Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubttCitation:
Envoyé par slaenen
Vue imprimable
Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubttCitation:
Envoyé par slaenen
Dans les 2ans de garantie (si tu es encore dedans) la prêt de la voiture doit être automatique est gratuit, si l'immobilisation de la voiture dure une journée ou plus.
Sinon, je relance pour la fameuse photo de ce faisceau, si quelqu'un en a une sous la main, merci !
Ouais, ce serait pour le moins nécessaire !
Merci d'avance à ceux qui posteront quelques clichés, ils éviteront bien des pannes et permettront d'en résoudre plusieurs.
Citation:
Envoyé par KesT
Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-)
Veinard, à ma concession Peugeot ils m'ont dit : "On n'a pas le droit de prêter des voitures d'après la nouvelle loi *****, on peut uniquement vous en louer une à partir de 35€ la journée"Citation:
Envoyé par slaenen
Mais bien sûr... Il est bon, ton concessionnaire.
Si c'est une intervention sous garantie ou dans le cadre de ton éventuel contrat (maintenance, garantie...), tu n'as rien à payer.
Quelle bande de menteur ET de voleur !
La prêt d'un véhicule de courtoisie EST un contrat de location, sauf qu'à la fin, tu ne paies pas. D'ailleurs dans certaines concessions, le prêt de voiture, gratuit ou non, se fait via le service Mu...
Même contrat, même démarche, mêmes contraintes, mêmes documents administratifs à fournir, juste la tarification qui change à la fin...
Pareil, lors des rappels (en garantie), j'ai du payer pour la voiture (mais j'ai réussi à la négocier à 15€ la journée au lieu de 30)
Même 15€, ce n'est pas normal. A la base, ils ont merdé sur la qualité ? Ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Sur ce point, je pense que la concession joue énormément, de l'une à l'autre on n'aura pas la même politique interne.
Pour ma part, livraison début juillet, avec mes bruits divers et le centrage du volant fait à l'arrache en usine, j'en suis déjà à une bonne semaine d'immobilisation. Ma concession a joué le jeu, m'a prêté des véhicules et n'a même pas regardé ce que j'ai consommé - j'avais toutefois complété le plein et remis l'équivalent de ce que j'avais brûlé.
NB : il s'agit de la concession Midi Auto 28, à proximité immédiate de Chartres. Je leur fais un peu de pub car, à ce stade, je dirais qu'ils assurent / assument. A ce stade toujours, je suis satisfait de leurs services. Heureusement, car Peugeot me déçoit sur la qualité du véhicule livré. Des détails qui gâchent une formidable voiture.
J'y retourne cette semaine pour, je l'espère, résoudre enfin ces désagréments auditifs (on va appeler ça comme ça... mais ça me gave, entre un bruit de malade - type vent dans les arbres - au niveau de la vitre et un grésillement plus qu'agaçant de la ceinture dans sa fixation).
Compte tenu de la façon dont cela s'est passé jusqu'alors, je ne pense pas que mon concessionnaire me fasse payer quoi que ce soit ; en même temps il ne vaudrait mieux pas qu'il essaye tant j'en ai marre :lol:
En effet cela va dépendre de la concession même si ce n'est pas normal. J'insiste sur la durée de l'immobilisation, car pour ma GTi, contrôle et remplacement des passages de roues en feutrine vers ceux en plastique, contrôle sur une campagne de rappel, et contrôle centrage du volant, ils ont annoncé 1 journée d'immo, prêt gratuit d'un véhicule sans discuter. Ici grosse concession, prêt de la voiture via le service Mu.
Sur mon 2008, remplacement sous garantie résistance de chauffage, durée 40min, pas de prêt de véhicule gratuit (mais possible en payant). Mais dans ce cas la concession est très petite, et je pense que leur parc de prêt est réduit, donc priorité aux personnes qui ont une vraie immobilisation, ce que je comprends tout à fait.
Salut à tous,
Mardi matin sur le chemin du boulot, allumage du témoin défaut moteur (la voiture n'a que 2500 km..)
Direction le garage Peugeot pour un diagnostic :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0917110702.jpg
Verdict : un des ressorts de rappel dans le système de levée variable des soupapes a sauté de son logement et frotte maintenant sur l'arbre à cames..
En attente de la sentence, car Peugeot ne sait pas quoi faire et attend un retour de leur plate-forme technique pour trancher (changement complet du moteur fortement envisagé..).
Ah quand même :/
Bon courage, et tiens nous au courant :s
Ah, la fameuse plateforme...
Ouais bah fais en sorte que ta CC bouscule la plateforme, pour le moment cette dernière me semble assez peu réactive.
Suite à mon problème de voyant moteur et mode dégradé aléatoire, j'ai laissé ma voiture hier à l'embauche. La personne m'a dit qu'ils allaient regarder du côté du faisceau du turbo (donc problème connu, du moins pour ce CC) et location d'une 108 (29€ la journée). J'ai eu des nouvelles ce soir, il y aura un problème au niveau de l'arbre à came (j'ai pas trop compris au téléphone ce que c'était exactement) donc c'est toujours pas réglé et il va contacter Peugeot France pour la prise en charge et j'en saurais plus lundi si tout va bien.
Donc ce week-end, c'est 108 GTI 69ch. :/
sa pousse la 108 ^^
Ba c'est toujours mieux que la 208 en mode dégradé sunglasses
Je fais un petit up : si quelqu'un peut indiquer où le faisceau est susceptible d'être coupé, merci à lui.Citation:
Envoyé par Seb-@.
bonsoir a tous , j'ai le même problème , parfois quand le voyant est allumé je ne remarque aucun changement niveau comportement , puissance .... par contre avant hier lors d'une sortie nocturne le voyant est apparu a nouveau et le moteur s'est mis en sécurité , je ne vous raconte même pas ce que les RS m'ont fait , d’après ce que j'ai pu lire c du a la sonde de suralimentation mais comme je suis en ALGÉRIE
la garantie n'existe presque pas , les campagnes de rappel non plus blush2 , donc je compte venir en France pour le mois d'octobre , es que quelqu’un pourrai me dire ou je pourrai les trouver sur Paris . Merci
Bonne question.Déjà regarde si tu peux voir si le faisceau est sectionné. Mais il y a plusieurs problèmes qui déclenchent ce voyant donc ça ne vient pas forcément du turbo
ou se trouve t il ?
Walid:
Je sais pas, certains ont eu le problème ici.
Verdict pour la mienne après 3 semaines au garage: le système valvetronic a grillé et a fait des dégâts donc changement de culasse + quelques autres bricoles pour seulement 4250 euros.
Super la culasse morte à 42000 kms, vivement la casse du turbo dans 30000.
Ta voiture est-elle sous garantie ?
Non, comme par hasard, les problèmes ont commencés quelques mois après la fin de la garantie. Pigeon à pris en charge 75% mais en négociant fortement...
Dans ces cas là, je me dis que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension garantie.
Désolé pour toi.
Idem, extension de garantie constructeur 7ans et 175000 km (le maximum quoi..)Citation:
Envoyé par lecorse26
Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le système à grillé. Car s'ils ne résolvent pas le problème é la racine, ça risque de revenir plus tard.
Ils ne savent pas (ou ils ne veulent le dire). Surtout que Peugeot sort que c'est peut-être un défaut de conception comme si c'était pas de leur faute. Ba ouais mais c'est encore pire dans ce cas...
Bref, moi qui ai mis pas mal d'argent en pensant être tranquille avec une voiture quasi-neuve, gros regrets.
Bon et bien. Voilà le problème est revenu ce matin. Cinquième passages en concession pour ce problème en 6 mois et 15.000 kms. Suis dégoûté. Maintenant elle broute. Puissance. Plus de puissance. Puissance et puis à nouveau plus rien . Je l'avais récupérée hier au garage pour un problème de roulement qui faisait un bruit Monstre. 12kms
plus tard retour garage. Je commence à en avoir marre de cette voiture.
Ah désolé pour toi :/
Ils n'ont rien trouvés chez Peugeot ?
Troisième jour d'immobilisation et ils ont toujours pas de pistes. Capteurs changes il y a 3 mois. Faisaux il y a 2 mois. Et là ils calent.
Prochaine étape changement de calculateur cyp
Vive la technologie et surtout vive le multiplexage... ça fait moins de cables et moins de puces électroniques mais on ne sait plus où ça déconne...
Bon et bien 10 jours plus tard et toujours sans mon véhicule. Moteur sorti et remplacement complet du faisceaux. Encore 3 jours d'attente. Si tout va bien.
Ah oui quand même :/
Je suis d'accord, tout ça gâche un peu le plaisir qu'apporte d'un tel véhicule !
Surtout quand on fait des efforts pour l'avoir :(
Alors après 3 semaines ma CC porte plainte auprès de Peugeot maison mère. Elle n'est pas en mesure de livrer une nouveau faisceau car ils sont soit disant en rupture de stock. D'après ma CC c'est plutôt qu'ils ont porté plainte auprès du fabricant pour qu'il refasse une faisceau convenable qui ne sera pas défectueux dans le temps. En attendant ils ont un pont avec ma voiture sans moteur, bras de suspension etc.... ce qui bloquera la capacité de la concession à servir des clients. Première date de livraison faisceau prévue Le 09 novembre au plus tôt Après un prêt de 3 semaines d'une 207+ 72CV plus que poussif, et afin de garder un bon client... J'ai reçu une 2008 diesel de 1OOCV neuve en prêt! Bravo la concession, çà c'est du commercial. Voiture avec 7 kms! Je vous tiendrai au courant sur la suite de mes aventures. Bonne soirée
Oui ca change de la 207+.
Enfin, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi.
En tout cas le CC est commercial en effet :)
Moi j'ai fait posé une alarme par mon CC ... j'attends la notice :)
Courage à toi en tout cas pour l'attente ...
Il aurait pu te filer une RCZ tout de même :)
J'en ai aussi eu un en pret.Citation:
Envoyé par slaenen
J'ai été surpris pour un paquebot il est plutôt dynamique.
J'espère que c'est pas un paquebot COSTA :) sinon roule près de la borne d'arrêt d'urgence :)
Désolé faute de frappe c'est un 2008. du coup pas trop dépaysé à l'intérieur.Citation:
Envoyé par flox-of-elsass
Je me permet de rebondir sur ce "vieux" topic, j'ai eu ce même voyant moteur, c'était bien le faisceau d'injection sectionné. D'abord réparé puis une semaine après changé sous garantie car il devait faire la demande. Garantie qui se termine dans un mois :(
Problème survenu à 24000 km.