Je suis complètement d'accord avec toi au niveau des pneus il existe beaucoup mieux mais bon le rapport qualité prix et longévité du fédéral est top avec les réglages de ma voiture.
Vue imprimable
Je suis complètement d'accord avec toi au niveau des pneus il existe beaucoup mieux mais bon le rapport qualité prix et longévité du fédéral est top avec les réglages de ma voiture.
Ah et bien voilà ! Félicitations pour l'achat de cette 30th et bonne route avec ! ;)
Excellente nouvelle, j'étais loin de me douter que tu prendrais une 30th ! Je les trouve encore plus jolies que les bps.
Félicitation Seb pour l'achat de ta 30th, trés bon choix en blanc nacré
Toutes mes félicitations Seb ! Bel achat !
Je me demande si ce n'est pas celle ci que j'avais visité à Mazda brie des nations il y a un an, je ne me souviens plus du numéro mais c'était dans les 800.
C'est très probable si j'en juge par une facture que j'ai. Mais à la Queue en Brie.
C'est bien celle ci alors ! C'était Mazda brie des nations à la Queue en Brie, elle était très propre ! Content qu'elle soit sur le forum et encore plus que ce soit toi !
Elle a été vendue 18500€ clés en main (CG et malus inclus) pour 30000km et quelques, le 22/09/2018 soit quasiment 1 an jour pour jour.
Félicitations ! Ça va te changer !! Ah ben non [emoji16]^^
Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
Donc on sait qu'en un an, une 30th décote de 1.100€ ^^
Au top, cette petite nacré, Seb!
Félicitation, t as les plus belles couleurs. La rouge risque de devenir une tueuse de lotus ! Et dans 20 ans, quand ce sera 1 modèle collector, l'un pourra au pire servir de dnneuse d'organes à l'autre, lol.
En fait j'ai acheté la 30th en me disant que la décote serait faible si je décide de la revendre. Et à l'usage, elle ne coûte pas très cher. Seulement, je garde en effet en tête l'idée de la conserver longtemps. Quant à la rouge, avec ce que j'envisage pour elle, il me sera impossible de la revendre après. Et elle ne servira pas de donneuse d'organe à la 30th, ni l'inverse d'ailleurs.
Du coup, va p'têt falloir que je cherche une 2ème 30th ou BPS ? On ne sait jamais ^^
Oui bonne idée ! Une de chaque couleur c'est pas mal ça ?
Bel achat Seb tu n'aurai pas plus de photos a nous partager ? ^^
Tu as eu raison franchement.
Une voiture qui te plaît donc pourquoi chercher autre chose.
Félicitations car ses 208 gti offre un prix plaisir au top
Non, pas plus de photos, pas le temps ^^
Une autre voiture, j'ai vraiment essayé mais j'ai pris conscience que je suis irrécupérable. Je ne suis pas encore prêt à acheter un truc plus consensuel. La BPS est parfois un peu caricaturale, et c'est ça que j'aime. Oui, elle est tape-♥♥♥. Oui, elle peut faire de belles glisses. Oui, elle est bruyante sur autoroute. Oui, c'est difficile de ne pas décoller fort rien qu'en lachant l'embrayage. Mais c'est ça que l'on aime, nan ?
Félicitations Séb pour ton acquisition, t'as enfin réussi à mettre la main sur un beau modèle. Il faudrait inverser car ce sont les blanches qui vont les plus vites.
Si elle finit avec le THP250-272 elle ne sera plus légale. J'aurai pensé que tu aurais pris quelque chose au-dessus pour tracter.
Il y'en a un qui a bien disparu. Il ne sait plus où donner de la tête avec ses deux beautés.
A moins qu'une préparation silencieuse soit en cours avec les équipes techniques pour nous préparer une BPS-R THP250-272...
Nan, c'est juste que j'ai la tête sous l'eau avec le boulot !
Mais oui, la BPS devrait évoluer significativement dans le courant de l'année prochaine. But : en faire une fusée. Mais je veux faire les choses correctement et obtenir un résultat homogène.
Et cette Elise, tu l'as achetée ou quoi ?
Et la BPS, cela ne sera pas 250ch. 270ch, je n'y crois pas non plus ^^
Quitte à forger...
Ah ah une bonne petite prépa. J'ai hâte de voir ça......
Ah bah si tu forges, vise 300 comme Juju :)
La.mienne passe en reprog prochainement, le decata lui a fait un bien fou !
Salut @Seb-@.
Tu as vu avec franck au niveau du turbo pour voir un peu ce que tu vas monter ?
Pas récemment mais j'ai vu des photos de préparations UMS avec un gros turbo et une admission modifiée. Bon, on ne va pas se mentir, quitte à forger autant y aller carrément. Reste à résoudre la question du budget, mais l'idée est de piocher sur un moteur de 308, ou a minima de monter collecteur et turbo de 308. Pour l'échangeur why not celui d'une T16 car sans risque de dysfonctionnement.
Au niveau du couple j'ai le temps d'y réfléchir mais il va falloir que ce soit suffisamment progressif pour préserver le grip et la mécanique. Sur la tienne, le couple arrive comment ? 380Nm dès les 2500tr/min, ou bien tu attends d'être plus haut dans les tours ?
Sur la mienne Couple bridé à 400nm de 3000tr a 5500tr pour finir a 350nm au rupteur. Mais aucun problème sur piste tout passe au sol. Apres les modifs effectuées sur le châssis doivent certainement bien aider.
En ce moment je suis en pleine réflexion car j'aimerais pousser encore un peu plus loin. Donc soit je fais hybrider mon turbo ce qui est la solution la moins coûteuse soit je met un plus gros turbo tout en conservant le twinscroll pour ne pas perdre a bas régime.
En cas de nouvelle modif je me tâte à repasser sur un echangeur air air pour sa simplicité. A ce moment la je ferais faire un echangeur sur mesure qui s'intègre dans la traverse. Cet echangeur existe déjà en angleterre mais un peu cher.
313ch à 5500 ! C'est ton pic de puissance ou bien tu as un peu plus encore ?
Idem pour l'échangeur, on verra pour faire au plus simple. Ton turbo c'est celui d'une 308, non ? Si tu réussis à gratter encore, chapeau.
Avec ma carto stock j'ai du mal à tout passer au sol en sortie d'épingle malgré des pneus en glue. C'est pour ça que je réfléchis à comment gérer la motricité en travaillant une carto progressive.
Au niveau de l'admission sur le papier celle de Green me plait bien, elle doit être plus efficace qu'aller chercher l'air dans le bouclier. En prenant l'air par en dessous on doit avoir plus de facilité.
Après il faudra bosser le refroidissement mais je ne veux pas faire des sessions de 30 minutes, les pneus ne tiendraient pas de toute façon.
350Nm à 6500 ? 324ch...
Non 310cv a 6200tr. Je te remet ma courbe pour que tu vois ca. Oui j'ai un turbo de 308. Franck me propose de monter un turbo de a45 AMG. Mais il pense qu'on serait limité à 350cv avec les pompes à essence et injecteurs. Perso je me dis que si c'est pour gagner 40cv le budget sera trop important c'est pour ça que je pense plutôt a hybrider le turbo de 308. J'ai vu sur Facebook EB technologie sort 350cv avec un turbo hybride qur 308gti.
350ch dans une 208... ouch ! C'est sûr que présenté comme ça, c'est assez intéressant ^^
Tiens nous informés si tu franchis le cap. Côté fiabilité, c'est un minimum éprouvé ? Si c'est pour prendre le risque de
tout casser, moteur ou transmission, cela ne m'intéresse pas.
Merci pour tes courbes, je vais les enregistrer. Vu le recul que tu as, cela donne un joli objectif.
Non je t'embête, je sais bien que si je ne te vois pas par ici, c'est que comme d'hab, le business prend le dessus.
J'ai reçu l'Elise mi-septembre, elle n'a pas beaucoup roulé (200 kms). Le beau temps nous a totalement délaissé, du coup, elle va dormir au garage jusqu'au retour des beaux jours.
Je me pose toujours la question si tu as bien fait d'en avoir 2 : 30th & BPS. N'aurais-tu pas mieux de prendre autre chose, changer de régistre ou donner la chance à un autre modèle même si c'est fort plaisant d'avoir les 2 que tu as.
Fichier joint 15956
Je pense que @darkjojo78 doit avoir les infos concernant la GTi by UMS.
Je ne sais pas si le turbo de la RCZ-R et la 308 GTi est le même mais elle en était équipée. Les chiffres que j'avais sont de l'ordre de 400 ou 440 nm 330 ch.
Juju, combien t'a coûté ta config ?
Snake, j'ai vu ta photo à LFG, j'espère que tu t'es bien amusé.
C'était 306cv et 400nm pour la gti by ums. On ne peut pas sortir plus avec ce turbo. 308 gti ou rczr cest le même.
Pour le prix de ma config franchement je ne sais pas j'ai arrêté de compter lol
J'ai juste la chance d'avoir un frère mécano qui a un garage et de bonnes relations. Ca aide bien...
Prochaine étape je pense cet hiver. Je la vide complètement je met un arceau, 2 baquets et des harnais 6 points.
AD07 sur ton Élise ?
Pour la 30th, il me fallait une voiture utilisable au quotidien, peu coûteuse à l'usage, et que je pourrai revendre en limitant les pertes.
Au niveau du turbo cela va dépendre des opportunités. Sur leboncoin il y a un turbo et collecteur de 308 pour 550€ de mémoire. C'est tentant... mais si pour pas beaucoup plus je trouve un plus gros potentiel, alors je suis du genre à craquer.
Je n'en ai pas la moindre idée ^^ mais la piste du turbo de classe A AMG est intéressante, il y a de quoi souffler bien assez pour remplir rapidement un gros échangeur.
Ah ah je crois que j'en ai déjà trop dit. Sinon tu as le turbo de m5 ça c'était aussi une proposition de franck. Il suffit de faire une pièce pour adapter le turbo sur le collecteur et une descente de turbo sur mesure. Le graissage et le refroidissement et le tour est joué mdr
Mouais, le seul petit inconvénient, c'est de devoir adapter tous les périphériques au turbo. Un détail quoi...
Ah, je croyais que c'était des ad07 en version LTS ( pour Lotus) !