Juillet difficilement possible pour moi
Je tourne demain à Lurcy et le 1er septembre à Magny-Cours (Club + F1) (d'ailleurs, des places encore dispos pour ceux que ça intéresse)
Vue imprimable
Juillet difficilement possible pour moi
Je tourne demain à Lurcy et le 1er septembre à Magny-Cours (Club + F1) (d'ailleurs, des places encore dispos pour ceux que ça intéresse)
Désolé Mike, impossible pour moi : je serai sur un salon pro ce jour-là.
impossible pour moi aussi malheureusement. je n'ai pas eu le temps de m'occuper de son problème de tremblement, du coup, je l'utilise presque pluss depuis quelques semaines...
Youhouuuuuuuu !!!
Qu'est ce que je suis super content/heureux. Petite cession cet aprèm aux Ecuyers avec -20 voitures et 30°, je me suis trop bien défoulé. Quasi pas plus de 7 voitures sur la piste et par moment 2. Par contre la chaleur, ça tue et ça épuise.
Vraiment la Clio III RS phase I ou phase II, c'est la vraie dernière sportive, y'a rien à dire. C'est simple, RS représente vraiment la passion rien à voir avec la BPS où rarement y'en a quasiment jamais ou pas plus de 2. Eux, lorsqu'ils sortent, ils sont entre 3 et 5 sans compter les M III RS, idem. Que du bonheur de voir tout ce petit monde. J'ai comme une impression qu'ils sont plus passionnés que les proprios de BPS. Les S16 sauvent un peu l'apparence.
J'ai eu le plaisir de rencontrer une Ruby destinée à l'usage 100% piste, celle de @AHF, moniteur sur circuit et qui sera présent samedi prochain (à voir si j'y retourne). Séb, il est fan de toi et il aimerait vraiment te voir un jour tourner aux Ecuyers. Il est très sympa et passionné. En tout cas, ma BPS m'a procuré tant de plaisir que là, je n'ai juste plus envie de rouler jusqu'au week-end prochain.
Fichier joint 11399
Fichier joint 11400
cool ça ! tes impressions sinon sur le circuit des ecuyers ?
C'est le tracé idéal pour nos BPS, tu as à peu près plus de 15 virages, des dénivelés, une grande parabole qui fait trop bien travailler le torsen, les 2 pif paf que tu te permets de prendre à des vitesses hallucinantes, c'est juste démentiel... La ligne droite tu peux atteindre 150 si tu la prends bien au départ...
Ce que j'aime le plus, l'entrée au sein de l'enceinte est free, le second pilote est free, le laaaaaarge dégagement en herbe en cas de sortie de piste, c'est vraiment sécuritaire, tu n'as pas peur si au cas où l'excès de confiance t'anime.
Et moi je pense que la 308 GTi serait la piste idéale pour dégourdir les PSS tant les MRS se font plaisir et Focus RS II et III. Et à la fin, ils te permettent de drifter (///M, Focus RS III).
C'est pour ça je ne me vois vraiment pas du tout rouler à Dreux. Même si ça se comprend pour certains la distance, il faut vraiment l'essayer. Puis la distance ne devrait plus être une excuse quand tu vois que certains font 4h pour y aller ou aller à un autre circuit.
J'aimerais y aller, c'est le facteur temps qui est pour moi un souci : je cavale en permanence.
De chez moi ça commence a faire une trotte mais bon ça peu toujours se faire seulement il faudrait que je dorme sur Paris pour pas faire la route le matin et le soir !
J'ai enfin fait la connaissance d'un membre du forum !!
Sympa d'avoir fait ta connaissance Mike_ClubRC, ta 208 coupe franche est magnifique et rare.
Je rappelle à tous ceux qui seraient intéressés de tourner au circuit des Ecuyers que je peux vous faire profiter d'offres tarifaires intéressantes pour un groupe de trois minimum.
Les prochaines dates des journées Open organisées par le circuit: samedi 7 juillet, mercredi 18 juillet, mardi 24 juillet, vendredi 3 août, vendredi 17 août, jeudi 23 août.
Comme le dit si bien Mike ClubRC, le circuit des Ecuyers est très intéressant au point de vue:
x du tarif (2 ème pilote + passager + accompagnants gratuits)
x du tracé (technique et 3.5km, le tour prend plus de 50 secondes ...)
x du pilotage (on apprend plein de choses !)
x de la sécurité (pas de murs)
x de la convivialité (les patrons et le staff sont sympas, et moi aussi !)
J'espère vous voir bientôt !
J'ai de la place dans mon hacienda Maître Simon et tout ceux qui souhaitent y aller, vous êtes le bienvenu chez moi.
Séb, je sais que ce mois-ci ça va être compliqué pour toi avec ton planning mais si un jour tu es motivé, fais-le moi savoir. Je sais que tu aimerais bien me voir rouler à Dreux aussi, j'y réfléchirais avec Nico lorsqu'il y ira.
L'assurance RC coûte 15€ sur place.
Pas besoin de RC circuit pour moi, elle est dans mon contrat Allianz.
Magny Cours Club aussi me tente, mais c'est pareil. Pbm de timing, ou de semaines à rallonge.
@mike_ClubRC
Ben alors Mike tu repasses à côté de chez moi sans prévenir Cry
Bon j’étais en formation lundi et mardi donc je sais pas à quelle heure tu passais.
En plus la 208 est de sortie cette semaine ^^
Jim je n'ai vraiment pas pensé à passer te voir, je ferai un effort la prochaine fois. Je crois bien j'ai dû passer vers chez toi vers 20:00.
Bon ben sans regret @mike_ClubRC je n'étais pas là à 20h ^^
Par contre la prochaine fois que tu vas là-bas préviens-moi.
Tout dépends quel jour c'est mais c'est pas impossible que j'aille y faire un tour (en spectateur seulement par contre).
Salut @Jim206WRC, pour le moment, je ne sais pas si j'y vais demain.
En passant vers chez toi, je mets 2h alors que l'A4 j'en ai pour 1h.
Oui c’est sur lol
Ça sera à l’occasion. Et ce WE on est encore pris donc ça sera pas encore cette fois si jamais tu y vas
Info importante : la journée du 12/08 à Dreux est annulée, l'organisation a un problème de planning.
Les prochaines dates à Dreux sont :
- 22/07
- 09/09
- 07/10
- 11/11
une des trois dernières me tente bien ;)
le 07/10 colle bien avec mon planning :)
Le 07/10 aussi. Elle est quasiment bloquée pour moi. Vu que le 12/08 c'est mort, j'envisage celle du 09/09 mais rien de certain.
J'ai regardé les Ecuyers en août mais… purée, ça me fait 3h de route, quoi. Une journée de circuit et 6h de route, ça fait un peu trop pour moi.
Rubrique outillage : actuellement, il y a un très bon cric ici https://www.millmatpro.com/cric-roul...ols1610366.htm 149€ TTC le KS Tools 3 tonnes.
C'est le double d'un cric trouvé chez Feu Vert et consorts, mais le gabarit n'est pas du tout le même, les capacités de levage, la facilité d'utilisation et la fiabilité non plus. Bref, pour un usage un peu plus qu'occasionnel, un investissement très vite rentable. Sans faire de circuit, pour ceux qui ont besoin d'intervertir leurs roues hiver avec leurs roues été, ou qui veulent régulièrement permuter, c'est à ma connaissance le meilleur rapport qualité/prix.
Si je ne me trompe pas celui-là à l'avantage d'avoir une hauteur d'attaque bien plus basse que les crics "mer.dique" achetables en centre auto.
Par contre, s'il n'est question que d'intervenir été et hiver, perso j'ai un de ses fameux crics mer.diques, 1 à 2x par an proposés au Lidl à 20€ seul ou 30€ avec 2 chandelles, et ça fait très bien le job depuis des années sur plusieurs véhicules.
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Bon les gars, j'ai des pneus à vendre :
4 pss achetés neufs jamais servis
1 RT Maxx non servis
1 Jante BPS + son pneu neuf.
C'est la rentrée, profitez-en haha
Tu revend ta voiture ou bien ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça pourrait être la suite Me Simon. Le projet London life est en cours.
@Seb-@. un truc pour toi dans le futur ;)
https://www.downshift.fr/2018/09/19/...ur-le-circuit/
Couplé au système Michelin dispo sur les PSC2, ça pourrait commencer à être méchamment sympa !
Je suis assez geek et bon client pour ce genre d'équipements !
@Nico19 et @simdirt053 qui envisageait de venir le 07/10 : je suis incertain… la voiture envoie du steak mais alors moi… j'ai une entorse du dos. Je rame pour entrer ou sortir de la voiture, je souffre à chaque virage en ville à 30km/h. J'espère encore un tout petit peu être remis le 07/10, mais j'ai bien peur que ce soit fichu :-( J'en serai dégoûté, car s'il fait beau et frais ça va rouler fort.
Pas pour moi désolé. Les freins on dégommé le budget pour la fin d’année malheureusement, c’est pas l’envie qui manque!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du coup, ce serait c#n de les user dès maintenant ^^
J'avais bricolé sur la voiture, j'ai voulu vérifier l'absence de fuite de LDR après remontage. J'étais au fond du box, voiture trop avancée, bref dans un trou de souris. Quand je me suis relevé, entre la contorsion pour redresser mon 1m86 et la vitesse à laquelle je l'ai fait, ça a foiré.
On va voir, j'aimerais vraiment rouler le 07/10. Mais les chances sont minimes pour je récupère suffisamment.
@Nico19 : y a de l'espoir ! Autant mercredi j'étais bloqué - mais vraiment bloqué - là ça commence à sentir bon. L'ostéo a fait un miracle. Il y a 2 jours, je morflais en prenant les coins de rue à 20km/h. En rentrant cette nuit, j'ai enquillé plusieurs courbes à un rythme... euh… convenable. Punaise, j'adore mon Torsen quand il tire bien fort dans le volant et qu'il faut "tenir" la voiture ^^
'fin bref, je fais attention dans les jours à venir et si la récupération continue d'être aussi rapide, il y a de réelles chances pour que j'aille à Dreux dimanche. On va dire, à ce stade, 75% de chances.
Côté météo, j'ai consulté une dizaine de sites pour avoir une idée de début de tendance. On aurait du temps sec, peut-être assez ensoleillé, vent de dos dans la ligne droite, température plutôt fraiche (voire assez froides le matin). Bon, prévisions à prendre avec des pincettes.
bonne nouvelle pour ton dos @Seb-@., oui il fera frais mais ce sera d'autant mieux pour la mécanique (sauf pour la chauffe des pneus)
pour ma part, actuellement je table sur une matinée de roulage, à voir si je craque pour la journée ^^ (faut que je fasse les comptes dans la semaine)
Si tu ne viens qu'une demi-journée, privilégie peut-être l'après-midi ? Quand le briefing matinal déborde, ça fait un run de moins…
T'inquiète pour la chauffe des pneus, ils arriveront à monter en température et mieux vaut justement qu'il ne fasse pas trop chaud, pour que leur surchauffe n'intervienne pas trop tôt.
Ok, on se tient informés !