C est pas facile de l adapté quand même, il faut créé une pièce intermédiaire entre la pipe et le turbo.
Vue imprimable
C est pas facile de l adapté quand même, il faut créé une pièce intermédiaire entre la pipe et le turbo.
Oui en effet, il y a rarement de prise directe en face avant sur des véhicules de série pour deux raisons, pour dévier l eau de pluie, et pour éviter les pertes de charge d admission qui arrive à la boîte à faible vitesse. Comme notre boîte à air est postérieure au moteur, il faut un long tuyau qui l alimente. Celui d origine est trop faible en diamètre et vraiment trop long. Ça génère une grosse perte de charge et une grosse dépression dans la boîte à air. L idéal serait de copier l admission AEM sur le R56 de la mini. Mais elle a une ouverture dans le dessus du capot. Pas nous... :-(
Non tu as aussi deux prises d air pour le bas moteur, et le reniflard de culasse. Donc il faut celle de la 308 gti
Fait un trou dans la capot pichnaute :)
A la T16... :-D
Réf 9811412380
enlève le capot direct. Double efficacité :
- weight reduction bro
- plus d'air donc moteur bien bien frais ( surtout en hiver )
Oui la deuxième est bridé, mais ça me donne une bonne comparaison entre les différentes configurations. j utilise bien perf expert, ça reste un indicateur, pas un vrai banc de puissance. Mais ça confirme souvent les impressions de conduite. Le problème d utiliser la troisième c est la vitesse, 145/150 au rupteur pour la fin de mesure. Donc sur une départemental à 90, ça fait mal de rentrer à pied...Et sans rire des que je sors faire une mesure, je croise les force de l ordre, qui me regarde passer d un oeil mi suspect, mi conquis... Comme les femmes, ils ont des détecteurs à connerie.... Ah ah
Pour le capot c est une idée, pas sur que ça passe inaperçu par contre... ;-)
Bon Mr Pinchaute, il s'agirait de grandir maintenant, soit c'est la perf soit c'est stock, allé vire moi ce capot superflus !!
moi je comprend mieux pourquoi ça avance pas vite .
quand il va au garage c'est une excuse pour déguster du bon vin ^^
Fichier joint 1572
Ah ah, je suis grillé, je roule pas au 98 tous les jours....
J aime la perf, mais incognito...la voiture est debadger d origine... Alors un capot à trou... Faut trouver autre chose
swap 2jz ? xD
adepte du sleeper un peu ? j'adore ce concept aussi, c'est toujours rigolo ^^
Carrément :-D, je suis resté au au bon vieux carbu double corps pour le coup à boire... :-))
Oui je suis adepte du swap mode sleeper... :-D, et gaz quand y a besoin :-P
Un pote en avait fait une xD
Il avait foutu un moteur de 206 rc dans une 206 commercial rouillée etc...
Comment on avait rigolé sir la piste xD
Pour les followers, j ai testé aujourd'hui les trois admissions consécutivement, la cdtx origine, la cdtr, et la R56. La cdtx donne une moyenne de 195 CV, la cdtr monte à 200 CV, la R56 monte à 205 CV. Tous les tests ont été faits cet après-midi, donc même conditions, en seconde, toujours avec un ptit tour, pour refroidir entre chaque mesure. On dit souvent que l admission directe aspire de l air chaud pour le moteur, mais ici même avec l échangeur d origine, la diminution de la perte de charge par rapport au circuit d origine compense largement la hausse de température. L admission directe sera d autant plus efficace si vous avez un upgrade échangeur. L admission directe fait un bruit d admission vraiment fort, avec sifflement du turbo... Miam. Par contre pas très discret sous le capot avec un gros filtre green, en cas de gros accident, si expertise, c est pas top.
Au quotidien je vais rester en cdtr, quasiment invisible, sur circuit, je tournerait en R56, la modification prends vraiment 5 min avec les bonnes pièces.
par contre, tu vas faire une reprog derrière pour harmoniser tout ça ?
et une petite photo de chaque admi terminée histoire de voir le bon boulot que tu as fait ^^
Pas fait de photos aujourd'hui, mais la cdtr et la r56 sont déjà en photo sur ce forum.
Oui une reprog légère, mais je sais toujours pas qui maîtrise le cdtx euros 6.
Je vais terminer mon nouvel échangeur avant ça
Mais du coup, le but d'une reprog c'est de prendre les meilleurs paramètres pour optimiser la carto au max ?
mais si t'as 2 admi différentes, y'en a une qui sera pas optimisé avec no ?
ça nous dit toujours pas quoi prendre ^^
sinon sur fb
Fichier joint 1574Fichier joint 1575Fichier joint 1576
ah oui ça reste la meilleur admission je pense mais pour une version du moteur sans débitmètre ici si je vois bien, comme sur celui de la DS3 . pour ceux qui ont un débitmètre , elle provoque un code défaut calculateur.
si je reprog, sa sera avec l admission la plus libre.
bien sur c est une adaptation
la cdtr reste bien plus discret , voir invisible pour le néophyte.
oui je crois que Tedenx, n a pas validé cette admission, même avec Vone . Je n en sais pas plus.
le débitmètre est dans l axe du turbo et encaisse le reflux du turbo. c est un sujet un peu mystérieux tout de même. on en a déjà parlé , ce qui est le plus probable c est le flux instationnaire du turbo, qui met en défaut le débitmètre, lui même équipé d 'un détecteur de flux rétrograde. si Tedenx passe par la , il pourrais nous faire part de sa propre expérience ;)
en tout cas le default calculateur, briderait la puissance du moteur, meme reprog.
Moi j'ai pas de débitmètre sur ma thp156 :-) j'aime beaucoup l'admi forge en carbone !
Using Tapatalk
Ça fait propre, mais j aime pas trop l imitation, ça reste une solution pour toi sans débitmètre.
Hello,
Ça a vraiment l'air d'être du sérieux tout ça, du propre et du sur mesure.
J'ai un ami extrémiste, il a dépassé l'étape du stage III je pense.
Sa GTi sort 306 ch et +407 nm : turbo GTi 270, intercooler sur mesure et un ami en commun qui gère très bien les reprog Peugeot Sport.
A un moment, je me demande si ça n'irai pas plus vite de prendre le THP bridé à 250, swap et hop... on n'en parle plus.