuite constatée vers 80 000 kms.
Sinon, pb rencontrés: la pompe HP, la pompe à eau, les bobines, le boitier d'eau (nouvelle référence peugeot avec faisceau additionnel installé), l'électrovanne de décharge de turbo, une tige d'amortisseur avant défaillante (ok ce n'est pas une avarie moteur Feast).
Donc oui le thp 200 (2013 en ce qui me concerne) présente son lot de soucis.
L'auto est géniale pour l'agrément qu'elle offre, mais il faut reconnaître que même avec un entretien très méticuleux et des espaces de révisions rapprochés pour mon cas, on ne peut pas parler de franche fiabilité Not Sure
Bonjour je cherche sur des classiques pour le prix comme vous vous en doutez... ;-)
Houston, we have a problem ! Houston, we have a problem !
Bon j'ai parlé trop vite ! ma Polo Gti est en rade, on critique le THP mais là je vois que c'est pas mieux.
Depuis vendredi ma consommation est passée de 8 litres à 15, 16, 17, 18 litres selon les trajets.
Un bruit d'échappement et un bourdonnement bien plus prononcé dans l'habitacle comme si jamais une ligne inox alors que je suis d'origine.
Et enfin, de petits accoups dès que l'on démarre pas d'alerte moteur, la puissance est ok mais entre le bruit et la consommation il y a clairement un soucis.
J'ai eu la chance de tomber dans ma concession sur un mécanicien qui a exactement la même que la mienne il est parti faire un essai et est revenu ave une tête déconfite. Il me dit oui il y a un gros soucis, elle est bizarre. J'ai pas ce son ni cette consommation sur la mienne.
Dernier point elle est super chaude.
Du coup elle bouge plus et le 31 elle part direct chez Volkswagen pour la faire auditer.
Alors vu qu'il y a du gros son je me dis peut être une pièce cassée sur la ligne ce serait un moindre mal, mais j'ai peur d'avoir un soucis d'injecteur. C'est pas le FAP selon eux non plus.
ah mince....
un éléments fait qu'elle soit tourner très riche, donc elle doit penser qu'il y a un excédent d'air quelque part donc on enrichi a fond.
Problème débitmètre, lambda...
Je sais pas trop mais elle part le 31 chez VW et selon ce que c'est je suis pas prêt de l'avoir...
Ha mince...
Espérons que ce ne soit pas grand-chose.
Effectivement, ça fait grandement penser à un problème de richesse.
Tu as raison de ne pas trop y toucher, tu peux vite empirer les dégâts (si dégâts il y a).
Croisons les doigts...
Oui je roule plus avec j’ai une super 207 diesel en espérant que ce soit pas trop grave.
pas cool ça, j'espère qu'elle sera vite de retour en pleine forme
Oui pas cool mais je le sens pas trop. @Nico19 c’est soit une pièce qui casse soit un soucis de durite je préférerai.
Comme quoi c’est pas mieux à côté les amis. On tape sur le THP comme quoi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui @titim j’ai eu moins de soucis sur les 208 GTi. En 9 mois j’ai eu un boîtier de grille et maintenant cette avarie. Si ça continue elle sera revendue et je chercherai une 308 GTi avec peu de kilomètres ce qui sera pas une mince affaire.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du coup retour à une valeur sûre ! mdr
Fichier joint 22153
Ah bah c'est moche ! Heureusement que Peugeot est la pour te sauver :D
Très surprenante cette histoire phpbb_eek
Les TSi ne font habituellement pas parler d'eux avec de tels symptômes, ni à un kilométrage pareil...
C'est vraiment pas de chance.
Selon toute vraisemblance et selon les forums ce serait soit une injection trop riche dur à une durite percée, soit un injecteur HS @Sadik97 j'ai RDV demain pour le diagnostic final chez VW, je suis un peu blasé.
Bonjour @titim oui ça me manque et ça me gave en même temps car je sens la mauvaise nouvelle, du style une pièce est HS et il y aura un temps d'attente de fou... Je la sens pas l'histoire.
Les voitures de maintenant sont vraiment trop pointues et complexes,la moindre merdouille et hop une galère
Si pépin conséquent, n'hésites pas à les "menacer" d'écrire une lettre à Volkswagen France pour faire pression sur la disponibilité des pièces nécessaires. Les concessionnaires, toutes marques confondues, se foutent ouvertement des clients en annonçant des "délais de livraison ou disponibilité" s'étalant sur plusieurs mois, même sur des morceaux de plastoc tels que des pare-boue.
J'en ai fait très récemment l'expérience avec mon nouveau daily, une Kia pourtant (constructeur à la réputation sérieuse), et j'avoue avoir été fortement déçu.
Heureusement pour moi, je bénéficie d'un large réseau de connaissances qui peuvent mettre des coups de pression quand il faut, si bien que j'ai eu la pièce OEM que je recherchais en deux semaines (au lieu des 6 MOIS annoncés !)...
Le service est mort en France, seule compte la vente. Il faut passer en force sans arrêt.
Bonjour, alors pour le moment aucune nouvelle, j'attends le retour de VW le temps est très très long, ça me gave grave !!!! Je vous tiens au courant les amis...
Bonjour les amis, j'ai récupéré ma Polo GTi, tout est redevenu à la normale, consommation normale, plus de son de bourdonnement à l'échappement. Je suis content elle me manquait.
Du côté de VW, motus et bouches cousues, je n'ai rien eu, pas de retour...
Content pour toi Fabien,mais pas terrible de pas dire les points faibles du modèle,sûrement pour faire croire que la réputation est à la hauteur de la marque
Bonne nouvelle !
Vraiment pas moyen d’en savoir plus ?
C’est étrange ce mutisme quand même.
Bonne nouvelle, mais ils sont pas fort avec la communication client ahah
Aucune explication, sérieux ? C'est dingue. Sans doute craignent-ils de faire fuiter un défaut de conception ou de fabrication...
ça me rendrait fou de ne pas "savoir"
Oui oui totalement pris en garantie, bon la bonne nouvelle c'est quelle tourne de nouveau comme une horloge. Prochain défaut je la dégage même si c'est une super auto au quotidien.
Bonjour les amis, voilà un peu de nouvelles de ma Polo GTi, elle est redevenue elle-même avec une consommation modérée de 7.2 litres en mixte. Ça fait du plaisir de retrouver ce gros 2.0 litres avec ce couple énorme et cette boite DSG rapide et polyvalente.
Fichier joint 22213
J’avoue que cette Polo GTi me plait de plus en plus, elle est polyvalente, douce au quotidien puis avec le « Sport Select » et le changement de châssis et de cartographie « moteur-boite » ça devient une autre auto quand on a envie de s’amuser.
Même en mode normal le couple est énorme et permet de se sortir d’un peu tout et de laisser pas mal de monde derrière. A l’heure actuelle ou tous les constructeurs arrêtent les GTi ou passent sur des 3 cylindres, des 1.5 litres ou 1.6 litres voir arriver un bon gros 2.0 litres 4 cylindres sur une GTi ça fait bizarre. Mais je ne vais pas m’en plaindre bien au contraire.
Enfin je roule pas mal et son sur – équipement au quotidien est un bonheur car la mienne est full options et c’est plaisant.
excellente nouvelle !
a quand le stage 2 dessus ? ^^
Content pour toi, au moins ses quelques soucis de passage sont réglés (enfin espérons le).
En choisissant le mode de conduite plus sport, la voiture change vraiment de comportement, d'amortissement, de ressenti au volant ?
Elle paraît plus ferme, plus rigide, un peu plus "sèche" ?
Le système DNA chez Alfa Romeo ne m'avait pas laissé de sensation exceptionnelle en souvenir (Giulietta 1,4L 170 chevaux, moteur des Abarth 500), quid de l'équivalent chez VAG ?