ok parfait :D
Vue imprimable
ok parfait :D
C'est jeudi 29 9h30 en fait ^^
Après si tu grate déjà des BPS et 30 th sans reprogrammation, c est qu elle doit déjà bien envoyé :-))
Oui, il va me faire un test avant et après, c'est certains. Il m'a aussi dit qu'il était assez sceptique par rapport à l'échangeur et son volume (échangeur origine modifié). Il m'a dit qu'on allait en discuter et voir ce que ça donne sur le banc et ce qu'on peut en tirer (il va vraiment faire un sur mesure et il a vraiment envie de voir comment ça fonctionne et ce que ça donne, juste il a jamais vu ^^)
Ok, c est déjà une bonne nouvelle, il prend ça au sérieux. On verra si tu prends plus de 20 CV ou pas par rapport au gain qu il annonce d habitude.
Tu en dis un minimum par contre si il veut creuser, tu l envoi vers moi si besoin
Ben oui @pichnaute fauz te gaffer. A ta place, je déposerais un brevet (si cela est possible) pas que tu te fasses piquer ton concept.
Quoiqu'il arrive il sera pas faire le coffrage, ni le choix pompe + radiateur ;-) mais ça marche je dirai pas (je ne sais pas grand chose sauf concernant le principe)
Ouais par contre je pense qu'il est assez compétent pour faire ces choix vu les prépas qui sortent de chez lui
Vous ne choisissez pas les bonnes périodes pour faire les reprog.
En hiver, ça serait l'idéal. L'été, source de chaleur, l'échangeur même changé, il sera difficile d'avoir les bons chiffres.
Après je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites. Je ne m'en fais pas du tout, tu seras entre de bonnes mains.
Oui, justement j'aurai les chiffres au pire ^^ l'hiver elle sortira 20ch de +
C'est pour un stage 1?
@MathieuR non pour un stage 2 ;) Actuellement j'ai : échangeur Opix'R, Cata sport Scorpion, durites alu Forge pour virer le résonateur, admission directe en bout de Redox (ça pourrait être légèrement mieux en sortie de turbo mais au final ça fonctionne correctement comme ça aussi), Redox, consommable de qualité (Motul 300V 0w40, bougies iridium, traitement Tridan (téflon pour que les pièces internes moteur et boite frotte moins)...) Il doit manquer la dump valve mais pour le moment celle ci va pas mal, on verra quand elle présentera des signes de faiblesse :)
Salut les gars, je ne savais pas dans quelle section poster ça alors je le fais ici :
UMS a développé une boîte à air pour la 208GTi BPS !
https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...jVhmZCILW-4MFw
@ghostinet @pichnaute @Shado666 et les autres intéressés 😉
@oulia c'est un cône dedans mais faut enlever le débitmètre de la carto ^^ gain sans changer le turbo, je pense qu'il est nul ;-)
Arf j'ai eu de retour aussi .
Je vais regarder ça prochainement . On a déjà 3 solution possible .
Ha ♥♥♥♥♥ ils virent le débitmètre ? C'est pas top ça, ils auraient pu faire un effort et développer une boîte utile quand même 😋 bon ben mon poste ne servait à rien alors ^^
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Oui, en sortie de turbo trop de perturbations ^^
Il ne vite pas le debitmetre mais il fait une gestion sur mesure qui permet d'avoir le debitmetre en ligne avec le turbo sans défaut moteur.
Cependant ums m'a dit que sous 1500 tours il y a un trou. Pas évident de rouler en ville
En gros, dans la carto il fait comme si le débitmètre donnait une certaines valeurs... C'est pareil que s'il envoyait 181g/s tout le temps, ce qui n'est pas vrai ;-) après en haut ça doit gagner 1ch ou 2 sûrement
Ok mais dans tous les cas ça boire a air n'est efficace que pour un stage 3 avec son échangeur et radiateur sur mesure car le radiateur est légèrement moins haut ce qui permet une entrée d'air directe vers le filtre
On arrive quand même aux limites de la recherche de puissance : si pour gagner un peu en haut du compte-tour il faut en sacrifier beaucoup en bas, c'est plutôt une régression, nan ?
Concrètement, sur ma carto actuelle, il a sorti 255ch en tricahnt comme les autres, et en accélérant franchement qu'à partir de 5000, il a sortir 240...Je suis à 237 en tirant des 3000,donc au globale avec le turbo d'origine je ne pense pas qu'on puisse avoir plus de 240ch @filipe08 tu confirmes ?
Je confirmes ;)
Bah en gros, tu appuies pas sur l'embrayage au moment de lâcher l'accélérateur, tu gagnes 20ch... Tu appuies pas à fond sur l'accélérateur avant 5000 tr/mn, et à 5000 tu l'enfonce à fond, tu gagnes 3 ch. Te dires pourquoi aucune idée, mais les bancs fonctionnent ainsi. Après si sur la feuille tu a la pression et la puissance à la roue, ça change rien, ça à sortie 211ch les 3 fois ;-)