Tu veux dire en température d admission ?
Vue imprimable
Tu veux dire en température d admission ?
Ou température de four ?
D'admission, je pense, pour savoir si l'apport de l'alu dans l'échange thermique sera conséquent ou non.
Température admission, si l ' échange thermique est suffisant, autant rester sur de la fibre de verre, c'est moins contraignant
L aluminium permettrait de prendre un peu de calories directement en contact avec le compressor housing. Mais c est vrai que c est sûrement négligeable en termes d échange, par rapport à l échange dans le noyau. Le plus simple c est effectivement de rester sur de la fibre, avec une résine haute résistance thermique à transition vitreuse à 200 degrés. Je me rabattrai sur cette solution si je n arrive pas a le faire en aluminium. Il y a aussi la solution d utiliser un polyamide 30% de fibres de verre, comme la pièce d origine, mais cela suppose une technique d injection à chaud.
Pour faire ta pièce en PA6 GF30, il te faudra fabriquer un moule plus complexe que celui pour la version alu.
A mon sens, la solution de facilité, c'est le composite en tissu (par ex. la fibre de carbone).
Oui c est certain, c est vraiment compliqué comme procès, je tente l aluminium on verra bien. :-)
Avec cet échangeur je vise un delta de température de 5 / 7 degrés, à MAF max. Avec l échangeur air eau tonneau, on était à 17/ 18 degrés de delta. ( origine environ 36 degrés de delta).
Ce serait vraiment un très bon résultat
Bon , j ai testé la fusion de l alu, donc c est bon. mais seb tu avais raison, je suis monté à presque 850 °c pour obtenir une faible viscosité de l alu pour avoir un bon coulage par gravité.
Bon maintenant je dois composer le sable de moulage.pour transformer cette coulée à la bonne forme. mais pour le moment c est la pluie....