Ouai ca chante mais a pleine puissance on entend plus le souffle de l echappement que le bruit lui meme
Vue imprimable
Ouai ca chante mais a pleine puissance on entend plus le souffle de l echappement que le bruit lui meme
voici un second test - ligne très chaude après une bonne arsouille rolleyes
[youtube:27hrij4k]http://youtu.be/4d0HrY5uY9M[/youtube:27hrij4k]
Salut tous le monde,
donc voilà je compte me prendre la ligne inoxcar tube sans pare flamme et le silencieux x-race mais si j'ai bien compris il faut faire une découpe sur le tube d'origine .
Et pour le montage de l'inoxcar il faut ressouder ou il faut un manchon pour adapter les 2 parties ?
Aucun souci pour le montage de l'InoxCar, tout est prévu, c'est plug and play. Il n'y a qu'à emboîter les éléments entre eux, la finition est top, le rapport qualité prix excellent! winkk
Je confirme c'est réellement du "plug and play", c'est simple, moi ça m'a pris une grosse demi heure. Le silencieux se marie bien avec le parechoc, les finitions de soudure sont superbes. Côté son c'est simplement magique. J'adore je préfère même à Madac qui était la référence. Vraiment InoxCar est pour moi la bonne surprise. Je suis ravi.Citation:
Envoyé par a306dams
Je plussoie Fabien, j'ai eu un Inoxcar sur ma 308 et en ai repris un sur ma 208, c'est vraiment sympa comme sonorité et la qualité est excellente.
J'ai eu le privilège de visiter l'usine en Italie et tout est fait main.
Comment est le son ? Ne fait-il pas trop tuning ou kéké ?
Non, un son bien rauque.
Par rapport à l'origine, il est plus présent sans faire mal au crane ?
J'aime bien la discretion de celui d'origine a bas régime mais je le voudrais un peu plus puissant dans les tours .
Perso, je n'ai pris que le silencieux arrière et ça passe bien. J'avais peur qu'avec l'intermédiaire ça fasse trop.
Merci de vos réponses je vais passer commande dans la semaine happy
Ah bien, tu ne le regretteras pas c'est vraiment bien... verryhappyCitation:
Envoyé par dams33
+1 tu ne seras pas déçu.
Hola, je relance un peu car j'ai peut être trouvé mon bonheur.
Je penses partir sur un intermédiaire sans pare flamme + un sileincieux 2*80mm Racing
Le tarif sur aluform products est correct. Je voulais juste vérifier, les références c'est bien TC208 et PE208.01.RA ?
Si oui, le montage de ce catback nécessite t'il une adaptation quelconque? Découpe de ligne ou autre? Car je préfèrerais éviter.
Niveau tarif, ils proposent 545 € (sous réserve que les références soient correctes et que je ne me sois pas trompé) et livraison gratuite.
Connaissez vous un revendeur qui aurait un meilleur tarif?
Dans tout les cas , il faut couper la ligne a la disqueuse ;)
Bonjour, via le Forum tu as un partenariat avec une remise, tu as en pièce jointe le fichier contenant les tarifs : [link2:3eem291m]Partenariat InoxCar,http://208gti.fr/viewtopic.php?f=35&t=394[/link2:3eem291m]Citation:
Envoyé par Seb_A
Pour tes références les voici :
PE208.01.RA Silencieux arriére 2 sorties 80 RACING :
http://www.208gti.net/photos/inoxcar/PE208.01.RA.jpg
Pour l'intermédiaire :
TC208 Tube central
http://www.208gti.net/photos/inoxcar/tube%20central.jpg
Dernière information concernant la découpe, tu es obligé de découper la ligne d'origine, c'est OBLIATOIRE c'est pareil que sur la 207 RC. Il faut y aller avec une disqueuse doucement et ça se fait sans aucun problème.
Tu vas me dire pourquoi simplement car les lignes des 208 GTi et 207 RC passent sous l’essieu et tu ne peux pas la sortir sans découper.
Erf !
c'est pas idéal pour me rassurer ça...
Car une fois découpée impossible de la remettre... donc la ligne d'origine sera foutue...
[EDIT]Remarque il doit exister des manchons spécifiques, je doutes que peugeot remplace le silencieux à chaque fois qu'ils ont à le démonter non?
Aucunement, il existe de manchons que Peugeot fournit sans soucis. Tout le monde fait ça, moi ma 207 RC j'avais fait cela et elle était repartie d'origine. Ca se remonte sans soucis.Citation:
Envoyé par Seb_A
Ma 208 GTi est arrivée avec une ligne d'origine mais il y avait en lieu et place une ligne InoxCar que j'ai remonté par la suite c'est du Plug and Play.
C'est fait pour et si tu savais le nombre de 207 RC, DS3 R, 208 GTi qui y sont passées...
Regarde les photos c'est parfaitement remis.
[link2:3k53iuaj]Ligne Origine remise,http://208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=1639&start=20[/link2:3k53iuaj]
Merci Fab !
Tu me rassures.
Je vais surement me lancer. Je suppose que les manchons et autres visseries sont toutes fournies avec les pièces inox car ?
Je suis allé voir le sujet à propos du partenariat, je n'ai pas trouvé le lien du site pour commander? Faut les contacter directement? Ils sont bien placés niveau tarif, mais qu'en est il des frais de port? Car sur aluform, ils sont cadeau et avec seulement 23 €de différence, je me demande lequel vaut le plus le coup...
[EDIT] Un pote va me prêter son dremel, faudrait juste que je sache à quel endroit il faut découper. Si quelqu'un a une photo de l'endroit où il faut couper ça serait top.
Oui tu passes directement par InoxCar France, tu as la page de contact ici : [link2:os42rhk9]Contact InoxCar France,http://www.inoxcar.fr/fran_Contac.html[/link2:os42rhk9]Citation:
Envoyé par Seb_A
La visserie est fournie après niveau transport faut voir directement avec eux lors de la négociation.
Pour la découpe je te prends vers 18 h 00 ma ligne et je te montre où tu dois couper en photo.
Ah c'est cool ! Merci ! je vais les contacter dessuite !
Ils sont à Tende ! pas besoin de frais de port ! une petite ballade un samedi et le tour est joué !
J'ai une question pour les personnes qui font de la piste, avez-vous eu des problèmes sur les circuit dont la limite de bruit est plutôt basse (95db bien souvent pour les riverains) ?
Cette limite tend a se généraliser, j'aimerai pouvoir rouler partout toyy .
Si quelqu'un a déjà mesuré le bruit ça serais bien de compléter le premier post smokee
Oui j'ai déjà vu . et quand j'ai vu qu'il y avait une nissan GT-R je me dit qu'on est encore loin avec nos 208 lol
Citation:
Envoyé par César
On est super loin de la limite avec une ligne d'origine... meme pas 80 Db, alors même avec une ligne INOXCAR par exemple, on atteindra difficilement les 95Db
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de te faire une photo de mon silencieux, mais je t'ai trouvé deux photos. En fait tu prends le gabarit du silencieux d'Inoxcar et tu vois où tu découpes, ça fait un coude, tu découpes un peu plus loin.Citation:
Envoyé par Seb_A
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...ux208gti02.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...ieux208gti.jpg
Y a un poinçon a l'endroit de la découpe . genre 30 com après le silencieux ;)
Merci ! j'attends une réponse de la société Inoxcar France, mais à priori, pas de réponse... j'essaierais par téléphone un peu plus tard
Ton retour m'intéresse, il y a street-motorsport qui est plutôt bien placé avec un peu moins de 550€ fdp in.Citation:
Envoyé par Seb_A
J'ai contacté KC Motorsport via leboncoin, il m'a fournis un devis très proche des 550€ avec alignement sur le moins chère trouvé. Mais l'absence de site internet (Mais page Facebook et multitude d'annonces LBC). Je vais voir si il peut basics er le tarif pour compenser le manque de renommée.
Merci, reste à en entendre une pour valider toyyCitation:
Envoyé par Azdruyel
Toujours pas de réponse à mon mail.
Je vais essayer de les contacter par téléphone dans la journée... Je vous dirais ce qu'il en est.
Pour le silencieux, j'arrive pas à trouver de photo comparative entre le racing et le X-race montés... Je crois que sur le fofo tout le monde a choisis le X-race mais j'aimerais bien voir le rendu posé des deux silencieux. Une idée?
[EDIT] C'est bon j'ai trouvé des photos sur le topic d'ayrton Lien
Ben là je sèche un peu ! Sur leur site tu peux lire : Racing ou X-Race pour la formule biseautée que nous avons tous en majorité.
L'autre fait plus 208 GTi 30 Th c'est une affaire de gout.
Le mieux est demander clairement. je pense que celle que j'ai tout celle d'Ayrton ou celle qu'avait Flo² sont plus jolies et se marient mieux avec le bouclier arrière.
[link2:1bebzw1f]Référence Inoxcar,http://www.inoxcar.fr/fran_PEU-208GTi.html[/link2:1bebzw1f]
Sur le X-Race, le tube est "roulé" à l'extémité alors que pour le Racing il est juste coupé.Citation:
Envoyé par Fabien
Personnellement je préfère le Racing comme sur la voiture de Christo.
+1 César, pour ma part j'ai pris le Racing, car j'avais le X-Race en black sur ma 308.
Je compte aussi prendre le Racing, après avoir vu les photos, c'est clair que ça fait plus joli.
Après je compte prendre l'intermédiaire sans pare flamme, c'est pas homologué, mais niveau bruit ça reste raisonnble? sachant que je vais aussi investir dans un filtre adaptable (green, bmc, ou k&n) ?
Sur la mienne je n'ai que le silencieux et ça me suffit. Je pars souvent à l'étranger et je ne veux pas que le bruit soit trop envahissant.
Tu peux très bien commencer qu'avec le silencieux et ensuite prendre l'inter.
Je ne préfère pas, pour deux raisons, si je me rate à la découpe, je me retrouve bloqué jusqu'à réception de l'intermédiaire... Et parce que si je fais ça je n'aurais pas la motiv de faire une deuxième fois la modif ^^
Je reviens vers vous pour être à 100% sur que je vais pas perdre ma garantie si je monte ma ligne inoxcar ?
Si on ne parle que du "catback" pas de problèmes, bon évidemment, si le silencieux lache, c'est vers inoxcar qu'il faudra se tourner et pas vers Peugeot.
Si on parle de la ligne complète (decata) là oui il y a risque de perte de garantie dans le sens où tu touches au fonctionnement normal du moteur.
AUCUNE PERTE DE GARANTIE EN MONTANT UNE LIGNE INOX !Citation:
Envoyé par dams33
Je le dis la seule chose qu'il ne faut pas faire c'est d'enlever le catalyseur. winkk
J'ai posé la question chez peugeot et ma 208 GTi est passée sous garantie pour un autre soucis.
Il faut un manchon juste après le cata pour raccorder la ligne inoxcar ou c juste à emboîter car j'ai pas encore regarder ?
Il n'y a pas de manchon sur la ligne Inoxcar, les éléments s’emboîtent. Le diamètre interne est identique à l'origine donc tu peux "mixer" les éléments Inoxcar et OEM.Citation:
Envoyé par dams33
Si je me souviens bien (a confirmer sur photos), le silencieux Inoxcar viens s’emboîter sur le reste de la ligne, donc tu coupes aux repères et tu emboîtes toyy .