Ce serait marrant qu'on débarque avec une floppée de BPS rouges, en tout cas !
Vue imprimable
Ce serait marrant qu'on débarque avec une floppée de BPS rouges, en tout cas !
Pour moi, ce sera mars ou avril si la BPS le permet, et si elle n'est pas remplacée d'ici là...mais au pire ce sera avec une autre!
Nico Février sous la neige, ça serait vraiment pas top ça. S'il faut déjà rouler sous la neige pour y aller, ça serait limite dangereux.
@Fabien, je ne sais pas où renseigner cette info :
http://www.entraxes.fr/vehicule/Peugeot.html
Chaud pour le 09/02 ! Vraiment hate de lui dégourdir les roues !
Bon, espérons qu'il fasse sec alors ! Cette fois j'ai envie de jouer les chronos, vu que la dernière fois c'était "un peu" glissant. Il faut varier les plaisirs !
@simdirt053
@Nico19
Vous en êtes, le 09/02 ? Si le temps est sec, j'y suis à coup sûr. S'il pleut, il y a de bonnes chances aussi… mais je préférais du sec, j'ai besoin de tester deux ou trois trucs et il me faut du grip et de la vitesse pour le faire.
Et si les autres veulent venir, ils sont les bienvenus, hein !
@dje78
@Dylan78
@antho91
@Seb-@. je suis toujours partant, sauf si vraiment grosse pluie.
Potentiellement partant si temps sec, mes pneus avant sont à 2 - 3 mm du témoin, j'ai peur que ce soit un peu juste.
Par temps de pluie Simon, ils ne s'useraient pas du tout. Par temps sec, tu les finiras probablement, mais comme il y a moins de hauteur de gomme, tu limites le risque d'arracher carrément de la gomme.
Même avis que Nico, et en plus s'ils sont si vieux que tu le dis, au pire ils sont un peu plus durs mais pas non plus de quoi marquer une énorme différence… Ta 308, elle n'a pas 50 ans non plus, hein ! Si la piste est sèche, tu les feras chauffer, ils vont travailler.
Salut Séb, est-ce que tu sais s'ils ont refait un chrono pour la BPS sur Magny-Cours Club et la DSP ?
Pas à ma connaissance, en tout cas pas le même jour.
Je n'ai trouvé que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=aPI4wFT47vY
Ca, c'est la piste GP. Pour Club : https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=kiSJ4eoN1nc
@antho91, en tant que pilote cette fois?
@Nico19 : j'ai essayé par MP de convaincre Antho de rouler ;-)
Pour ma part :
- SEC => journée entière, donc je serai là à 8h15 - 8h30 le temps de m'inscrire
- MOUILLE => 75% de chances que je fasse la journée entière. Si je ne fais que l'après-midi, j'arriverai vers 13h30 - 13h45 pour l'inscription.
Et du coup, si journée entière, repas au McDo ou Courtepaille. La pizzeria, je la trouve pas donnée m'enfin ça m'ira aussi si les suffrages se portent dessus !
on serait potentiellement combien de personnes pour la journée circuit?
Je pense 2 ou 3 en pilotes (Seb et moi, peut être Simon).
En fait, le circuit il ne faut pas y goûter. Je comprends que tu hésites, j'ai moi-même mis un peu de temps avant de franchir le pas ;)
Pour le midi, si Seb fait la journée entière, je pense y aller pour 11h/11h30 et manger là-bas. Sinon, 13h30/13h45 si seulement l'aprèm.
Et pour ma part, je ne ferai qu'1/2 journée de roulage, sûrement l'aprèm.
Moi je suis pas du tout certain de venir, j'ai eu quelques frais ce mois ci, et surement un weekend de vacances avec madame mi février donc le budget risque d'être juste.
tu a raison nico goûter au circuit c'est vouloir y retourner par la suite et rouler encore, oui c'est vrai que j'hésite un peu, mais en meme temps ca me tenterai bien d'essayer et de mettre les roues de la GTI sur piste pour voir ce qu'elle vaut sur circuit bon c'est sur que ca sera pas le meme comportement que la BPS au niveau chassis, mais ca pourrais etre sympas. je me laisserai peut etre tenter pour rouler, je me dit que ca serait peut etre pas mal de faire un peu de circuit avant l'évenement du CILM a monthléry auquel j'aimerais participer avec les membres du forum qui seront présent
De mon côté je suis encore d'atteinte donc si je viens sa sera en Kangoo [emoji3] si il fait vraiment beau je viendrai jeté un coup d'œil.
Sinon pour avril je suis pour l'instant partant mais sa dépendera beaucoup de mon nouveau boulot car je change fin mars et je sais pas si je travaillerai ce dimanche la.
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Salut Antho,
N'hésite pas si tu peux. Tu pourras appréhender ta GTi sans jouer le chrono, une meilleure manière de découvrir ta belle sans prendre de risques et sans perte de permis.
Chez Nauroto ou Autobacs, ils ont des casques pour 30€.
Salut Mike, oui je vais me lancer pour ma première sur circuit le 09/02, je vais prendre le temps d'appréhender ma GTI et le circuit, c'est sur je ne vais pas jouer le chrono surtout pour la première fois, oui c'est ce que j'aimerais voir son comportement sur circuit voir ce qu'elle vaut. j'ai déja mon casque, sinon merci pour l'info mike c'est bon a savoir
Si on faisait le point sur qui vient et qui ne vient pas ?
@Nico19 : après-midi je crois
@antho91 : tu m'as parlé en MP de la matinée, tu ne veux pas venir l'après-midi ? Tu pourrais bénéficier à la fois de l'expérience de Nico également, et d'un peu plus de temps de roulage. Le briefing mange toujours du temps en début de matinée, en général on ne roule qu'à partir de 9h20/9h30, ça ne laisse que 2h30 d'ouverture de piste, contre 3h pour l'AM. La demi-heure d'écart permet de se faire une session et un temps de refroidissement au paddock en plus, et à part l'usure (pneus, freins) et le carburant, c'est le même tarif. Donc autant maximiser le temps de piste, si tu ne fais qu'une demi-journée.
@simdirt053 : a priori ça va être compliqué, mais si jamais tu changes d'avis… Oui, je sais, je suis pousse-au-crime ^^
Quant à moi, petit imprévu lié à ma vente d'appart (si quelqu'un cherche un T2 sans travaux à Chartres, avec cave, box et balcon, MP ^^ ) il est probable que j'aie un RDV samedi matin. Ce qui, du coup, m'obligerait à ne prendre que l'après-midi. Pour ne pas louper ma réservation de circuit - si jamais il y a trop de monde, les inscriptions sont parfois closes rapidement, donc ne tardez pas trop à réserver - je me fixe une dernière limite à mercredi. Et encore, je pense que je vais faire un mail à Yannick (l'organisateur) pour lui expliquer, et qu'il me garde à minima l'après-midi au chaud.
Salut Seb, je pense partir plutôt sur la journée compléte pour rouler afin de pouvoir bien prendre le temps d'appréhender la GTI et le circuit et aussi pour un avoir un maximum de temps de roulage sur la journée pour amortir le déplacement. donc le mieux serait que je réserve sur internet sur le site SSO? quand tu réserve sur internet tu a une confirmation ou un papier a imprimé pour prouver que tu a réservé et payé? Le Repas du midi et toujours prévu tous ensemble? sinon pour la pression des pneus tu me conseille de les mettre a combien a froid pour la piste? ( j'ai les PS3 michelin) c'est préfèrable de modifié la pression chez moi ou en arrivant sur place?
Alors :
1- journée complète : bonne idée ! Surtout si on a des conditions météo changeantes, cela te permettra d'appréhender le grip de manières différentes, c'est très formateur et dans le cas où on aurait de la pluie, la limite d'adhérence étant bien plus basse, rattraper la voiture si elle part en glisse est beaucoup plus facile. Cela te laissera le temps, aussi, de prendre un peu plus de repos que si tu y vas pour limer le bitume. Sur une journée, en général je fais 220-230km, au début je faisais 150km car je fatiguais. Bref, tu seras plus "confortable".
2- résa : oui, sur le site de SSO. Tu as une confirmation envoyée par email.
3- pression : fais les chez toi à froid, pars sur les pressions constructeur, tu ajusteras sur place s'il faut réduire ou remonter. Il y a un compresseur. De toute façon, le temps de trouver ton rythme et de mettre freins et pneus en température, tu vas forcément surveiller les pressions et probablement les ajuster.
oui seb je me suis dit que sur une journée entière pour rouler ca serait mieux pour moi le temps d'appréhender le circuit et le grip,et bien prendre la GTI en main sur la piste, oui je surveiller la météo ces derniers temps et le temps serait mitigé nuageux voir peut etre un peu de pluie sur dreux, mais ca encore le temps de changer d'ici la fin de la semaine, oui d'accord avec toi ca me permettra d'appréhender le grip de manière différentes,
Ok d'accord ca marche Merci pour tes conseils
Je compte sur toi Seb et Nico pour me donner des conseils sur la facon de s'y prendre pour bien tourner sur circuit
Oui, ce sera sûrement l'après-midi. En tout cas, seulement 1/2 journée.
@antho91, si tu fais la journée complète, je viendrai manger avec toi le midi ;)