Envoyé par
Seb-@.
Il est possible de négocier un peu sur le Coeff, je l'avais fait il y a plusieurs années pour gagner un peu de temps et être à 0.50. Cette négo sera certainement très difficile sans changer d'assureur. Par contre pour négocier, il faut des antécédents irréprochables :-/
@ Hugo : à ta place, je me trouverais une occase récente et garantie, d'un modèle pas trop ambitieux. Une 308 puretech 110, ça ne doit pas coûter cher à assurer et ça pourrait entrer dans ton bugdet, si tu la prends d'occase. Et à conduire, c'est plus sympa que ta 208. Rien qu'au niveau du châssis, tu pars d'une 208 au châssis pas top je trouve sur ta version, pour un châssis de 308 déjà sympa même en entrée de gamme. Côté moteur, le 110 n'est pas une fusée mais c'est dynamique et parfaitement utilisable au quotidien.
L'idée serait de te refaire financièrement et de préserver ton compte en banque avec une assurance d'un montant à peu près raisonnable. Le temps de se faire oublier un peu, quoi. A modèle identique tu vas y laisser plusieurs k€ en assurance (de plus que si tu ne t'étais pas crashé) le temps d'arriver à 0.50. Sur la durée, partir dès maintenant sur une sportive va te plomber.