Ah oui tu fais les choses bien, ça devrait aller avec ce que tu vas mettre, j'espère que cette fuite sera un mauvais souvenir demain matin, tu nous diras.
Vue imprimable
Ah oui tu fais les choses bien, ça devrait aller avec ce que tu vas mettre, j'espère que cette fuite sera un mauvais souvenir demain matin, tu nous diras.
ton problème viens pas du manchon que ta mis au lieux d un collier de serrage comme sa
http://img15.hostingpics.net/pics/67...oBXUnMvIGA.jpg
Oui j'espère aussi, on verra demain ;)Citation:
Envoyé par Fabien
C'est bien le collier fournit d'origine sauf qu'il ne fait pas contact partout ce qui a pour effet d'ovaliser le silencieux inox autour de la ligne d'origine en agravant énormément la fuite.. poutttCitation:
Envoyé par darkjojo78
Ce matin j'avais prévu de faire une réparation de fortune pour passer la semaine tranquillement avant de tout défaire et me faire un joint en papier graphite renforcé sur mesure... Mais ça c'était ce qui était prévu et surtout c'était avant que ma copine appelle son père à la rescousse...
Donc voici quelques photos :
La titine bien calée pour opérer tranquillement :
http://img15.hostingpics.net/pics/53...0927115140.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/55...9271151531.jpg
La ligne est maintenant bien étanche (enfin normalement car je n'ai pas encore démarré pour vérifier mais vu la ♥♥♥♥♥♥ que ça a ça devrait le faire) grinnn
Petite photo avec le manchon qui n'était pas encore fixé. Le noir c'est la colle réfractaire qui est mise sur les fibres qui sont donc coincées entre les deux tubes (le silencieux dans lequel est enfoncé la ligne d'origine).
http://img15.hostingpics.net/pics/65...0927115212.jpg
En gros on a pris la fibre de verre tressé, on l'a détressée puis on l'a collée fibre par fibre sur le silencieux inoxcar en collant les fibres à l'extérieur du silencieux, en la faisant rentrer, puis collée à l'intérieur. Une fois toutes les fibres collées il n'y avait plus qu'à enfoncer la ligne d'origine le long des fibres qui font maintenant bien contact. Encore un peu de colle tout autour et il ne restait plus qu'à passer le manchon autour des fibres et de la colle, serrer le tout et voilà ! Pour un meilleur contact du manchon étant donné que la partie d'origine a un diamètre inférieur à la partie en inox on a fait deux tours avec la fibre tressée histoire que le manchon fasse bien sont office verryhappy
Je vous passe le moment où on a redressé le manchon au marteau et la galère pour le faire revenir à sa forme d'origine sweatingbullets Sinon maintenant que la ligne est bien enfoncée dans le silencieux, ce dernier est un peu plus rentré au niveau du diffuseur arrière et il touche le bas du diffuseur wryy J'ai donc pris les mesures qu'il faut et demain soir j'achèterai une plaque de PVC afin de faire deux cales à mettre entre la caisse et les silent-block de l'échappement ce qui permettra de le rabaisser de 1cm environ whistling
J'ai hâte de tester ça demain matin et de découvrir le vrai bruit de ma ligne sunglasses
Bon la fuite est un maivais souvenir donc.
Reste plus que la sortie et ce sera parfait. Bravo beau biulot.
Yes la fuite en théorie c'est réglé, je verrai bien demain winkkCitation:
Envoyé par Fabien
Et la sortie qui touche ça sera réglé demain soir une fois que je serai passé au magasin de bricolage sur le retour du boulot verryhappy
Mais si ça touche c'est que tu as tordu les pates du silencieux ? Logiquement ça ne touche pas.
Ca touche parce qu'on a enfoncé un peu plus le silencieux et comme la ligne est coudée ça incline un peu plus le silencieux vers le haut donc il touche le diffuseur... C'est parce qu'on a coupé trop court la ligne d'origine pouttt Donc en mettant des cales ça descendra la ligne suffisamment pour que ça ne touche pas winkkCitation:
Envoyé par Fabien
Ok d'accord je comprends mieux alors.
Bien sur quelle sont bien!! Continue ! Pis une vidéo avec micro externe et ton silencieux!! happyCitation:
Envoyé par oulia
Ça marche je vais faire ça dans la semaine avec montage vidéo samedi prochain, ça prend du temps mine de rien Oo et puis faut que je trouve une nouvelle intro vu que j'ai changé ma ligne grinnn
Bon alors cette fuite colmatée ?
Ca a l'air pas mal niveau sonorité, j'ai pas eu de gros tremblement dans l'habitacle verryhappy Je confirmerai ce soir quand je poserai les cales sous les silent blocks du silencieux ;-) J'ai pas assez roulé pour être certain que ça ne fuit plus mais si ça fuit je me tire une balle vu le boulot qu'on a fait hier, on y a quand même passé trois heures !!Citation:
Envoyé par Fabien
En tout cas le son est vraiment sympa et bien présent sur les accélérations !! Ça change carrément la conduite, le moteur est vraiment présent et se fait entendre comme il faut en mode : "hé coco y'a presque 160ch sous le capot alors lance les au galop !!!" grinnn Je sens que ma consommation va en prendre un coup verryhappy
Ah top ça va si tu as plus la fuite.
Et oui le son InoxCar est top sauf pour la consommation, moi aussi j'essaye de me maitriser mais c'est vrai que le son est réellement grisant.
Cales fabriquées et posées hier soir dans le noir et sous des trombes d'eau, j'étais allongé sur un carton qui m'a maintenu au sec pendant que je démontais le silent block arrière puis j'ai été trempé le temps de mettre les cales et de tout resserrer...
Au final j'ai mis 4 cales de 3mm d'épaisseur en PVC, les cales font donc 130*40*3 et sont percées de part et d'autre avec un diamètre de 8 mais le 6 aurai été suffisant (mais comme j'étais dans le noir j'ai mis plus gros..)
Et maintenant le silencieux ne touche plus le diffuseur !!!!
Et le bruit et la fuite ?
Le bruit est sympa en mode ballade, dès que j'ouvre un peu les gaz ça fait quand même pas mal de boucan mais bon c'est sûrement normal, j'ai jamais eu de ligne inox avant innocenttCitation:
Envoyé par Fabien
Pour la fuite je pense que c'est résolu mais il faut que je vérifie parce que j'avais pas souvenir que ça faisait autant de bruit sur la tienne quand tu mettais pied au plancher.. Mais s'il y a encore une fuite je pourrai pas y faire grand chose surtout qu'avec le montage actuel je pense que c'est pas vraiment démontable shockk
J'ai jeté un coup d'oeil ce soir, il semble ne pas y avoir de fuite !!!!!!!!!!!! grinnn
Faut que je fasse de longues ballades pour confirmer whistling Nonon je ne cherche pas de prétexte du tooouuuuuut pour prendre le volant angelnot
J'avais pas mis le rendu du montage fini avec la fibre de verre et le manchon par dessus donc voilà :
http://img11.hostingpics.net/pics/88...29184640BF.jpg
Allé quelques petites photos en ce jour pluvieux sweatingbullets
Le TVP avec la rangée de LED bleues sunglasses
http://img11.hostingpics.net/pics/55...1002074131.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/22...1002074137.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/81...1002074142.jpg
Et la petite bombinette tachetée par les gouttes de pluie, vive la cire verryhappy
http://img11.hostingpics.net/pics/776786Titineflou.jpg
J'ai posé ma voiture au garage pour les réparations, ils m'ont prêté une petite voiture en attendant....
Et quelle voiture !!!!!!!!!!!!
Je monte à bord, je règle tout comme il faut, les commandes tombent sous la main, je démarre, bruit vraiment présent, j'accélère, le bruit s'amplifie cyp Premier rond point, droite gauche rapide ça balance, c'est impressionnant !!
Je roule un peu, pied au plancher, j'ai roulé toujours à fond, j'exploite le moteur au maximum de ses capacités, je n'ai jamais fait pareil sur la mienne pour un trajet domicile/boulot innocentt
Et là j'ai une sensation étrange.... Mais quelle est cette sensation dans mon dos ????? Siège massant ???????? à bah oui ça masse bien, au top tout ça !!!!
Au passage je croise une Tesla Model S et une Jaguar Type E !! Je peux vous dire que je les ai doublé sans aucun soucis !!
Bon allé fin du suspense.... Ils m'ont prété ...... une 208 ..... mais pas n'importe laquelle, la Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 ACTIVE 5P !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le bruit très présent bah oui ça fait un bon gros bruit de tracteur, en accélération c'est horrible !!
Pied au plancher tout le temps car ça n'avance pas !!!!
Droite gauche, ça balance, c'est mou des amortos, on se croirait dans un paquebot cry
ça trembe tellement que j'en ai encore des convultions après 30min en dehors de la voiture, je plains les personnes qui on ça au quotidien sweatingbullets
...ha oui j'allais oublier, j'ai doubler les deux voitures d'exceptions car il y avait beaucoup de bouchons ce matin car la femme d'un collègue de boulot est tombée en panne avec sa moto dans le tunnel de Toulon giggle
Allé petite photo de la bouse du jour bonjour !!
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1015092127.jpg
Mais bon dans l'histoire un grand merci à la concession Peugeot GEMY Hyères qui m'a tout de même prété un véhicule de courtoisie ce que la concession Peugeot GEMY Toulon ne fait pas car soit disant une loi interdit de prêter un véhicule et donc ils les louent.... Et au passage merci Fabien de m'avoir conseillé de passer à la concession de Hyères qui est largement meilleure que celle de Toulon à laquelle j'avais mes habitudes (mais ces habitudes vont changer...) winkk
Ah ta 208 est en fin ok, ça fait plaisir.
Je te l'avais dit Gémy Hyères sont au top !
Elle est au garage là, je la récupère demain à 8h !!!! Si tu bosses tôt tu pourras me croiser en allant bosser winkkCitation:
Envoyé par Fabien
En tout cas il me tarde de la récupérer parce que j'ai fait seulement 25km avec la voiture de courtoisie et ma titine me manque déjà !! Il y a presque 100ch en moins sur l'actuelle et puis c'est un mazout et je déteste ça !!!
J'espère que tout se passera bien pour les réparations, j'ai mis la liste des pièces qu'ils vont changer sur ce topic
edit :
J'ai trouvé où était situé le joint : c'est la pièce numéro 6
Sinon les écrans thermiques d'échappement sont les pièces 7 et 8, manque plus qu'à trouver où se situe l'écran thermique du collecteur..
http://www.peugeotsport-store.com/im...3-thickbox.jpg
J'ai récupéré ma titine !!!!! girl5
Quel bonheur de reprendre le volant, ça m'avait manqué de ne pas la conduire pendant 24h girl4
Sinon petit récap des 30km matinaux par 7°C : pas de bruit parasite mais j'avais les vitres fermées donc à confirmer, pas de fuite à l'échappement, le bruit est rond, au ralenti ça ronronne vraiment bien, on entends les combustions du moteur (un petit bloup bloup bloup), c'est très agréable. Sinon le principal, pas de schizophrénie de la part du silencieux, peut-être du à la température très basse, le son est monté progressivement au fur et à mesure que la température augmentait puis il s'est stabilisé. Sonorité très correcte à vitesse stabilisée, léger chant en accélération et l'extase totale à pleine charge passé les 3500tr/min !!!!!!!
A voir si ce n'est pas l'effet de la température extérieure très basse...ou au fait que j'avais les vitres fermées pour une fois..
J'aime ma XY THP !!!!!!!!!! (mais faut pas le dire à ma chérie sinon elle va être jalouse..) whistling
J'aime ma XY THP !!!!!!!!!! (mais faut pas le dire à ma chérie sinon elle va être jalouse..) whistling
Ok je note dès que je la vois... decayed decayed decayed
giggle Tu lui répètes ça et je te présente ma chienne threaten2 haha elle est petite mais elle mords fort tongueeCitation:
Envoyé par Fabien
@oulia est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Feast
Depuis la transition mon mot de passe s'était fait la belle et j'ai eu des petits soucis pour le réinitialiser....
Mais je suis de retour avec en prévision une petite vidéo avec prise de son externe de la titine !! (et j'essaierai d'en faire une du bruit de casserole pour Peugeot Tanned )
Pour que tout le monde suive l'histoire j'ai un bruit de tole qui vibre sur la voiture, je suis passé chez Peugeot, ils ont changé les écrans thermiques, le bruit était toujours présent donc j'y suis retourné et ils ont changé les vis des écrans parce qu'ils avaient gardé les anciennes vis et qu'elles s'étaient desserée ce qui provoquait à nouveau le bruit. Donc je récupère la voiture et là.....bah rien n'a changé le bruit est toujours présent Cry Donc j'ai en prévision d'y retourner Scream
Petites news sur le bruit métallique, je vous invite à consulter le sujet ICI
Petit nettoyage de la titine avec mes nouveaux accessoires Love
Quel mélange dans le Gloria?
Pour le gloria j'ai mis :
- 6 bouchons de EM7 pour 3 litres d'eau tiède pour le prélavage
- 1 bouchon de EM7 et environ 35ml du testeur de S7 pour 1.5L d'eau tiède pour le lavage
Je n'avais rien pour doser donc j'ai fait au bouchon qui doit contenir entre 10 et 15ml environ (mais ce n'est pas certain du tout..) Interrogative
Niveau manip' j'ai fait comme suit :
Prélavage : pulvérisation d'un peu plus de 2L de la solution de prélavage sur l'ensemble du véhicule puis rinçage au karscher
Lavage : pulvérisation rapide d'un litre de ma solution lavante sur l'ensemble du véhicule puis passage du gant sur le véhicule avec ajout régulier de la solution restante directement sur le gant puis rinçage à l'eau déminéralisée au karscher.
Il me manque juste le produit à jantes mais ce sera le prochain investissement Mute
Bonne manip, je ne me souviens plus bien des dilutions qu'il faut.
Un conseil pour le rinçage, fais le à l'eau normal pour bien enlever le savon et ensuite avec l'eau déminéralisée pour éviter les traces phpbb_wink
ça marche, merci pour les conseils :)
Allé une petite news pour ma bombinette :
Après avoir galéré à cause d'un bruit métallique et avoir déposé 4 fois ma voiture au garage le problème est enfin réglé language
C'était du à la tige de wastegate du turbo qui avait du jeu. Il y a eu remplacement des écrans thermiques dans un premier temps puis des vis d'écrans thermiques, puis chagement du catalyseur et finalement changement du turbo, le tout pris sous garantie à 23000km.
Je peux maintenant profiter en toute sénérité de ma voiture sur les routes varoises !!! Love
Chose promise : voilà le montage de ma dernière vidéo est terminé, ça rend plutôt bien.. language
Donc pour résumer j'ai mis la caméra sur la lunette arrière avec le micro déporté au niveau de la fermeture du coffre afin d'entendre un peu mieux l'échappement...ce n'est pas encore optimal car le son n'est pas le même qu'en vrai mais je m'en rapproche de plus en plus !
C'était la première fois que je tentais cette configuration et j'ai eu une petite surprise sur mon parcours, j'ai roulé 20minutes environ et je vous ai fait un montage d'un peu moins de 3minutes avec deux trois accélérations pas trop méchantes car le moteur n'étais pas super chaud au début. Et bien évidement j'ai mis la "surprise" à la fin de la vidéo... Je ne vous spoile pas la fin mais dans la réalité j'ai eu l'impression que ça avait duré beaucoup plus longtemps....
Allé fin du suspens, la vidéo est là :
https://youtu.be/mUmRSn6XRPk
Très sympa le bruit.
Le crissement de pneus ?! [emoji38]
@oulia, chaud, tu as failli y passer là !!!! Tu as gueulé j'espère ? Bad_eggScorn
Oui surtout qu'elle avait failli me faire le pare-chocs 5min plus tôt dans la sortie d'autoroute.. Mais pour son excuse il est vrai que j'ai un peu abusé, j'aurai du griller le feu rouge puisqu'il n'y avait personne et que c'est devenu monnaie courante par ici... [emoji4]
Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk
Il est clair qu'à la fin de la vidéo tu as eu chaud aux fesses !!!
Je connaissais pas les XY et il est vrai qu'elles sont aussi bien équipées que les GTI, belle voiture et je pense pas trop commune de cette couleur ;o).