Ah ah, numéroté sans doute, :-))
Vue imprimable
je veux bien le 219 alors stp
Y a ums qui a fait un ( ) en disant que sortir 250 ch c'était de la flûte . que max en stage 2 on pouvais avoir 235 ch
Fichier joint 6804
voila les explications
Je connais très bien les sources, alta performances partage tout un tas d info et de courbes test. Ils sont super caler et rigoureux comme j aime. Malheureusement si on peut en effet connaître le débit maximum d un turbo ors moteur, il en est tout autrement si il est monté réellement sur un moteur. Il a y des conditions qui peuvent faire varier les capacités d un même turbo, si essayer sur deux moteurs différents. Ainsi selon le collecteur, l admission, l encrassement, le cata, la perte de charge amont et aval....
Mais c est sur que notre petit turbo est le facteur limitant la puissance, c est pour ça que le système air eau, potentialise ses capacités au mieux, avec moins de perte de charge qu un airtec ou un forge. Donc on repousse légèrement les capacités du turbo. De toute façon il est prévu un passage au banc cher BR pour voir. Et même si il n y a que 230 CV, je vous assure qu il y a une différence à la conduite :-))
De plus le turbo prend pour ma part 182 g/ min, et même si je suis le seul qui approche cette valeur avec ce turbo et mon système, on dépasse tous allègrement les 158 g/ s donner comme valeur limite par UMS ( 21lbs/min).
Donc au finale toute est une question de facteur
21lbs = 158g/s sur le MAF ? ^^ Moi le max que m'a sorti la voiture c'est 174g/s (je tourne en moyenne entre 169 et 172g/s en gros... @pichnaute, en regardant ce matin mon échangeur d'origine, j'ai quelques petits pico du radiateur qui se écrasé. C'est grave?