L'examinteur a l'air d'être un gros ♥♥♥... Il bride vachement je trouve. Pas de casque, et pas de ceinture en plus non ?
Vue imprimable
L'examinteur a l'air d'être un gros ♥♥♥... Il bride vachement je trouve. Pas de casque, et pas de ceinture en plus non ?
Moi aussi ça m'a choqué. Le casque à la rigueur... mais la ceinture, c'est vraiment plus qu'un minimum, quoi. Et non, l'instructeur n'est pas agréable. Pas sympa pour le gars qui se paye le stage, d'autant que pour une première fois dans une auto aussi puissante (570ch, une paille) et de ce coût (>200k€) je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.
Oui, il bride parce que visiblement ils n'allaient pas au maxi des capacités de freinage de la 458, quant à l'accélération ce n'est pas faux qu'utiliser le couple permet de mieux passer les grandes courbes. Avec nos 208 de gueux, ça marche mieux aussi de mettre la 4 plutôt que de tirer la 3. Peut-être qu'avec l'échangeur Opix'R la donne est différente, mais en full stock il n'y a pas photo.
Bref, le coût carabiné, le risque de tomber sur un mec pas très agréable et la frustration de se trainer en GTi en repartant, autant de motifs pour moi de ne pas faire ce genre de stages.
Oui, effectivement , je suis assez d'accord avec toi. D'après les retours d'expérience des personnes qui ont fait ce type de stages, il y a ceux n'ayant à proprement parler pas d' expérience de conduite qui en sortent ravis avec le plaisir d'avoir eu entre les mains de sacrés bolides puis ceux qui ont plus d'expérience qui ressortent frustrés par le bridage qu'on leur impose. J'ai un ami qui à fait un stage avec une gaillardo ou il s 'est fait largement ♥♥♥♥ et un stage en lotus exige ou il y avait une réelle liberté qu'il a adoré. Bref, j'aurais peur que la frustration l'emporte et comme ces stages représentent quasi une journée de circuit ou même de karting, le choix est vite vu pour moi!
Perso, j'en ai fait un sur huraccan où c'etait ma première expérience sur circuit... J'en ai été ravi mais c'est clair que si je devais le refaire, je pense que je n'aimerai pas du tout aujourd'hui. ^^
Oui, pour le même prix on peut rouler une journée entière. Alors, certes, il faut ajouter le coûts des consommables (pneus, freins) et du carburant, mais au moins la seule frustration tient au manque de puissance de la voiture, pas aux limites imposées.
Perso il a bien raison de tirer les rapports, je ferai pareil, on s'en fout un peu du chrono sur ce type de stage, ce qu'on cherche c'est à se faire plaisir ! Quand je ferai le stage en Formule 3 je risque pas de faire des bons chronos, comme en kart je préfère passer en drift et perdre 2-3s au tour que de passer propre pour gagner du temps [emoji39]
Ce genre de cession circuit en supercar, l'expérience dépend avant tou de l'instructeur, il y a des mecs supers, les relous qui font "leur taf" et ça les fais ♥♥♥♥♥ limite. Enfin bref pour dire que quand tu tombe sur un super instructeur, c'est vraiment cool. Seul le budjet peu freiner, car pour l'équivalent d'une journée circuit avec nos belles, on a deux ou trois tours max en supercar !
Moi j'avais fait deux voiture le même jour : premier instructeur vraiment sympa, le deuxième, il était la en mode figurant mdr. Bon regardez pas ma tronche lol (pour info j'ai pas de casque parce que ça passait pas, trop grand le mec xD)
Bon heureusement que j'ai pu faire deux sessions, on le voit tout de suite avec la 458, j'attaque direct mdr !
https://www.youtube.com/watch?v=M1ELMqazc1M
Ah cool tout ça , ça donne bien envi !!!!!
Je la trouve marrante ta tête moi sinon phpbb_lang
@simdirt053, t'avais quel âge? car tu fais jeune sans la barbe ^^
Ouais tout a fait d'accord, ya des gens qui on une tête a barbe, et j'en fait partie ! j'avais 23 ans tout fraichement ^^
Journée posée pour le 1er octobre, si le temps est comme aujourd'hui, ce serait l'ideal et j y serais. Je verrais la météo cette semaine, normalement, j'y vais.
Pareil, même s'il pleut légèrement. Le top serait une météo sèche, temps froid et tant qu'à faire pour le fun, piste un peu humide en début de matinée ^^
Cool! Je vais faire la journée complète cette fois, si le temps est clément; la première session m'ayant laissée à la réflexion un goût de trop peu..
Même si le temps n'est pas de la partie, essaye la journée complète ! Cela te laissera plus de temps pour monter en rythme. La 1ère fois, j'avais fait une journée complète et seulement 150km. J'en étais sorti un peu fatigué, mais sans plus, et les pauses importantes (plus que celles que je fais désormais entre deux runs) permettent à la fois de bien récupérer, mais aussi de bien assimiler là où l'on doit s'améliorer. En fin de journée, je commençais à avoir un rythme potable même si les trajectoires n'étaient pas terribles - elles, je les ai corrigées grâce à la vidéo.
Oui, je pense que t'as raison. Pour mieux assimiler, la journée complète sera plus appropriée. Le but premier reste de m'amuser, mais c'est vrai que d'avoir le temps au tour pourrait me donner des objectifs. Sans partir dans un attirail comme le tien, y aurait peut être des applis correctes pour ça, non?
Des appli, oui, mais il faudrait ajouter un capteur GPS 10Hz, ceux des téléphones sont moins précis et au final :
- le tracé des trajectoires sera plus réaliste, donc tu pourras l'exploiter
- les chronos seront plus précis eux-aussi.
Oui téléphone, ça donne déjà une première idée même s'ils ne sont pas super précis, et c'est gratuit (car tu as déjà un téléphone ^^)
Sinon pour le 1er octobre, je ne peux pas les gars, je suis en plein dans ma maison, ça prend un temps fou ce truc là, en espérant que ça se finisse vite ^^
Je passerai peut être dans l'aprem pour me balader ;)
@realdan : tu as déjà réservé ? Vu la météo et les menaces - même si ce soir elles s'amenuisent - de blocage des dépôts de carburant, je pense qu'on peut sans problème réserver au tout dernier moment.
Pour ma part j'attends de voir comment cela évolue, et notamment la météo. S'il pleut j'y vais. S'il tombe un déluge, c'est moins sûr ^^
Pour l'instant , j'ai pas réservé . Exactement comme toi, je vais attendre vendredi minimum pour trancher, voir la tournure que prend le mouvement et une météo plus précise. Moi, je veux le même temps que ce dimanche en idf! Moi, si les prévisions sont pessimistes, j'abdiquerais ...
J'aimerais avoir les deux, en fait. Histoire d'avoir une piste glissante le matin, et de pouvoir claquer des chronos dans l'après-midi. Ce serait top si on pouvait choisir la météo lol
@realdan : je suis la météo depuis plusieurs jours et il semblerait qu'après une phase où les prévisions devenaient de plus en plus pessimistes, elles s'améliorent de nouveau pour dimanche.
A ce stade je pense qu'on peut s'attendre à des averses mais a priori pas de grosse pluie, avec au pire de l'ordre de 1mm d'eau par heure. Vu les caractéristiques de la piste et du revêtement, cela ne m'inquiète pas trop. Côté température, elles seront plutôt fraiches. L'inconnue reste le vent, j'ai l'impression qu'on va encore l'avoir de face dans la ligne droite.
J'attends demain pour valider, mais à ce stade on va dire que j'y vais, sûr à 95% (bien tassés, les pourcents). Et ce sera pour la journée, car entre les 119€ de la journée (-9 ou 10€ de bon réduc qu'il me reste du mois d'août) et les 90€ de la 1/2 journée, au final cela ne fait "que" 70-80€ d'écart en comptant le plein supplémentaire. Quitte à bouffer du pneu et du frein, et à prendre l'inscription, autant faire les choses bien ^^
Oyez, oyez, amis pistards !
Je viens de recevoir un mail de SSO, a priori les conditions pour demain seront top niveau. Côté météo, je surveille depuis plusieurs jours et nous nous dirigeons vers un temps sec. Peut-être de l'humidité sur la piste en début de matinée, mais temps qui vire au sec avec de plus en plus de fiabilité. Temps frais également (bon pour nos moteurs et nos pneus).
Enfin, et si demain cela se confirme, très peu de participants inscrits. Moins de 10 si j'en crois le mail reçu à 17h30. Alors, pour rouler, ça va être difficile de faire mieux. Partant du principe qu'en faisant de l'intensif on est à 50% sur la piste, 50% dans le paddock, ça fait une moyenne de 5 voitures en piste. S'il y en a qui veulent se laisser tenter...
Tarif de la journée : 119€
Tarif de la 1/2 journée : 90€
@Nico19 @mike_ClubRC @realdan @simdirt053 (remarque, avec un mazout... ^^ ^^ ^^ ) @dje78 @Juno
P'tain, j'vais finir par demander une commission à l'organisateur, moi...
J'en suis ! Je commande ça plus RC et on se retrouve demain vers 8h30 sur place!
Si le nombre reste aussi bas, on va vraiment avoir la piste "pour nous".
Demain je vais essayer quelques trucs le matin, j'ai analysé mes chronos avec l'Alfano et les vidéos. J'ai des idées pour gagner du temps, pas sûr du tout que cela paye mais ça se tente. Je vais aussi essayer de maintenir mon rythme sur une série de tours, tout en réduisant ma conso : je ne pense pas gagner beaucoup en maintenant l'accélération jusque tard avant les freins, va falloir bosser le lift and coast. Et dans l'après-midi, si les conditions le permettent, on va essayer de faire quelques chronos quitte à sacrifier le rythme global.
slt les gars
demain la sorties a dreux ? matin chaud pour moi peut être passer l’après midi mais pas sur du tout
me compter pas comme présent au pire je vous ferais la surprise de venir :D
amusez vous bien les gars et prudence si piste humide vous mettez pas dehors....
@Seb-@. je suis un peu juste niveau budget en ce moment (si tu vois ce que je veux dire^^), mais je compte bien passer faire un tour l'aprèm, pour l'heure tout va dépendre si je vais faire du vélo le matin.
Si jamais je change d'avis, tu sais si on peut s'inscrire sur place?
Ok, à demain peut-être ! Non, se sortir n'est pas une obligation donc on va éviter ;-)
Oui, il est possible de s'inscrire sur place cela étant (pour mettre un peu la pression je pense...) dans le mail de tout à l'heure, Yannick indiquait qu'il voulait limiter à 15 voitures. Bon, m'étonnerais fort qu'il refuse du monde, hein...
Et pour le budget, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^^
Merci pour les infos Seb, j'aviserai demain dans ce cas ;)
Profitez bien les gars. Moi j’ai pas de sous, avec le changement de voiture et les impôts, pas le moment et puis je pense pas qu’elle soit fait trop pour ça la Bmw ;) quoi que ça me permettrait de la connaître un peu mieux. On verra ça en temps voulu ! Éclatez vous bien !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut les gars,
@Seb-@, désolé mais pour cette fois-ci je passe. Je ne suis même pas en IDF.
Voilà quelques photos que j'ai faites cet aprèm, un seul point de vue, j'ai eu la flemme de bouger ^^
Sympa, les clichés ^^
J'ai commencé à regarder les temps, c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui j'ai commencé à bosser le rythme sur un tour, avant j'étais focalisé sur ma constance à bon rythme (ce qui permet d'aller le plus vite au global sur un relai).
En matinée, c'est un peu anarchique. 2ème session, j'ai quand même une série pas mal : ... /1.07.36 / 1.06.80 / ai été ralenti / 1.06.85 / 1.06.67 / 1.06.24 / 1.05.74, avec un rythme de plus en plus rapide.
3ème session, c'est le Bronx : ... / 1.05.90 / 1.06.70 / 1.06.97 / 1.05.79 / ralenti / 1.06.31 / 1.05.66, constance pas terrible. Encore pire pour la 4ème session.
4ème session, c'est bien mieux côté constance, même si à la fin les pneus surchauffent : ... / 1.08.26 / 1.07.16 / 1.06.36 / 1.06.17 / 1.06.33 / 1.06.03 / 1.05.93 / 1.05.92 / 1.06.85 / 1.07.72
Gros Bronx en début d'après-midi, le temps de me remettre dans le rythme et de remettre les pneus à température. Pas mieux pour la session suivante et en plus j'ai ratatouillé avec les réglages de clim (coupée, pas coupée, vitesse de ventilo à cause la buée...). Session suivante, bouchonné par une voiture qui refuse de se laisser passer, elle était à 6 secondes de mes temps...
La fin de journée a été excellente, avant dernière session avec un super feeling de la voiture et j'avais à la fois de bons chronos (record perso battu) et une bonne constance : ... / 1.06.43 / 1.05.35 / 1.06.49 / 1.06.12 / 1.05.67 / 1.05.61 / 1.05.42 / 1.05.08
Dernière session avec un passager de 70kg : ... / 1.05.23 / 1.05.78 / 1.05.87 / 1.06.07 / 1.06.56 / 1.05.67 / 1.06.68 / 1.06.04 / 1.06.72 / ralenti / 1.05.20 / 1.05.42 / 1.05.59 avec des pneus bien chauds à la fin !
Les Yokohama sont vraiment top.
Top tout ça ! plus qu'a passer sous la barre des 1.05 !
@Nico19, tu commence a bien gérer le filé !
merci @simdirt053, mais je te dis pas comment j'ai galéré, ça fait longtemps que j'avais pas supprimé autant de photos floues^^
c'est souvent comme ça avec ce type de photos ^^
Meilleur tour théorique en 1.04.65, si j'avais mis bout à bout mes 3 meilleurs secteurs. Il faut que je bosse ma régularité à ce rythme parce qu'avec mon meilleur tour je termine à plus de 4/10 du meilleur théorique. En août, j'étais focalisé sur ma constance, l'écart n'était que de 15/100.
Joli les photos @Nico19 ! En tout cas, super journée. Le temps nous a pas joué de mauvais de tours, pas d'attente au pit lane, la plupart du temps, pas plus de 5 voitures en piste. Des voitures et des proprios sympas ( 206 s16, 106 xsi, clio 4RS trophy, punto evo abarth, twingo rs, MR2, Opel gt, M3RS, 944...)
Bon, pour la progression, pas trop mal le matin, plus à l'aise et des trajectoires correctes ( sans suivre Seb quand même!), l'après midi, bien plus de mal, je pense que la fatigue a fait son effet, du coup, plus dans l'amusement que la volonté de mieux faire mais ça m'a permis d'approcher les limites du chassis.
Pour la prochaine, va falloir travailler vraiment sur l'épingle...
J'ai le cou qui tire encore un peu, 24h après... Va falloir que je me refasse une condition physique. Et toi, tu as récupéré ?
C'est vrai qu'on a eu des conditions exceptionnelles, à ce jour c'est de loin ma meilleure journée. Alors, c'est sûr que si le but est de tracer la route dans le trafic, ce n'était pas l'idéal. Si à l'inverse le but est de rouler sans la pression du rétro, ou sans être gêné, difficile de faire mieux.
Oui, j'étais bien k.o hier soir en rentrant , après avoir récupérer le fiston, j'ai pas fait long feu... C'était top, ça enlevait le réflexe du rétro,à deux reprises, je me suis fait avoir à oublier que y avait du monde sur la piste, et à faire un peu attendre le gars derrière... mais bon avoir la piste pour soi, ça permet de se faire plaisir. J'ai pas osé de virer l'esp, j'ai déja fait quelques travers, et toi, @seb, tu as fini par l'enlever?