oui c'est pas le top sur le mouillé, je me suis fait peur aussi dans les ronds point
Vue imprimable
oui c'est pas le top sur le mouillé, je me suis fait peur aussi dans les ronds point
En 17, il me semble que vous avez la possibilité de monter les PSS que nous ne trouvons plus en 18". Et sur le mouillé, ça grippe fort. Un autre pneu qui marche très bien sous la pluie, comme sur route froide, grasse et humide, c'est le Sport Maxx RT. A froid pas de miracle, mais quand il est chaud il passe fort.
Si vous voulez jouer, mettez devant un train de PSS ou de RT (ou de RT2, pas de raison pour qu'il soit moins bon que le RT !) et derrière un train de PZero. Là il y a de quoi s'amuser dans les ronds points, de l'automne au printemps !
Merci pour les infos ;)
Bonsoir , je viens de commander 2 michelin ps4 en 205/45/17 88 y pour ma gti . Les pneus avant sont morts . Je ne avais pas fait attention lors de l achat que ç était des michelin primacy 3 . Le concessionnaire m avait dit qu il m arrangerai sur le prix . Du coût j en est pour 225 euro ttc montés.
Petite question que je me pause : je ai des exalte 2 à l arrière qui ont 58000 kms et environ 65 % usure .
Je monte les ps4 à l avant ou bien à l arrière ?
Désolé mauvaise manipulation de ma part édité 2 fois . Si un pro passe par et peut supprimer un des deux messages. Merci .
En théorie on met les pneus neuf à l'arrière... Mais après, c'est comme tu veux. ;)
Oui pneus neufs à l arrière normalement
Pour éviter que le ♥♥♥ passe devant sans pouvoir contrôler
Oui c'est vrai . Je pensais justement rendre le ♥♥♥ un peu joueur mais j'ai peur de la réaction sur chaussée humide. La prudence est préférable pour éviter d eventuel gros frais .
apres avec l'hiver qui approche fait attention avec t'es pneu usée à l'avant
Cela dépend, si tu préfères survirer ou sous virer. Pour ma part je déteste le sous virage, et le contrôle mal. Du coup non seulement je montais des pneus plus perfo devant que derrière (sans monter des savonnettes, sécurité oblige : il y a une marge de manœuvre !) et comme je tape dans les pneus je change l'avant assez souvent ce qui me mettait régulièrement avec des pneus neufs très performants devant, et des pneus plus usés et moins efficaces (en plus d'être moins accrocheurs à la base) sur le train arrière.
La GTi étant très neutre à carrément sous vireuse, si c'était pour moi je rééquilibrerais cela en montant les PS4 neufs devant et en laissant les Primacy derrière. Essaye ce que cela donne dans les ronds points en profitant d'une route froide et humide. Si tu le gères bien, laisse comme ça. Si tu n'es pas à l'aise, inverse tes roues.
Sur BPS je jouerais moins à ce jeu, dans la mesure où elle a un train avant costaud et un arrière qui enroule naturellement. Cela risquerait de la faire passer du statu de "mobile de l'arrière sans être piégeuse" à "oh purée, encore une équerre". Ceci dit, cela peut être ludique. Pas rapide, mais ludique.
Pour info, j'ai monté 2 PS4 à l'avant fin octobre, en laissant les Exalto à l'arrière (36000km). Je ne regrette pas ce choix car les PS4 accrochent plus et du coup, le train avant est plus incisif.
Salut comme tjs pas de pss en 18 et k je viens de passer les 13000 km avec 2 slick à l avant j ai monter des p zéro en début d aprem 140 euro l un montés
Du coup autant tester de suite par 1 col près de chez moi c est chose faite et honnêtement pas déçu pour 1 premier essai ça accroche 1 poil moins k des pss mais ça tient qd même bien le pavé et de plus au final niveau qualité prix rien n à dire même si j aurai préférer des pss
Je trouve donc k c est 1 bon compromis après à voir ds le tps j espère faire 10000 km avec ce serait bien je pense
Après réflexion je pense que je vais mettre les ps4 devant le temps de finir les exalte à l arrière (ça devrait aller assez vite ils ont 60000kms ) . En plus je ne suis pas un fangio sur routes ouvertes et encore moins lorsque la route est humide . Après je passerai les ps4 à l arrière et je commanderais des pss pour le avant .
Bjr,
Petite relance de sujet.
Les PSS d'origine ont fait 22 mkm,les Dunlop RT Sport Max sont à 15 mkm et sont déjà fatigué(à changer dans -2000 km).
Michelin à 188€,Dunlop à 166€ et Yokohama à 132€,valve et montage compris.
Qui a testé les Yokohama???
Quels Yokohama ? Si ce sont les V105, pas testés personnellement mais j'ai de bons retours dessus. Qui plus est ils avaient été testés dans un magazine (MotorSport ou Echappement, je ne sais plus) qui les avait très, très bien notés.
Style de conduite,la conduite de tous les jours pour aller au boulot et faire des spé du Monte Carle,j'habite en 07...............;-))
Est ce que je peux monter un exalto avec un pilot sport 3 sur le train avant ?
non faut 2 pneus identique sur le même train
... et des différences d'usure raisonnables, qui plus est.
Avec deux pneus de modèles différents, la voiture ne sera pas équilibrée dans son comportement (freinage en particulier, mais aussi lors de fortes accélérations).
A vrai dire je voulais utiliser la jante neuve de secours qui est monté en Exalto mais j'en trouve pas une deuxième neuve.
Bonjour.
Petite question pneumatique pour ma future 208 GTi.
Je recevrai donc la voiture en mars 2018 équipée 205/45/17. Je pense mettre les pneus hivers 205/45/17 sur les jantes d'origine et acheter des jantes + pneus pour l'été en 18". J'ai regardé les tailles autorisées pour le contrôle technique belge et je peux aller vers 205/40/18 ou 215/35/18 ou 225/35/18.
La seule question que je me pose encore c'est de savoir si ces tailles passent bien sur la 208 gti sans toucher qqpart (passage de roue, suspensions, etc)
Dès lors, qqun a t-il déjà installé une de ses tailles ?
Merci.
Nico.
@cristo saurait te répondre pour le 18" en plus grande largeur que le 205/40R18.
@christo on a besoin de toi ^^
Pourque la conversion soit correct, il fait mettre du 225/35/18.
Sur mes jantes avec ET22 je n'ai aucun soucis de frottement, même que la 208 est rabaissée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...33f6c17456.jpg
Merci Christo
Je me suis renseigné sur le site du Goca.be. Ils ont un outils de conversion pour dire ce qui est autorisé sur base de l monte d'origine et il semble que 215/35/18 passe aussi. Mais je pense que ce serait plus beau en 225/35/18.
Je suis déjà rassuré si ça passe sur ta 208.
Par hasard, qqun d'autres a essayé ?
Merci.
Christo tu monte quelle marque de pneu sur ta voiture?
Là, j'ai des Uniroyal Rainsport 3, ils sont au top pour le prix.
Je les garde toute l'année, sauf l'hiver où j'ai des pneus... pour l'hiver.
Sur la pluie les Uniroyal sont terribles. Selon moi, y'a pas mieux. Sur le sec, ils sont pas mal du tout et sont très progressifs, j'aime bien leur feeling.
Je les conseille vraiment.
Ils ne surchauffent pas quand tu arsouilles ?
Je crois que j'arsouille pas assez longtemps pour qu'ils chauffent ^^ mais quand je le fais, je ne vois pas de différence.
Je pense que sur circuit ils doivent fondre assez rapidement.
Merci pour l'info c'est noté ;)
Même sans aller sur circuit, il m'est déjà arrivé de tellement chauffer des pneus que je les ai flingués en un temps record (quelques milliers de kilomètres, bien en-dessous de mon minimum syndical des 10.000). C'était des pneus été, alors avec ton terrain montagneux et les pneus pluie, je me posais la question.
Oui, mais il fait fait froid chez moi [emoji23]
Salut tout le monde en brigeston vous conseiller quoi?
Bonsoir à tous,
Je prevois de prendre de nouvelles jantes 18" pour la monte été.
Mais je me demande quel deport de jante je peux mettre.
Sur le site pneusonline.be, si je prends une peugeot 208 normale, il propose environ 10 jantes avec un deport entre 18 et 25.
Par contre, si je prends une peugeot 208 gti, il ne propose que des jantes avec un deport entre 18 et 20.
Savez vous pourquoi ?
Évidemment les jantes qui me plaisent ont un déport de 25mm...
Merci.
ET22 sur la mienne et c'est pile poil ce qu'il faut.