Bonsoir Pichnaute désolé pour ton problème d'autobloquant as-tu commencer à réfléchir pour mon kit à 2 radiateurs as-tu des nouvelles des commandes merci d'avance
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Bonsoir Pichnaute désolé pour ton problème d'autobloquant as-tu commencer à réfléchir pour mon kit à 2 radiateurs as-tu des nouvelles des commandes merci d'avance
Bonsoir je ne pense pas être le seul sur le forum à être impatient de pouvoir utiliser Le Fabuleux kit que Pichnaute a mis tant de cœur à mettre au point. Me concernant je souhaite installer le kit performance et si je peux à mon humble niveau participer à la mise au point du kit sur les 308 GTI et RCZ ça sera avec un grand plaisir. Tu as terminé ton montage as-tu fait des essais amicalement
Oui, @ Shado666 tu as pu faire des essais ^^ Et pour le problème de patience on en est tous là ^^
Ah ah, oui j ai bien tout commander, je devrais recevoir pompe et échangeur cette semaine. Pour le radiateur aluminium, il y avait 20 j de mise en production. Pour le deuxième radiateur je l ai déjà. Dès que je reçois, je me met au travail sur l échangeur.
C'est étrange comme les conducteurs de véhicules sportifs sont impatients, on a tous le même syndrome lol
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Non je suis assez patient . la preuve j'ai attendu 1 mois 1/2 et j'ai toujours pas essayer la voiture.
La précipitation c'est souvent des ennuis a la fin
Je vous promet, je fais au mieux :-)), lol
@pichnaute jeudi le retour, jeudi, ça laisse plus que 2 jours ^^
Pichnaute tu utilises un échangeur de Peugeot HDI pour faire le watercooling performance
Oui la base est un échangeur 2 l HDI air /air. Le faisceau alu est vraiment top.
Sans divulguer de secret industriel comment fais-tu pour orienter l'entrée d'air vers le haut et la sortie d'air vers le bas et comment fixer tu la coque en aluminium franchement c'est balaise
Demontage complet, optimisation des flux d air, intégration du capteur, fabrication coque en aluminium d une seule pièce avec les orifices , création du cheminement d Eau interne... Un bijoux. le dernier que j ai sorti est resté exposé dans mon salon de nombreux jours.... Trop beau. :-)).
Mais comment tu refix les différentes parties avec une colle spécifique
Est-ce que tu peux me donner le diamètre extérieur de l'entrée de l'échangeur pour que je cherche YouTube caoutchouc renforcée ou silicone fabriquer la durite qui va du turbo à l'échangeur
La je me rappel plus j ai un trou de mémoire.... :-))
Oui, tout est en 57 mm entrée et sortie.
Franchement tu fais un boulot terrible j'espère que tu en tireras les fruits auprès des préparateurs
Je te conseille du silicone, pas de caoutchouc.
Oui je pense aussi partir sur du silicone noir avec un coup de coude en alu je pense que j'arriverai à faire quelque chose de propre
Merci c est gentil, on verra ce que Opix'R origine donne chez ums avec ghostinet. Son banc est plutôt réputé sévère. 240 CV ça serait énorme chez eux... :-)). Après il est en cata sport, pas en decata. Je table sur 225 CV.
Un ou deux coudes en alu avec un angle de 90 degrés ou 45 degrés je verrai quand j'aurai le kit tu pourras voir le résultat si tu montes à Périgueux
Oui coude alu de 57 mm impeccable.
Aurais-tu l'adresse d'un site où le silicone et l'alu ne sont pas trop cher
Moins les angles sont prononcer, mieux c est. Le plus court chemin, c est la ligne droite :-))
Swapland. Fr
Merci pour le site par contre à ton avis le silicone se courbe t-il un peu sans faire de pli
Oui tu peux donner environ 5 degrés d angle en plus ou moins. Au delà c est pas bon. Sinon tu as la solution soudure alu à 380 degrés façon collecteur inox sur mesure. . Ça demande de la technique mais pas infaisable.
Oui mais pour la soudure alu il faut le matos spécifique
225 ch ça serait hard, normalement c'est +20/25 par rapport à l'origine sachant que comme tu le souligne son banc est sévère. Il donne environ 20ch de moins que vone d'après ce que j'ai compris :-) on voit jeudi ^^
Ils donnent la puissance à la roue ou au moteur ? Parce qu'il me semble que les chiffres constructeurs sont donnés au moteur et il y a énormément de pertes dans la transmission donc si ça sort 220 ou 240cv aux roues ça fait bien 20cv de plus au moteur !
Non toujours puissance moteur qu'il donne ^^ Mais BR ou UMS mettent les données de températures et de freinage du banc, là ou d'autres ne le mettent pas. Forcément, leur banc sort moins de cv vu qu'il ne cherche pas à "gonfler" les chiffres. Après en réel la différence ne doit pas être énorme mais je préfère avoir un chiffre bas et que ça envoi plutôt que l'inverse ;) Enfin je verras demain le avant / après qu'il arrive à sortir avec la voiture. Tous mes consommables sont neuf ou pas loin (le plus vieux ce sont les bougies, elles ont 7000 km seulement).
A voir, je deviens impatient ^^
Tu m'étonnes, j'espère que ça va envoyer du lourd ! En théorie avec le circuit court et stable de l'admission tu devrais avoir une courbe bien lisse et la puissance ne devrait pas s'effondrer à la fin, wait and see 😉
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Rêve pas la mienne est noir, donc bien plus méchante.... Lol. Si il obtient 230 CV avec une ligne complète et un decata, ca vas forcément être moins avec un cata sport et ligne origine. la seule chose qui pourrait inversé la tendance c est en effet l admission et Opix'R. Wait and see.... :-))
si les finances me permet de partir en vacances cette année , je ferais un tour par chez vone pour refaire une mise a jours , ça permettrai de comparer