Le collecteur échappement dans l idéal à des conduits de longueur égal, la c est tout sauf ça... Alors un gain de presque 40 CV... Pfffff.
Vue imprimable
Le collecteur échappement dans l idéal à des conduits de longueur égal, la c est tout sauf ça... Alors un gain de presque 40 CV... Pfffff.
Voilà les principales modifications apportées par rapport à la v1. Le petit tuyau de dégazage était fragile avec sa prise. Merci @Shado666, et @ghostinet pour leur retour d expérience. Il est remplacé par une plus grosse prise, un coude à vissé et un tuyau silicone. il fait office de dégazage / remplissage / dilatation. Le raccordement de remplissage en y disparaît donc aussi. le circuit interne à été modifié comme sur le performance, pour augmenter l échange thermique et la vitesse de retour de température initiale. Le seul v2 qui tourne c est shado qui l à. On attend tes impressions ;-). Celui ci, c est le v2 de gaetan, qu on attend aussi sur le forum... :-)). Les changements pour le performance c est le petit réservoir additionnel, idée de @rcz297, la pompe compétition pour les très grosse configuration sur demande, ainsi que la possibilité de radiateur additionnel en fonction de vos configuration moteur.
Opix'R origine, 700 euros. 900 euros pour Opix'R performance. Je fais en fonction des demandes de chacun, alors ça peut être variable en fonction des configurations de pompe et de radiateur. Si je récupère un échangeur origine, le prix de Opix'R origine est à 600 euros. :-)).
Opix'R origine paraît être simple au premier abord, mais il y a beaucoup de travail et de minutie pour le faire.
Tu n'as pas besoin de te justifier. Perso je pense que le prix est largement justifié pour le travail que tu fournis voir même pas assez cher mais tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter lol. Non je plaisante mais quand tu vois le prix d'un forgé air/air par exemple. Ils se gavent franchement eux
Merci les gars, c est sympa. Ma femme me dit que c est pas rentable au vue du temps passé, c est pas faux, mais j aime bien le produit fini et dire " c est moi qui l ai fait "...made in France. :-)). Je me suis trompé tout à l heure, le kit en photo est celui de Benjamin, qu on attend aussi sur le forum... :-)). Gaetan l à déjà reçu, ce week-end il vas y avoir pas mal de Opix'R à monter... :-))
Les femmes c'est la raison...
Bonsoir les amis ce soir je vous fais un petit rapport de ce que j'ai fait sur le THP avec deux trois photos. [emoji16][emoji6]
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk