l'histoire de la rom tu met ça juste sur une cle et tu la flash ? ou il faut effacer la partition présente ?
Vue imprimable
l'histoire de la rom tu met ça juste sur une cle et tu la flash ? ou il faut effacer la partition présente ?
Tout est expliqué dans le lien que j'ai donné. T'as même une vidéo.
nikel , je viens de le faire c'est plus simple qu'il y parait ^^
je confirmer pour le bouton , il est légèrement a gauche ^^
j'ai plus cas tout réinstallé , les débits en wifi sont pas ouf ou c'est ma connexion ?
Pas de soucis pour le WiFi pour moi.
Ai top si t'as réussi sans dommage. :)
Ce matin j'ai essayé de monter la camera de recul... Et c'est un échec ! J'ai oublié la prise entrée vidéo qui se branche au ♥♥♥ du poste chez moi.
J'ai passé le cable vidéo du hayon à l'emplacement du poste et c'est déjà pas mal. La suite prochainement. ^^
ta passer le câble en dessus de la moquette ?
ta pas le cable qui etait dans le carton avec les fiche jaune rouge ... ?
a au faite j'ai remarquer que maintenant y a la radio quand on met la marche arrière , c'est cool ça , et gps j'ai mis here avec les carte téléchargeable a voir
J'ai passé le fil sous le passage de porte puis sous les garnitures arrière et je l'ai fait ressortir par le passage de câble en haut du hayon. J'ai demonté la moquette, la garniture ou y'a l'éclairage du coffre et celle ou la ceinture ar rentre pour faire passer le câble plus facilement.
Si si, mais chez moi, à 600km. Je suis chez mes parents pour les fêtes de noël.
Moi je fais tout avec waze. :)
t'arrive a télécharger les carte sur waze ?
Bah j'ai internet dans la voiture grace à ma airbox ou grace au partage de connexion du tel. Donc ca se charge toujours. Les cartes restent en mémoire également une fois qu'on est passé à un endroit.
Dans le but de brancher ma camera de recul, j'ai récupéré sur SEDRE les plans de câblage de la 208.
Je me retrouve avec ces deux schémas et j'aimerais comprendre sur quelles broches du faisceau je dois me reprendre au niveau de la prise où l'on branche le feu. J'ai deux schémas et les numéros des broches changent sur le feu gauche. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci.
Le schéma d'ensemble :
https://i.postimg.cc/C1kKdzh0/screenshot-83.png
Et quand je clique sur le bloc 2630 (détail feu gauche) ou 2635 (détail feu droit), j'ai les vues suivantes mais les numéros de broches changent pour le bloc 2630.
Pour le droit, ca colle. On a le +12V sur le 1 et la masse sur le 4.
https://i.postimg.cc/L856Ly9N/screenshot-84.png
Pour le gauche, ça déconne. La masse est bien sur le 3 sur deux schémas, mais le +12V est sur 6 dans un premier temps puis sur le 2 ci-dessous, si on se réfère au pictogramme identifiant les types d'éclairages :
https://i.postimg.cc/pTZg0Hk8/screenshot-85.png
J'espère avoir été assez clair. Encore merci à celui qui m'aiguillera. :)
Le gauche c'est bien le 6. Le numéro de fil 2205
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Super merci, c'est ce que je pensais aussi.
Il me reste plus qu'à faire les branchements. ^^
La custom ROM de hal9k a eu une MAJ et intègre le fix pour l'USB. Du coup c'est vraiment transparent dorénavant. Et ca fonctionne à tous les coups. :)
Bon faut que je branche la cam de recul !!! Peut-être ce week-end. ^^
Je vois le bout du montage de la camera de recul. Il me reste plus qu'à me repiquer sur le faisceau du feu arr gauche. Je reçois dans la semaine des connectiques pour me piquer directement sur le fil.
J'espère avoir tout bien fait.
Ce matin c'est la surprise...
La caméra est opérationnelle. Bref, je vais pouvoir enlever du fil.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...c58486537e.jpg
Finalement elle s'alimente en WiFi ?!
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
J'ai juste un fil de connecté à l'arrière du poste en plus du fil vidéo. Ce fil se nomme reverse.
Pas de +ou- 12V de branché. Je comprends pas. :/
Sympa qu'elle fonctionne !
Par contre le mystère de l'alimentation, moins pratique... T'es sûr qu'il n'y a pas de piles dedans ^^
Je pense que c'est ce fameux câble reverse qui alimente et la position marche arr est géré par le canbus.
Tu as mis le reverse sur le +12 du feu de recul ? Et le + de la caméra pareil ?
Parce que c'est ce que je vais faire pour la mienne, enfin j'ai un fil nommé "back" que j'alimente avec le feu de recul, tout comme la caméra pour éviter qu'elle tourne non stop.
Je n'ai rien mis sur le feu de recul... Je suis juste branché sur un fil nommé reverse qui sort du poste.
Je me demande si le branchement sur le feu arr est pas nécessaire pour que la caméra fonctionne pendant que le poste démarre.
En tout cas je suis content de moi. :)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9862ab2eea.jpg
Oui voilà je pense que c'est le poste qui alimente la caméra via le câble reverse quand il est allumé.
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Génial, au fond le mystère... Tant que ça fonctionne :p
Top si tout fonctionne, belle définition de la caméra on dirait, c'est bien ! J'avais testé une Nissan Pulsar avec caméra de recul un jour, mon dieu la définition catastrophique, à part distinguer vaguement des formes...
Ca ressort mieux en photo mais en réalité l'image est assez granuleuse, mais bon à 9 euros la camera je peux pas trop me plaindre.
Je trouvais l'utilisation déroutante en manœuvre... C’était pas une hallucination. Un réglage inversait l'image de recul. Une fois décoché, ca va nettement mieux pour se repérer. ^^
Ah oui ça devait être compliqué ^^
Et voilà ma camera est enfin opérationnelle lors du démarrage du poste. Je me suis repiqué sur le faisceau.
Une fois le branchement fait je me rends compte que le feu de recul ne s'éteint plus. Du coup j'ai débranché le fameux câble reverse à l'arrière du poste.
Aperçu du branchement que j'ai recouvert de scotch d'électricien pour être sur que rien ne se débranche. :)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d314f8b2ac.jpg
Edit : D'avoir débranché le câble reverse, le signal est brouillé. Bref, marche arrière sur les branchements. Sans mauvais jeu de mot. ^^
Je complète après plusieurs mois d'utilisation.
Dans mon cas, je l'ai a priori reçu avec un logiciel interne dépassé (ou c'est moi qui est fait un downgrade à un moment donné) et android 8.0. Dès les premiers jours, j'ai constaté que les ports USB ne fonctionnaient pas lors du coldboot avec des températures proches de 0°C.
Ce bug m'a poussé à passer sur une version android modifiée... Dès lors, j'ai noté énormément d'amélioration mais pas mal de bug (freeze au démarrage, usb qui se déconnecte en roulant, écran tactile qui ne répond plus, etc...). Je me suis rendu compte que le logiciel interne datait de 2017... Donc MAJ vers une version de fin 2018. Pas mal de bug ont disparu depuis mais toujours l'USB qui se déconnectait en roulant. Du coup, reset général du poste et depuis tout tourne nickel, plus un seul bug !
J'ai changé la caméra de recul, par une de meilleure qualité, mais sans grand succès. Je n'ai toujours pas trouvé comment brancher cette dernière afin qu'elle fonctionne pendant la phase de démarrage du système. Saleté de multiplexage. ^^
La dernière amélioration apportée est un adaptateur FAKRA-GPS afin de récupérer l'antenne GPS du toit de la 208... L'accroche GPS se fait en moins de 20 secondes en sortant du sous-sol, contre plus d'une minute certaines fois avec l'antenne founie et placé dans le TDB.
Bref, je conseille à tous les bricolo-geek de passer à ce système. Une nouvelle version (plus puissante) est entrain d’inonder aliexpress... Surement un futur achat pour moi ! ^^
(Je vais essayer de vous rajouter des captures écrans dans le week-end. :))
Merci de ce retour, très intéressant !
Et forcément cela donne envie :)
Bonjour
Ma question est simple vous pouvez certainement y répondre
Comment reconnaître la prise gps parmi les 3 prises de couleus differentes sur le smeg première génération car cette ♥♥♥♥♥ ayant lâché je mets un dasaita et je voudrais utiliser les antennes d origine
Idem pour le micro comment le repérer
Merci par avance
La prise GPS, est la bleue. Sauf que ton DASAITA va arriver avec une antenne qui se branche à l'arrière du poste. Les deux autres, la grise et blanche, servent pour la radio (antenne du toit et de la lunette arrière), mais sur le DASAITA on ne peut en brancher qu'une.
Il faut un adaptateur pour reprendre l'antenne GPS d'origine. J'en ai un à vendre si tu veux (5€ avec expédition en lettre verte). On capte le GPS comme d'origine avec cet adaptateur alors qu'avec l'antenne fourni c'est un peu la misère à acrrcoher le signal.
Pour le micro, il est intégré en façade ou il faut utiliser, le micro externe fourni. Perso, celui en façade fait très bien le boulot.
Merci austinman
Pour les renseignements et pour ta proposition mais j'ai déjà les connecteurs
sais tu où brancher la prise du récepteur d'un caméra de recul arrière pour l'alimentation sans aller chercher un plus après contact ailleur
Pour le signal vidéo il reste un prise libre jaune "aux vidéo in" à l'arrière du dasaita est ce la bonne prise?
Côté caméra je pense brancher le plus sur le feux de recul
La caméra s'alimente via le fil réserve à l'arrière du poste. Sinon le signal vidéo est brouillé lorsque le moteur est en marche.
Bonjour
Je pense que la correction orthographique est passée par la et que c'est "reverse" qu'il faut lire
Ma camera de recul est Wifi j'ai donc un emetteur et un recepteur avec chacun une alimentation
En regardant ce que j'ai trouvé sur le net j'ai vu que l'on parle de la connection "Reverse" mais je ne trouve pas de fil "Reverse" à l’arrière du dasaita ou dans le faisceau d'origine de la voiture
je vais tester ce WE le type de montage en alimentant les emetteur et recepteur avec une alim 12v independante et pour le signal vidéo je connecterais à la prise libre jaune "aux vidéo in" à l'arrière du dasaita qui est la seule libre sur mon faisceau sortant du dasaita
Bonjour
Essai de mon montage et cela ne marche pas il faut que je connecte un petit fil bleu qui sort du receveur avec certainement un fil qui enclenche l'affichage de la cam
Hors je n'ai pas de fil reverse
Il y a 3 fils librea a l'arrière du dasaita un bleu qui est marqué AMP CONT, un marron marqué KEY2 et un orange marqué KEY1
Si je me fils à la couleur je devrais branché sur celui marqué AMP CONT mais comme je ne suis pas sûr pour éviter de griller un éléments je fais appel à vos connaissances
Merci
Bonjour
Un autre problème j'ai l impression au aucune connections USB ne marche
En effet il y a une connection double prévu et une autre connection qui se branche sur le cable origineUSB de la voiture
Quand je me connecte sur le système de navigation il y a un message d erreur qui semble dire qu'il manque la cartographie hors ou que je branche la clé USB fournie j'ai toujours ce message
Pour ceux qui ont déjà fait cette installation à quel endroit avez vous mis cette clé
Et lorsque je met une clé USB avec de la musique elle n'apparaît pas dans le répertoire lorsque la fonction musique est en marche qu'elle que soit la position où est la clé soit sur une des 2 prises USB annexe du poste soit sur les prises USB de la voiture
J'aimerais avoir votre retour pour savoir si le poste est défectueux ou erreur de ma part
Merci
Alors l'USB, peut être capricieux surtout si la voiture a dormi dehors (porche de 0°).
La rallonge pour reprendre l'USB d'origine n'est pas d'une superbe qualité aussi, il faut bien la bloquer pour qu'elle ne bouge plus afin d'éviter des déconnexions intempestives.
Perso, je n'ai branché cette clé avec la carto GPPS que pour tester. Tout a fonctionné sans soucis. Mais vu que j'utilise Waze ou Maps, je n'ai jamais insisté plus que ça.
Pour l'appli musique, il faut sélectionner la source USB où se trouve la musique. Icone en bas à gauche.
En reregardant la petite doc j ai vu ou se situe le fil reverse sur le gros connecteur
Il suffit de faire un branchement dessus je pense? Cela donne le signal De mise en marche je suppose
Par contre le signal vidéo sur quelle prise l as tu mis
Je n ai pas vu qu il fallait sélectionner la source pour la musique
Quand tu as essayé ll appli gps d origine ou avais tu branché la clé usb fournie
Bon WE et merci de ton aide