Belle bête ;-)
Tu as augmenté la surface d'échange de combien ?
Vue imprimable
Belle bête ;-)
Tu as augmenté la surface d'échange de combien ?
Impressionnant cette histoire d'échangeur....
Perdre 30cv sur banc non ventilé, OK.
Mais en dynamique, c'est navrant :-(
Merci pour tes investigations, c'est très enrichissant et beau à voir :-)
Cet échangeur est encore stock, je l ai reçu comme ça, il faut que je le modifie comme l autre, pour aller à la même place. Il faut que je dessoude les deux entrées, que je lime les traces de brasure, et que ressoude les deux entrées à 45 Degrés.
Ce soir j ai fait des tests à " froid ", 130 stabiliser sur l autoroute, pour refroidir l échangeur d origine. Sortie par une bretelle avec un stop, le temps d initialiser les capteurs. Test à fond en seconde, sa donne 190 CV, rond point, demi tour, et immédiatement un autre test, 177 CV....immédiatement troisième test, 163 CV... Et au quatrième 163CV. Bref la voiture ne supporte pas plusieurs accélération à fond de suite, la puissance s effondre avec la hausse des températures de l échangeur. C est pas un ventilateur qu il fallait sur l échangeur, mais un frigo :-)).
et les température sont correct en ce moment ^^
Le noyau du futur échangeur à une surface d échange deux fois supérieur au cylindre tube and fine. Et le flux est bien plus turbulent favorisant l échange thermique. Par contre, il est moche... :-(. Il est aussi plus perméable. je ne sais pas si je pourrais l adapté, car il est aussi légèrement plus long. On verra bien
J ai peut être pas les bonnes valeurs de puissance avec le logiciel, mais on peut tout de même noté la variation entre échangeur froid et échangeur chaud, j imagine même pas en plein été, un ventilateur sur un échangeur ? je me disais aussi... C est bizarre :-?
sinon echangeur classic avec pulvérisateur ^^
Merci cronff pour tes encouragements. ;-)
Oui ou une injection eau / methanol, ça marche aussi. Chez audi ou bmw il font échangeur air. Eau, et en plus injection d Eau dans le collecteur admission... Truc de fou sur une voiture de série.