-
Ce n'est pas le démontage qui me fait peur avec la bague, c'est qu'elle ne rentre pas complètement dans l'alésage (profondeur), elle sert principalement pour le centrage, donc tout le poids se retrouve sur les goujons et çà me semble pas très bon, risque de les cisailler... Alors qu'avec une jante au bon diamètre c'est tout l'alésage qui porte sur le moyeu.
Je crois que les packs que tu peux voir sur leur site sont justement avec des jantes dont l'alésage est usiné pour un modèle précis.
-
Les bagues de centrage sont souvent en plastique et ne posent pas de problèmes pour les sortir. Le mieux est d'opter pour une jante qui n'a pas besoin de bague de centrage, en tout cas pour faire du circuit.
-
Ok, c'est vrai que vu sous cet aspect... Je pensais que la bague rattrapait l'écart et supportait les efforts. Alors en effet, mieux vaut un alésage adapté.
-
L'alésage central des pro race 1.2 standard route est de 73 mm, obligation d'avoir une bague de centrage, pour 15€ de plus, l'alésage est usiné au bon diamètre 65.1 mm, et pour usage intensif (démontage/remontage fréquents) il est possible d'avoir un insert en acier.
-
L'insert est en acier? Faudra le graisser pour éviter qu'il ne rouille.
-
Merci @Juno pour les infos, tu leur as passé un coup de fil ?
Insert en acier intéressant, on n'est pas à quelques grammes par roue, qui plus est au centre (là où l'inertie est moindre), en revanche ça peut faire la différence sur le long terme. Les jantes d'origine n'en sont pas dotées je crois, mais bon : cela fera au moins un jeu de roues qui ne devrait pas bouger. Pour le graissage, je pense à une graisse haute température. J'ai plusieurs trucs sous la main, que ce soit une pâte céramique, des pâtes au cuivre, des pâtes à la bolognaise...
-
Non pas encore, j'ai fouiné sur le net.
Les inserts en acier çà peut être intéressant mais dans ce cas impossible de mettre un cache central et les jantes sont livrées sans visserie, reste à savoir si ce sont des portées coniques dans ce cas.
Pas besoin de graisse sur les goujons ;)
-
Non, pas pour les goujons, mais pour la bague si bague acier il y a !
Le cache central, je m'en contrefiche pour ma part.
Comme je le mettais à l'instant sur le topic de Timtim, Team Dynamics sait faire du spécifique au niveau des entraxes, alésages, déports. S'il faut payer un peu plus pour avoir du plug & play et gagner du temps sur les remplacements de roues, banco.
-
Yo les mecs,
Pour 1.284€, ne pensez vous pas que vous pourriez vous faire un stock de pneus PSS ou plutôt Dunlop (qui est plus tôt dispo un peu partout et surtout équipée sur la C4RS version non Trophy).
Je pense que ce pneu ne doit pas être dégueu sur circuit, on parle bien de la Clio RS.
Donc ça vous faire 123€/pneu, environ 10 pneus.
Avec ces 10 pneus, combien de sessions pensez-vous pouvoir tenir?
Bon après, il est vrai qu'avoir des jantes plus légères, des pneus plus typés circuit, c'est encore mieux...
Ou sinon, essayez de voir le bon plan (j'ai oublié le nom) dont nous avait parlé Mr KTM.
-
Avec ma mémoire très sélective j'ai oublié le plan pneu... Nico, Simon, Florian, vous souvenez-vous ?
Pour les pneus, l'intérêt d'un 2nd jeu de jantes c'est quand même d'éviter de remplacer un pneu dans l'urgence quand tu en as flingué un.
Ensuite, les pneus dispo en 205/40/18 sont peu nombreux et j'aimerais tester quelque chose de plus radical que le PSS ou le Maxx RT.
Non qu'ils soient mauvais ! Mais la température est quand même un point délicat et des semi-slicks devraient être plus constants.
Pour autant tu as raison, pour le même budget ça fait pas mal de pneus et initialement je partais sur cette option.