-
De rien, tu te donnes beaucoup de mal!
J'ai pas encore bouclé mon rodage et je compte garder ma bPS d'origine, mais quand je lis ça, je me demande si je ne passerais pas un jour par la case échangeur...
À voir si un échangeur classique peut faire l'affaire. Je ne cours pas après la puissance. Mais perdre 20% de puissance, c'est pas une option...
-
Il faudrait que je fasse le test sur la mienne avec Torque, il me faut juste l'adaptateur bluetooth pour la prise ODB... Je ne pense pas avoir d'échangeur sur la mienne (jamais regardé en fait) donc je ne sais pas si j'aurai une perte de puissance après quelques grosses accélérations, en tout cas je ne m'en suis jamais rendu compte... Et en ce moment elle marche vraiment bien avec ce temps sec et froid !!
Tout de même je trouve ça vraiment naze que vos GTi ne sortent pas leurs 200cv, surtout en cette période, je n'ose même pas imaginer en plein été Eyes_Droped
-
Tas presque le même moteur donc t'as un échangeur
Par contre aucune idée si la thp 155 sort ses chevaux ?
Je connais même pas la différence entee le 155 et le 200
-
Oui c est la même taille d échangeur pour le 156, 200, 208. Ils ce sont pas foulée, le 156 doit donc sortir ses chevaux.
-
Parce que si la GTi sort 162ch après avoir tiré un peu et que la mienne conserve ses 156ch ce serait vraiment débile de la part de Peugeot !!
En gros j'ai une voiture presque équivalante à la GTi après deux trois runs... Il me semble que je n'ai pas la même boite à 100% et que mon chassis est un poil plus haut que la GTi mais je ne suis plus certain...
-
163 c'est les valeurs perf expert hein
Dans la réalité c'est plus 195 sur le premier run et 180 à la fin
-
oui 163cv c est les valeur les plus basse.ce soir j ai refais des run, échangeur froid, je suis monté à 203 cv, j ai laisser refroidir en roulant sans solliciter le turbo, nouveau run à 205 Cv, j ai enchainé tout de suite un run ,je suis retombé à 168 Cv . j ai pas eu le temps d 'en enchainer un autre, mais je pense que j aurais perdu encore pour trouver le limite minimum de puissance à 163 CV. On étend le ventilo de l échangeur à fond. ce ne sont pas non plus des condition normale de conduite, je dois m arrêter entre chaque mesures pour initialiser les capteurs, puis on part pour une nouvelle mesure. donc sur ce laps de temps ( environ 1 min le temps le faire demi tour, valider la mesure, démarrer une nouvelle mesure, l échangeur n est pas ventile car a l arrêt, il prend très vite la température du compartiment moteur. Alors qu il fait 7 degrés dehors, la température d admission en début de run est déjà supérieur à 30 °c! en fin de run , je suis a presque 60 °c. dans ses condition les chevaux reste bien caché...par contre si je roule tranquille pour refroidir avant un nouveau run, je retourne à la valeur d environ 200 CV.
-
Bref je ne fais que confirmer que l échangeur est sous dimensionné pour la puissance du moteur.Il passe les chevaux pour le THP 156, mais pas pour les 200 /208 chevaux. sur autoroute je pense qu elle conserve les 208 CV, par la ventilation croissante avec la vitesse. mais surement pas sur circuit ou il y a de grande variation de vitesse dans les épingles, et qu on tire dedans. Je pensais que la nouvelle face avant ventilait mieux, c'est raté, quand c est trop petit,c est trop Petit
-
Instructif et... décevant, du coup !
-
l’échangeur de forge n'est pas du luxe.. :(