je pourrai mettre sa sur la durite du dessus pour évité le Transfère
http://www.swapland.fr/29-plaque-thermique
tu en pense quoi ?
Vue imprimable
je pourrai mettre sa sur la durite du dessus pour évité le Transfère
http://www.swapland.fr/29-plaque-thermique
tu en pense quoi ?
Si tu dois en isolé une c est en priorité celle qui est entre l échangeur et le boîtier papillon, elle véhicule l air refroidit, donc elle prend les calories du compartiment moteur c est certain
La bande thermique noir est de la fibre de verre grafite, seulement pour retenir les hautes températures, par contre la plaque thermique oui ça c est bon, il y a une couche de fibres de verre et une fine couche aluminisee qui protège du rayonnement infrarouge, c est le meilleur rapport prix / performances thermiques pour ce cas.
C est du air tech non ?
oui oui airtec
Le revêtement autocollant doré c est top, mais le prix aussi.
BPS fait le même en doré c est le plus performant
Et le plus cher aussi
Ah oui airtec, pardon, je pense que tu as la meilleure configuration pour le turbo d origine, le piping deux fois plus court que le Forge, du dois avoir beaucoup de couple à mi régime. Moins de lag et moins de perte de charge à mi régime. Je pense que le Forge est pas mal aussi, mais à haut régime pour la puissance max. Qu est-ce qu'est en pense ?
il est bien , mais l’installation est très compliquer
j'ai eu un soucis avec un durite qui touchai l’alternateur et qui a troué .
il a surtout l'avantage d’être moins chère .
mais faut que je revois ma reprog car elle est trop typé voiture atmo , il faut monté a 3000 pour avoir beaucoup de couple
Tu as été chez vone ?
oui vone maison mere .
Le piping est effectivement plus long sur le forge mais c'est pour ca que l'on attend d'avoir la courbe de puissance de Shado pour comparer avec la mienne
L airtec fait 8 litres d'après ces dimensions 3D, je connais pas le type de noyau air / air utilisé, mais il doit bien faire 4 litres de contenance non ? D après toi tendex. Le Forge fait 12 litres en tout et 6 litres de contenance ? Je connais vas ses dimensions.
Par curiosité je vais voir la contenance de l échangeur air /eau.
Je pense que oui, je lui pose la question vendredi si tu veux
Oui je veux bien. Pas comme un diesel non plus mais mais plus tôt surtout sur les premier rapport car en ville c'est chiant
faut voir avec lui, c'est une reprogrammation sur mesure, il fera ce qu'il peut pour te satisfaire.
Je verrais avec lui et lui demanderais s'il pense qu'il y a un gros écart entre le Forge et l'Airtec
il ma dit que c'était de la ♥♥♥♥♥ donc tu vera, ne t'attend pas qu'il te dise que c'est bien ^^
Si tu le vois, je veux bien que tu lui touche deux mots aussi sur mon projet, je sais qu il avait lui-même développé un proto d échangeur air eau pour la x350. Mais je pense qu il a été déçu du résultat par rapport à la facilité du air air.
J ai mesuré la longueur et le volume du circuit d air du proto, entre le turbo et le boîtier papillon. La longueur du circuit fait seulement 107 cm tubulures et échangeur compris . Avec le collecteur d air et la culasse, il faut rajouter 48 cm, et 10 de plus pour la volute de compresseur. La longueur du cheminement moyen de l air pour les 4 cylindres est de 165 cm entre la roue de compresseur et la soupape d admission. Il faut que je mesure les longueurs, volume de l admission d origine, pour comparer. Sinon pour le volume du circuit d air du proto , il est de 4, 5 litres seulement, entre turbo et papillon. 2, 25 l pour l échangeur et 2, 25 l pour les tubulures. Il faut rajouter à ça 2, 5 litres pour le répartiteur d air. Soit 7 litres en tout. Le turbo vas pouvoir pressurisé le circuit aval, très tôt. Le perte de charge vas être également réduite drastiquement, 'j estime la chute de pression à environ 50/ 75 hpa.la soupape de décharge vas pouvoir s ouvrir plus tôt, et ainsi diminuée la contre pression à l échappement également plus tôt. Cela devrait légèrement décaler en positif le rapport pression d échappement / pression admission.
Je vais devoir aussi faire une admission dynamique, pour accorder au circuit plus court. Pour repousser la limite de pompage du turbo et éviter les écoulements instationaire qui ne plaît pas au débitmètre, je vais devoir raccourcir la tubulure entre le débitmètre et le turbo, mais pas autant que le Forge. Je vais essayer une tubulure ce 50 cm, avec une boîte à air de 7 / 8 litres. Il faudrait que je mesure les longueurs et volume de la boîte à air d origine avec la tubulure. J avais déjà fais les yeux doux à l admission peugeot sport qui me paraît bien proportionnée. Mais pour ça, il faudrait que je vire la batterie... Snif
J ai testé rapidement les écoulements dans le répartiteur d air d origine, l' asymétrie de l écoulement est vraiment flagrante, due à l entrée d air située à l équerre côté distribution, par rapport à l axe d entré dans la culasse. C est vraiment pas l idéal, le taux de remplissage doit forcément être différent d' un cylindre à l autre. Les cylindres 1 et 2 paraissent les plus pénalisé.
Pour ceux qui veulent isoler leur turbo, Ali vend ceci:
http://www.aliexpress.com/item/T4-Ca...0007.11.F8cyVe
Ah oui ça paraît pas mal, tu as déjà utilisé cette chaussette carbone ? au niveau qualitatif ça donne quoi ?
pour 10 euros plus je prefere commander sur un vrai site ;)
Non, jamais utilisé, je suis tombé dessus par hasard et chez le vendeur en question, il y a plusieurs articles pour protéger des éléments de la chaleur.
Avant de toucher plus à l admission, je vais essayer de fini mon projet. La tubulure entre le débitmètre et le turbo fait déjà 50 cm... Je vais devoir revoir ma copie. C est sur refaire un collecteur d admission serait l'idéal mais très long et difficile. Le top serait d inclure l échangeur air eau directement dans le répartiteur d air ( collecteur), comme chez valeo. J yai réfléchit avant même de commencer ce projet, c est pas exclu que j essaye de le mouler en fibre de carbone et resine epoxy haute température. Je maîtrise un petit peu la plasturgie composite aramide/carbone, mais cela réclamera des heures pour fabriquer les moules... Je M emballe un peu, il faudrait d abord que mon échangeur soit efficace et aussi fiable dans le temps.
En tout cas la fibre de carbone est magnifique, âpres il faut voir la qualité chinoises... Parfois sa a le goût et l odeur, mais c est de la ♥♥♥♥♥...
Les produits ont l air d être de bonnes qualités, mais faudrait juger sur pièce. En tout cas mon rouleau de fibres titane avec lequel j ai isolé le collecteur d échappement et la pipe ressemble bien à ce que le vendeur propose...
y a une grosse difference de prix ?
Oui c est deux voir trois fois moins cher, ça fait réfléchir
Ca Avance gentiment, ptite photo du pare chaleur qui protège la nouvelle tubulure
Sa prend forme ;)
Plein de choses sympas chez ce vendeur qui officie sur Aliexpress:
http://www.aliexpress.com/store/all-...ts/200155.html