On s'en ♥♥♥♥♥♥ de l'esthétique, faut que ça watt putains
Vue imprimable
On s'en ♥♥♥♥♥♥ de l'esthétique, faut que ça watt putains
Facilité de mise en œuvre : fibre de carbone.
Transfert thermique : alu.
Vu que l'intérêt est de refroidir... tu vas galérer pour faire la pièce lol
L'aluminium est bien mieux je pense, si la structure est en contact, on pourrait ajouter si besoin des dissipateurs sur le caisson
Oui, avec des ailettes.
Il va galérer pour faire la pièce lol
Je vais reproduire la pièce epoxy en cire. Pour ça il faut que je moule un négatif en silicone pour y verser la cire chaude. A partir de la pièce en cire, je coule du plâtre réfractaire, je laisse sècher, puis au four pour faire fondre la cire.,. Restera le moule pouvant enfin recevoir l aluminium en fusion.... Snif...
C est pas infaisable, mais ça réclame une bonne maîtrise technique
Et, accessoirement, un four qui dépasse les 800°C. Tu as ça sous la main !?
Quand tu concevras ta pièce, fais en sorte d'éviter d'avoir d'un côté une épaisseur énorme et de l'autre une épaisseur très faible. De manière générale, évite d'ailleurs les trop grosses quantités, localement, qui produiront un refroidissement à cœur plus lent. L'idée est d'éviter que ta pièce soit contrainte mécaniquement, à cause de son refroidissement. Tu me diras qu'à force de la faire chauffer durant son utilisation, ça finira par réduire les tensions mais bon...
Oui j ai un four de cuisson que j ai déjà pousser à 800 degrés. Mais je compte pas aller jusque là. Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire via bien :-)
Ce qui sera le plus difficile, sera de ne pas incorporer d oxyde d aluminium. Je vais chercher un creuset graphite étroit
Après tu vas monter à combien en température interne ?
Autant le faire en fibre suffit, même si l'aluminium est plus performant