Oui, mais j'ai pas mal ciré en sortie d'épingle et dans le 180°. Va falloir que je dose mieux, mais ce n'est pas évident d'autant qu'en fonction de ce que réussit à faire l'échangeur à l'instant T, on n'a pas toujours le même comportement moteur.
Vue imprimable
Oui, mais j'ai pas mal ciré en sortie d'épingle et dans le 180°. Va falloir que je dose mieux, mais ce n'est pas évident d'autant qu'en fonction de ce que réussit à faire l'échangeur à l'instant T, on n'a pas toujours le même comportement moteur.
Superbe photos, j adore les voir en conditions.
les photos du photographe présent le 1er octobre sont sur son site www.spyk-photo.fr. Sympa, bon ...tarif comment dire, un peu élevé!
VOus voyez sans l'ESP c'est mieux
Figure-toi que je l'avais remis pour mes tours les plus rapides !
Séb & Nico, vos plaques GTi sont elles en plexi ? Quel système avez vous opté pour que ça tienne ? Le prix de tout ça por favor ?
Je ne connais pas le matériau, mais c'est un plastique. Je n'en ai plus le tarif en tête, de l'ordre d'une vingtaine d'Euros.
Pour la fixation, ce sont des Velcro autocollants. Pour remplacer ceux d'origine j'ai acheté un rouleau chez Leroy Merlin, pour quelques Euros. Je mets trois bandes, une à chaque extrémité et une au milieu.
Merci Séb pour ton retour, je ne trouve pas de boutique qui puisse m'en faire personnaliser. J'en connais un mais chaque fois je passe devant il est fermé du coup j'hésite à demander à Nico de m'en commander.
Je prends une commission si je t'en commande ^^
Nouvelle voiture mes track days, mais j'ai peur que Dreux soit un peu petit ^^
https://theautomobilist.fr/actualite...us-plus-162883
Je suis partant lol Enfin, si je trouve un mécène ^^
Bon sinon, il y a deux trackdays à venir :
- le dimanche 05/11
- le dimanche 03/12
J'espérais faire le 03/12, c'est cuit pour moi. J'ai un repas entre amis le dimanche midi. Et double coup de pas de bol, la même chose dimanche prochain ^^ Bref, rien avant 2018 maintenant :-(
Du coup, j'envisage de finir mes AD08R sur route - histoire de finir d'user le témoin d'usure, quoi... - et de monter des Nankang AR-1. Est-ce que quelqu'un aurait le n°600 d'Echappement (août 2017) ? Ils ont testé ce pneu, ainsi que la 308 GTi ph2.
SSO a publié les dates de 2018 à Dreux : http://sso-shop-by-esa.com/evenements-2018
Pour le moment, toutes les journées sont affichées à 139€, quelle que soit la période. Je ne sais pas si cela va durer, mais jusqu'alors les prix variaient. A vue de nez, sur une année cela représente quand même une petite augmentation...
Oui, ça a augmenté. Moi, je pense pas pouvoir avant avril, j'attends de repasser chez Allianz pour en avril, ça m'évitera le surcout de la RC. Mais du coup, à en croire l'agenda SSO, ce sera pas avant juin18, au mieux. Ca va faire long!
Il y a une date le 22/04, en page 2 ;-)
ah, ok, ça pourrait bien me plaire lol
@realdan, avec ta future twingo RS, tu verras tu seras plus que surpris. 22/04, mois dans lequel j'espère que le soleil sera de retour. Séb, on réserve pour cette date?
lol, t'as l'oeil, Mike. Nan, twingo rs, ce serait uniquement si les moyens sont pas suffisants pour assurer quelque chose de plus sympa. J'espère une petite italienne, ce serait top pour cruiser et pas faire doublon avec la BPS...Le 22 avril, je pense que ce sera bon pour moi, ça serait cool de t y voir Mike.
Je compte bien y retourner dès le mois de janvier, Mike !
INFO IMPORTANTE
SSO vient de publier le calendrier, avec notamment les dates pour Dreux. Le prix de la journée est de 139€, mais mais mais... il sera possible d'obtenir des tarifs de groupe à partir de 5 voitures.
Le tarif étant désormais le même tout au long de l'année, il devrait être possible de faire mieux que les 4 voitures du forum d'il y a quelques mois. Si vous avez des potes des forums RC, Peugeot, Citroen, DS ou autre, à vous de jouer.
c'est bon ça!
prochaine session mon ptit doigt me dis que je ferais la matinée .... :D
Tu ne veux pas prendre la journée complète ? Ca ne coûte pas beaucoup plus finalement, l'assurance reste la même et la 1ère fois tu vas sans doute faire au plus 150km sur ta journée, contre 75-90 pour une matinée. Ca laisse plus de temps pour assimiler, voire pour faire des tours en passager pour comparer les trajectoires.
idem, j'ai vu ça, bien comme initiative :)
Simon, à la rigueur peut importe la voiture, du moment qu'on se regroupe.
ouais après pas sur que ma tuture soit adaptée au circuit, les freins pas ouf, quid de l'endurance c'est une autre histoire, elle bouffe aussi du pneu donc a voir mais ça sera pas l'idéal ou alors si la piste est mouillée ^^ ah non on me dit dans l'oreillette que le drift n'est pas autorisé !
Faut dire qu'à chaque fois qu'une voiture se fait stopper / avertir because drift interdit, c'est une BMW ^^
C’est pas de notre faute, c’est une propulsion !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je verrais les finances moment venue
trajectoires j'ai deja vu un peu comment tu passais et aussi ghost et sa blanche missile, je rechercherais pas le chrono et ayant fait pas mal de simulateur et course de ski les trajectoires je pense avoir déjà un bon oeil .... plutôt le freinage je pense me "posera" prb niveau technique ...
Le freinage, c'est sûr que parfois on bloque... Quant aux trajectoires, j'ai été bien aidé par un lourd passif d'ancien joueur de jeux vidéos, et par "quelques" années de vtt. Malgré tout, on fait pas mal de conneries quand même.
Cela étant, le plus subtil à appréhender, c'est d'une part la constance d'un tour à l'autre, et d'autre part la gestion des pneus. Ne serait-ce que pour trouver ses propres pressions, il y a de quoi se faire 2 à 3 sessions.
yep :) c'est cb la journée complete ?
139€, moins pour les fois suivantes puisque tu auras des points de fidélité !
ok donc 140
des idees de dates possible ? janvier ? ca risque pas d'etre glissant tout ca ?
Pour ma part je compte y aller en janvier, vu que j'ai dû faire une croix sur novembre et décembre (deux anniv' coup sur coup, pile aux mauvaises dates). La suite, ce sera sans doute mars, mai, peut-être juin, août, et pour l'automne on avisera.
Faut que je vois également si j'y vais refaire une session :)
@Seb-@., tu seras à Dreux dimanche?
C'est qu'il avait prévu je crois mais vu le temps annoncé ça risque de tomber à l'eau, sans mauvais jeu de mot... Angel
Et bah, je remonte tout juste du garage, je viens de monter les semi-slicks. Pour autant j'attends de voir la météo pour décider, quitte à ne valider que demain en fin de journée.
J'ai très envie d'y aller, une journée sous la pluie sera intéressante pour mon apprentissage (cf plus bas mes objectifs), mais c'est un peu joueur quand même. Les Yoko sont pas mal usés - enfin, disons que j'ai commencé à user le témoin d'usure sur l'un d'eux - et si sur le circuit cela ne m'inquiète pas outre mesure, c'est surtout la perspective de prendre une nationale qui évacue probablement assez mal la flotte qui ne m'enchante pas.
En clair, si j'y vais, je songe sérieusement à prendre les départementales pour descendre de Dreux à Chartres. Même à seulement 90 sur la 4 voies, c'est un coup à multiplier les aquaplanages. En ligne droite ça ne me dérange pas, mais si ça freine ou si ça tourne...
Quant aux objectifs :
- comprendre le fonctionnement des pneus / mise en température / refroidissement : ok
- comprendre les limites des freins en température : ok
- travailler la constance à rythme moyen : ok
- apprendre à aller vite : en cours
- apprendre la constance à rythme élevé : en cours
- savoir faire la même chose, sous la pluie : à faire
Ok, tu nous diras car peut être que je viendrai faire un tour si pas possible de sortir le vélo
ok, je laisserai un message sur ce topic.