Ok, tiens nous informés, je reste sceptique :-)
Ok, tiens nous informés, je reste sceptique :-)
Moi aussi, comme toute barre de renfort sur cette auto.
Puis bon je suis pas pilote, et depuis ma mésaventure que tu connais bien, ça m'a passé l'envi de faire le fou sur route.
C'est surtout de la théorie sur laquelle j'ai essayé de comprendre, voir l'application chez la concurrence, et essayer de mettre en application sur mon projet (plus ou moins bancale), pour essayer d'avoir le comportement le plus homogène entre "sportive efficace" et "GT roulable", avec le peu de pièce existante.
J'ai parlé vite fait de cette barre sur les réseaux, dont la dite personnes avec la gtline qui l'a commandé 1 semaine après moi, l'a reçu environ 2-3 semaines après.
Et moi 3 mois après... apparemment le gars qui a préparé les commandes n'a pas pris dans l'ordre à mon plus grand bonheur, donc je me suis encore fait avoir ^^
Du coup il m'a fait quelques retours objectif qu'en conduite très dynamique ça part vite de l'arrière.
Je verrai bien en condition humide si oui ça réagi plus vivement ou si c'est pareil
Pour sa 4ème bougie, je lui ai fait une grosse toilette
Là c'est clinique on se voit dedans
Au programme :
- prelavage alchimy M7
- lavage M7
- décontamination ferreuse iron X
- polish complet sonax profiline 3in1 avec une Flex pxe80
- IPA
- Cire soft99 fusso longue durée
Fichier joint 21462Fichier joint 21463Fichier joint 21464Fichier joint 21465Fichier joint 21466
Fichier joint 21469Fichier joint 21470
Fichier joint 21471
Passage des logos en peinture noir brillant (avec vernis)
Fichier joint 21467Fichier joint 21468
Ah oui quand même...
Je suis allé voir les produits sur Maniac Auto. A eux seuls, ils forment un joli budget.
Tu y as passé combien de temps ? Et la décontamination, c'est vraiment une galère ou pas tant que ça ?
Dans tous les cas, le résultat est somptueux ! On la croirait sortie d'usine.
Vu que j'aime bien le bon matériel... j'avoue la polisseuse c'est du matériel pro mais qu'est-ce que c'est bien...tu switch les excentrique rapidement, pareil pour les plateaux.
On fait un roulement entre les batteries, ça se recharge super vite, il n'y a pas de temps mort.
J'y suis allé sur la planche à roulettes pour faire les bas de caisse pour enlever les traces, c'est pratique quand il n'y a pas de fil
J'ai passé un bon 10h pour toute la préparation esthétique extérieur. Et encore j'ai pas démonté les jantes.
Vu que elle à toujours eu une cire de protection, forcément c'était pas micro rayé, et il n'y avait pas de contaminant très incrusté. Un polish soft et c'est plié.
Pour une carrosserie moins entretenu faut passer une clay, mais malgré le lubrifiant ça micro raye quand même, donc faudra bien polish si c'est pas plusieurs étapes de polish.
Quand tu fais un lavage hard, une fois sec, en passant ta main sur le vernis, si c'est rêche/râpeux faut décontaminer.
Une fois fait, et dégraissé c'est lisse comme un c*l
Donc essai déjà au polish, et si c'est miroir sans trace tu pourras passer à la suite
Merci beaucoup, même quand je l'avais reçu c'était pas comme ça, la préparation avait été négligé, j'avais des micro rayures par ci par là.
Heureusement avec ces étapes de polish il n'y a plus rien.
Encore le blanc c'est tolérant. Les parties noir perla c'est compliqué. Tu passes l'orbital ça enlève pas tout, donc t'y va à la rotative mais faut pas cramer la peinture... mais ça crée des tourbillons Donc faut repasser l'orbital pour enfin la, c'est nickel.
Même les montant laqué, c'est délicat, faut y aller doucement à la machine, et pour finir les micro micro rayures, j'ai mis du lustrant pour avoir cette effet profond/miroir.
J'aime beaucoup le détailling mais c'est pas évident et surtout pas faire n'importe quoi. Et si l'on fait pas dans le bon ordre, la cire tiendra pas ou tu auras des contaminants pris au piège sous la cire. Et là c'est foutu faut recommencer
C'est tout un art cette affaire...
Je verrai ultérieurement, il est vrai que les résultats sont toujours formidables, mais le budget équipement + consommables et le temps nécessaire sont énormes...
C'est pas compliqué mais il y a tellement de produits pour chaque petite chose...
Déjà quelques produits simple (shampoing hard, shampoing neutre, polish, polisseuse pas très cher sur Aliexpress, lustrant, et cire en pâte) et t'es bien pour bichonner l'auto. En gros 4-5 produits c'est suffisant.
Mais faut le temps et l'envie, c'est quand même casse dos si l'on veut faire ça bien
Je me suis amusé à démonter mon turbo origine (EB2ADT)
J'ai pu comparer les mesures entre celui-ci et l'hybride
Turbo origine
Inducteur : 29mm
Exduceur : 41mm
Turbo hybride
Inducteur : 31,25mm
Exduceur : 45,2mm
Cela fait un petit gain de 2.25mm en induceur et 4.2mm exduceur. C'est un bon gain pour un hybride, et de cette taille.
Donc finalement c'est pas du flan ce turbo hybride :)
Surtout que c'est la famille des plus petits turbo chez Garrett, modèle GT1241
On peut l'appeler "turbo stage 2" vu que seul l'admission à été amélioré.
Sur le turbo origine, avec surprise c'est quand même une roue taillé masse, donc c'est de la qualité, ils n'ont pas rogné la dessus.
Fichier joint 21485Fichier joint 21486
Il reste toujours à peaufiner la carto, mais on peut affirmer que 170ch c'est le maximum en stage 3, hors adaptation d'un turbo beaucoup plus gros pour avoir encore plus de volume d'air, donc gratter encore un peu.
Sinon ça sera de mettre un peu plus de couple sans abuser (260-280?)
Sans forger, reste autour des 250-260Nm, ça fait déjà le même couple spécifique que 350Nm sur le 1.6, et 350Nm est la limite raisonnable à ne pas franchir si tu veux "rentrer" dans le 1.6 non-forgé sans arrière-pensée. Et encore, on n'a même pas la certitude que tes bielles sont en mesure de supporter autant que celle du 1.6.
Au stade où tu en es, tu auras meilleur compte à gagner du poids : roues en 17 et pneus pas trop lourds, allègement de la ligne d'échappement (si tu es stock, une ligne inox, dont les tubes sont plus fins, gagnera pas mal ; idem en virant le silencieux intermédiaire si tu en as un), batterie LiFePO4 60Ah 12V (gain de l'ordre de 5kg... certes pour un prix de 500-600 mais meilleure durée de vie...), avec ce type de baquets (https://www.driftshop.fr/siege-baque...kaAssWEALw_wcB) tu peux grapiller environ 18-19kg/siège par rapport aux tiens, en virant le compresseur et la plaque de fond de coffre tu gagnes 5-6kg, avec des disques sur bol tu dois pouvoir gagner environ 2kg/disque, etc.
Au cumul, ce sont dans les 55-60kg qu'il est possible de gagner, sans transformer la voiture. En te limitant au raisonnable (ligne inox sans inter, sièges, fond de coffre et compresseur), tu gagnes facilement 45kg voire plus.
Ta voiture pèse combien, dans les 1250kg avec le plein et toi à bord ? Si tu gagnes 50kg, ce sont 4% de gain en accélération, soit l'équivalent d'une augmentation de couple de 250Nm à 260Nm. A ceci près que si ton couple progresse uniquement sur une plage limitée et que partout ailleurs sur la courbe il reste identique à ce qu'il est actuellement, le gain n'existe que sur cette plage réduite. Dans le cas du gain de poids, le gain existe quel que soit le régime. C'est aussi moins de contraintes sur les freins (ok, tu as de la marge) et les pneus (toujours bon à prendre).
Et sinon tu la vides complètement, là tu gagnes une centaine de kg et environ 8%...
De rien, ne me remercie pas ^^
C'est vrai tu as raison, on en veut toujours plus...de toute façon faudra revoir la carto pour les limiteur de couple, donc j'espère gratter un peu quand même, 20nm serait pas de refus.
Et je voudrais passer la barre symbolique des 170ch
L'échappement est entièrement inox du turbo à la fin. Le decata est assez épais, vu que c'est artisanal, au moins il petera pas comme inoxcar héhé
Les jantes j'ai 17 et 18, je sais pas si je prendrai dès braid en slick, tout dépendra du comportement sur le circuit local de Mirecourt qui ouvre au printemps prochain.
La batterie c'est possible mais est-ce que c'est au détriment d'être en rade tout le temps ? Vu qu'elle ne roule pas de la semaine...
Les sièges t'as raison ils pensent lourd ces baquets Peugeot sport, mais bon j'ai un toit panoramique, donc gratter du poids parci par là alors que juste au dessus de ma tête j'ai le palais des glaces le plus mal placé...
Pour le poids d'origine c'était 1140kg tout plein fait (sans moi. Tu rajoutes 60kg)
Avec les modifications, 1180kg (avec 18")
Mais c'est une balance camion qui va de 20kg en 20kg...donc niveau précision...
C'est surtout que ça reste une GT routière, donc bon être aussi radicale c'est peut-être un non sens ? J'ai deux portes inutile, avec vitre électrique...
Forcément j'ai fait des choix techniques radicaux, mais ça entache pas le roulage classique
En soit tu as parfaitement raison, je ne dit pas le contraire :)
Assez curieux effectivement cette démarche de voiture radicale appliquée à un modèle normalement plutôt tranquille et polyvalent ^^
Content de voir que le turbo d'origine n'a pas l'air d'être trop mauvais, on peut donc espérer qu'il en soit de même pour le 1,6L (il fait partie des éléments souvent critiqués par les détracteurs du THP).
le 3 pattes énervé c'est plus sympa, et vu qu'il n'y a pas de 208 II sportive, ce que j'ai fait ouvre la voie pour la dynamiser un peu
un gars m'a confirmé que d'origine c'est déjà des moteurs préparés, cela se voit sur les pièces. Bon c'est du optimisé a pas cher donc forcément certain point de fiabilité s'en ressentent...
Même sur mégane 3 rs c'est du twinscroll qui fissure, donc ça semble lié plus a la techno employé qu'a la pièce en elle même choisie
Après un bon lavage pour enlever tout ce sel, la pose de la cire se ressent lors des lavages suivant, c'est beaucoup plus simple et rapide
Quelques photos, c'est pas souvent que j'en prends en plein jour ahah
Fichier joint 21615Fichier joint 21616Fichier joint 21617Fichier joint 21618Fichier joint 21619Fichier joint 21620
J'arrive au bout de ce long projet, elle est comme je voulais, à mon image.
Le travail à peaufiner c'est la reprog, mais bon, peut de société de reprog veulent se pencher sur un stage 3 sur EB2 pour avoir un fonctionnement optimal sans "bug".
Car oui le plus chiant sur cette carto c'est dans la zone 2000-4000tr, à mi pédale, le voyant moteur s'allume.
Pas de pertes de puissance, mais quand tu roules au couple sur une pente, paf ça bip.
Je pourrais passer sous silence cette partie mais bon, je suis transparent.
Mais sinon à bloc ça pousse bien de quoi en déposer c'est rigolo
Du coup la carto sera peaufiné sur... plusieurs mois/année vu la complexité/minorité de cette prépa.
Mais bon vous me connaissez, tout prend des lustres avec moi, mais j'arriverai à mes fins
(PS : du lourd arrive prochainement)
Elle est magnifique, tu as fait une très belle voiture !
La boîte ? Avec un Torsen ?
Ah, si tu as réussi à faire ce montage, c'est une grosse plus-value avec une commande plus précise et le Torsen !
C'est pas ça, j'aimerais bien, mais j'ai encore de solution pour ça, enfin sans que ça coûte la moitié du prix de l'auto...
Tu en as trop dit, là ! Pour un curieux comme moi, c'est une torture ^^
Faut bien que je te fasse un peu courir sinon c'est pas drôle ^^
Belle caisse, sincèrement !
Elle est assez unique en son genre, c'est amusant ^^
Respect pour avoir la patience et la détermination de faire avancer ce projet. Je râle déjà quand il faut faire un gros nettoyage ou bloquer une aprem pour passer quelques produits, alors je ne m'imagine pas me lancer dans un chantier pareil au tien phpbb_redface
Quoi, tu vas préparer l'Ami électrique maintenant ?! phpbb_jumpy
Merci beaucoup ^^
C'est vrai que j'ai beau la regarder, il n'y en a pas deux, c'est ma fierté à mon image.
C'est sur que c'est du temps, mais c'est un plaisir de chercher des solutions à un problème qui de base n'est pas sencé en être un, ou de faire du détailling...
Honnêtement je passe plus de temps à bricoler qu'à rouler avec... limite rouler c'est optionnel.
Si demain je change de taff pour retourner à ma ville natale, la voiture ne roulera plus du tout. Car j'ai pas vraiment de but de rouler avec. Allé quelques fois des sorties nocturnes sans but (quand vous voyer un perfexpert c'est ça).
L'ami, j'ai eu une grosse mésaventure qui finalement s'est bien fini.
C'était il y a deux semaines, en daily quotidien, un piéton surgit, le mec devant en 108 pile.
Sauf que la route était humide, moi lancé à 45kmh, avec des pneus d'origine discutables, sans ABS...vous voyez la suite...
Donc blocage de roue, glissade.....paffff je l'ai enc*ulé de plein fouet.
Je me dit ça y est l'auto est morte, j'ai mangé la colonne de direction avec le genou...
On sort, les auto n'ont rien de visible, très légèrement frotté.
Le gars me dit "bon ya rien, on va en rester là, bonne journée".
Je me suis carapaté vite fait !
Du coup après démontage, rien de spécial, le châssis n'a rien, très légèrement fléchi sur la traverse mais j'ai pu déplier.
Un support du phare à pété, je me suis aperçu que la pièce ne se détail pas....du coup on sort la 3d pour réparer.
Donc scanner 3d que j'avais à disposition (un truc à 22 000€ HT, donc ça va en termes de performance), mais pour l'imprimer après...les ordis rament pour réparer le fichier...
Donc j'ai sorti la colle pour faire en sorte que ça tienne le temps de refaire une CAO 3D à l'ancienne.
Le pare-choc était un peu blanchi, donc décapeur, hop c'est presque tout neuf.
Dans le fond je m'en sort bien, et ce cube en plastique est super solide, j'aurais fait ça avec la 208 l'avant complet aurait plié.
Voilà les histoires
Ehhh oui, gaffe aux distances de sécurité :-/
A seulement 36km/h, si tu mets une seconde entre le freinage devant et l'appui sur tes freins, tu as déjà fait 10m. Ça et des performances de freinage pas terribles, ça peut aller loin avant l'arrêt.
c'est ça....un matin pas réveillé, voila...
Enfin bon ça aurait pu être pire, même avec l'assurance...
ah aussi, il y aurait un "flou juridique" quand tu conduit une sans permis alors que tu as le permis.
J'ai reçu une amande pour un stop un peu glissé, me réclamant 4pts.
Donc c'est chiant.... j'ai contesté car apparemment d'après internet c'est pas possible d'enlever des points même si on a un permis.
j'ai reçu un courrier comme quoi l'affaire était classé... du coup je sais pas si faut payer l'amande ou rien X)
bon je vais arrêter d'expliquer mes malheurs, vous aller me prendre pour un délinquant de la route...
Mais on peut noter que rouler en sans permis ça préserve le permis...même si la tenue de route est relative phpbb_cyp
Très surpris de la solidité de ce petit machin électrique ne ressemblant à rien (si ce n'est à un cube de jeu d'arcade des années 80), on pourrait pourtant s'attendre à du low cost réduit en miettes au moindre problème.
Tu as eu un peu de chance tout de même...
J'avais bien tapé un trottoir avec ma Ford Ka à l'hiver 2017, à cause d'une plaque de verglas, à une vitesse sensiblement comparable (peut-être un peu plus à cause de la glissade). Bilan : train arrière tordu, roue arrière droite qui rentrait vers l'intérieur, comportement routier catastrophique et une énorme frayeur.
Heureusement, j'avais pu éviter deux voitures arrivant en face (j'ai choisi le trottoir), et une casse non loin de chez moi proposait justement un train arrière en bon état à vendre.
L'impression 3D, ça doit pouvoir servir je pense ^^
Monsieur n'est pas un amateur !
C'est ce que je me disais mais vu que j'aime bien tester la solidité, je suis agréablement surpris que c'est bien pensé.
Du coup vous pouvez mettre vos gamin dedans, c'est assez sécu quand même
Tu m'étonnes ça à plié plusieurs trucs...les voitures moderne ça plie pour un rien mais ça préserve les occupants...
Ouais ça aide super bien, je continue à bosser sur le fichier, l'ordi rame de ouf mdrrrr
https://www.youtube.com/@HelioxLab/videos
J'ai découvert cette charmante bricoleuse pendant les fêtes. Peut-être que ça pourrait te plaire ^^
Si tu ne connais pas déjà...
Un petit monstre peut en cacher un autre
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1794658492.jpg
C'est à toi, le truc bleu ? Joli
Oui phpbb_razz
Du coup voici la grosse surprise qui devait envoyer du lourd, enfin le truc léger d'homme phpbb_cool
C'est une lotus Elise 220 sport, de 2019
https://i.ibb.co/b52kjQw/IMG-20230414-164748.jpg
https://i.ibb.co/87hd6dY/IMG-20230414-164732.jpg
Magnifique ! tu montes sévèrement en gamme là! Ca doit envoyer bien lourd! t as revendu la ami?
Tu verras, avoir deux voitures à vocation sportive, c'est pas forcément bien, tu ne sais jamais laquelle sortir, lol.
En tout cas, félicitations! Profites en et fais nous un retour!
Et bah didonc ! En LHD en plus ! Belle acquisition
Merci 😊
J'ai toujours l'ami, c'est mon daily, je peux lui mettre des bornes en urbain/périurbain, ça coûte rien à l'usage.
Du coup, finalement, j'ai toujours pas eu de GTI, je sais toujours pas ce que c'est la conduite d'une 208 GTI bps, mais j'ai mis de côté les sportives classiques que l'on connait bien.
Au moins je change pour un autre monde, et effectivement c'est complètement différent.
J'ai pas vraiment roulé avec, juste un peu le tour du pâté de maison.
Le jour même j'ai emmené les parents pour leur montrer ce que c'est (donc découverte pour tout le monde, vu que moi même je n'avais jamais conduit de lotus), et tout les aprioris sur les sportives qui ont freiné (je vous refais pas l'histoire de la GT prépa pour ressembler à la GTI) ; tout est mieux passé sur le feeling de conduite, que c'est pas extrême dans son comportement.
C'est là, c'est plus virile, mais ce n'est pas radical à être fatiguant.
Quand tu es à 90kmh, tu kiffes, tu cruises t'as la banane. T'as l'impression d'être à 150 dans la 208.
Le bâton du bonheur, verrouillage ferme, c'est pas du Peugeot plastique.
Position allongé, faut se plier en deux pour rentrer et sortir.
La 208 reste mon projet de cœur principal, avec un config homogène route avec de bonnes performances globales.
Lotus c'est la découverte, wait and see.
Mais je commence à en découvrir des vertes et des pas mûres, bon c'est Lotus comme on dit.
C'est un gros step up, mais faut voir d'autres choses aussi, et là je suis servi
Du coup c'est bon, j'arrête de vous souler avec mes histoires de sportives rêvées 😂
Félicitations pour cette nouvelle venue !
Ca se sentait depuis quelques temps déjà, ce changement d'univers et cette tentation du "Light is right" ^^
Elle est très belle, ce sont des voitures au design qui demeure dans le coup pendant longtemps (les Elise de 20 ans d'âge font toujours leur effet), et ce bleu est du plus bel effet.
Je commence à me demander si je ne franchirai pas un jour le cap comme toi, ces Lotus dégagent quelque chose d'assez unique et de déraisonnablement attrayant demon
Personnellement, mon attention irait plutôt sur ça (il va falloir économiser phpbb_help) :
Fichier joint 21772
Hâte de lire ton ressenti !
Ton garage me fait envie, je ne peux même plus rentrer ma BPS dans le mien...
Merci !
C'est intemporelle, la ligne est unique et c'est assez rare en soit.
Je vous ferai un retour pour ceux que ça intéresse, mais la j'ai trouvé le terme qui la qualifie le mieux : attachiante
L'evora est un très bon compromis, car maintenant que je pose mes fesses dans l'elise, c'est chi*nt pour rentrer dedans et sortir...et niveau bagages, très peu de place.
Pas de radar de recul, angle mort comme pas possible.
La on est vraiment dans la voiture de sport.
On critique Peugeot et Renault pour des soucis, mais la à côté la 208 c'est une classe S...
Sinon, l'evora avec son V6 très volubile, c'est incroyable. Mais attention à l'assurance.
Pour moins de 1200 l'elise, j'ai demandé pour une exige c'est au moins 1800, donc je pense pour un bon 1900/2000€.
Cumulé avec la 208 et l'ami, ça fait beaucoup d'assurance, donc faut pas déconner non plus.
Contrairement aux exige, l'evora n'est pas forcément très cher, dans les 80/90k tu peux trouver un beau modèle
Le garage, c'est chez les parents, donc la ou il y avait l'elise, maintenant il y a le nouveau iX1 électrique, fraichement arrivé ce weekend. C'est sur c'est complètement différent.
Donc on à aménager le garage à côté, rajouter une mezzanine, nettoyage, pour y mettre une des voitures en plus, donc 208 ou Elise.
L'ami reste dans l'autre ville ou je travaille.
Donc je peux plus en rajouter, mais elle on tout leur garage. Enfin presque, l'expert reste dehors le temps du weekend
Voici d'autre photos de la nouvelle arrivante,
la première chose c'est un gros détailling intérieur, car il y avait pas mal de poussière.
j'ai démonté les sièges et panneaux arrière, pour aller chercher dans les recoins.
Au total, 15h de travail, mais on voit la différence !
l'extérieur, juste un shampoing hard, mais il y a du goudrons à enlever sur les flans. Et faudra polisher à la machine, car il y a des micros rayures
https://i.ibb.co/JmWBvD6/IMG-20230423-174921.jpg https://i.ibb.co/x7PYnRL/IMG-20230423-174936.jpg https://i.ibb.co/sjmDFKk/IMG-20230423-174957.jpg https://i.ibb.co/F85bdPq/IMG-20230423-175100.jpg https://i.ibb.co/Dtf89DP/IMG-20230423-180024.jpg https://i.ibb.co/hKh5g0N/IMG-20230423-180231.jpg https://i.ibb.co/bdT0KP6/IMG-20230423-180305.jpg https://i.ibb.co/vJ5wmPg/IMG-20230423-180324.jpg https://i.ibb.co/PzwQd0M/IMG-20230423-180339.jpg https://i.ibb.co/8xHT02c/IMG-20230423-180349.jpg https://i.ibb.co/FwxJFDy/IMG-20230423-180406.jpg https://i.ibb.co/Sc1Xrbt/IMG-20230423-180456.jpg
On m'avait prévenu, sur la fiabilité lotus...après le lavage, de l'eau est passé à l'intérieur (c'est autant étanche qu'une ami) et depuis la vitre conducteur ne fonctionne plus.
j'ai démonté le panneau de commande de démarrage, et j'ai découvert du câblage douteux... des cosses a sertir basic de chez basic qui se ballade dans le tableau de bord. Pourtant tout semble d'origine.
Niveau conduite, j'ai pu m'amuser un peu....et que dire...c'est vraiment une "pocket rocket" !
Direction ferme, boite rotulé avec le clic de verrouillage, position de conduite sommaire mais tout tombe sous la main. Les sièges en fibres, c'est peu rembourré, mais la position allongé n'est pas fatigante.
Moteur 1.8l compressé, annoncé 220ch/250nm, mesuré avec perfexpert à 225-230ch pour 265-270nm, elle a la santé !
J'ai toujours roulé des moteurs turbo, donc habitué a l'essoufflement dans les tours. Mais ici rien de tout ça, plus tu monte plus ça pousse, faut aller chercher le couple a 5500tr ! à 6500tr t'es collé dans le siège, ça tir dans les bras.
Vraiment ça donne la banane.
on est dans une petite barquette à ras le sol, la sensation de vitesse est bien présente. Contre partie on est tout petit à coté des SUV, typiquement un GLE, je ne vois que le bas de porte quand on est cote a cote.
Les freins...on m'avait dit que c'est léger donc des petits freins suffisent...baaa ça freine rien. Même en écrasant la pédale c'est pas fulgurant, ça ralenti mais sans mordant.
donc la dessus, je préfère mes gros freins de la 208, t'appuis a moitié, ça pile un coup, on enchaine.
Faudra prévoir de meilleurs plaquettes
Les points négatifs :
- rien n'est pratique, mais on s'en doute. Petit coffre, vite plein au premier sac de voyage.
- pour rentrer et sortir, faut se plier en deux, donc attention à la souplesse
- beaucoup de bruit d'air avec la capote. A 90kmh, c'est autant bruyant qu'a 200 en 208, donc c'est assez fatiguant, sans compter la présence moteur juste derrière soit.
Forcément pour supprimé ces inconvénients, faut passer chez Porsche, mais une cayman GT4, c'est pas le même budget. Ni même a l'assurance, et en entretien.
Lotus c'est quand même cher pour ce que c'est aussi, mais les sensations sont la.
J'ai souvent tartiné un peu, mais la j'ai pas spécialement envie. Ok, on arrive vite à 200, mais c'est mode warrior couteau entre les dents.
Voila cette première prise en main, je ne peux que vous inciter à poser vos fesses dans une lotus.
Je voulais la GR Yaris, mais après un essai mitigé, et de long mois de discutions avec @Nawty , je le remercie pour m'avoir poussé a voir autre chose que les petite sportives classiques. C'est certain que pour pister, c'est le pied
Voici des photos du showroom lotus de nancy
Il y a de très beau modèles
https://i.ibb.co/wsz7kWn/IMG-20230418-183353.jpg https://i.ibb.co/SJ7SC9G/IMG-20230418-183405.jpg https://i.ibb.co/Tg1twws/IMG-20230418-185650.jpg https://i.ibb.co/qRyV7cw/IMG-20230418-185702.jpg https://i.ibb.co/cxxBMWL/IMG-20230418-185720.jpg https://i.ibb.co/KjC4Nsm/IMG-20230418-185959.jpg