-
Re: [ECHAPPEMENT]--->INOXCAR
Meuh oui tu vas arriver à la vendre, et ça va t'arracher le coeur quand même, et après pendant les longues semaines d'attente, tu te demandes si tu as bien fait de la vendre... :(
Sinon, pour rester dans le sujet de l'échappement, j'avoue que j'avais été hésitant sur la RC, puis jamais fait.
Là sur la 208 GTi, je ne suis toujours pas fan de cette double sortie collée... J'ai un ami qui a acheté une clio 3 RS avec échappement Miltek, le bruit est vraiment top.
Du coup j'étais de nouveau relancé sur le sujet, changer sur la GTi, mais quand je vois le prix, ça fait mal quand même...
Du coup, de nouveau dans le doute ^^
Et dans le doute, je m'abstiens, et je laisse d'origine !
-
Citation:
Envoyé par PijotRC
Meuh oui tu vas arriver à la vendre, et ça va t'arracher le coeur quand même, et après pendant les longues semaines d'attente, tu te demandes si tu as bien fait de la vendre... :(
Sinon, pour rester dans le sujet de l'échappement, j'avoue que j'avais été hésitant sur la RC, puis jamais fait.
Là sur la 208 GTi, je ne suis toujours pas fan de cette double sortie collée... J'ai un ami qui a acheté une clio 3 RS avec échappement Miltek, le bruit est vraiment top.
Du coup j'étais de nouveau relancé sur le sujet, changer sur la GTi, mais quand je vois le prix, ça fait mal quand même...
Du coup, de nouveau dans le doute ^^
Et dans le doute, je m'abstiens, et je laisse d'origine !
La Gti n'aura jamais un ronronnement aussi beau que celui la la Clio 3 RS. Elle à 400cm3 de moins et un turbo qui stérilise trop le bruit... Alors qu'une atmo 2L, la ca chante!
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Arc pour le moment je la garde. Elle part pas ma RC. byecry
Vivement qu'elle parte alors ! Elle est réservée ! (sauf si j'aurai investi avant shiftyy )
-
J'aimerai bien qu'elle parte rapidement mais je rêve pas trop quand même ça sent la reprise en Septembre par Peugeot. byecry
-
euh... Tu vas pleurer quand ils te donneront le montant ^^
Pour info, la mienne, en septembre, moins de 6000€ ....
Même l'assurance t'en donnerait pas moins :cyp:
bon courage en tout cas ! Hate de se faire un rassemblement de GTI, comme on n'a pas pu faire un rasso de RC Gris Shark :P
-
Je vous réserve une petite surprise pour cet aprem' ;-)
-
Citation:
Envoyé par Flo²
Je vous réserve une petite surprise pour cet aprem' ;-)
Ca sent la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!! danse1 firefire1
-
-
-
Voila, pour bien commencer l'année, une petite video sans prétention du rendu Inoxcar.
Bien sur ca ne rend pas aussi bien "qu'en vrai" mais c'est un appercu.
Elle est un peu longue pour que vous ayez une idée de ce que ca donne dans toutes les conditions (tous régimes, sollicitation moteur ect).
Bon visionnage :
[youtube:1mfcus5e]http://youtu.be/9td6zm7m0Rk[/youtube:1mfcus5e]
Flo²
-
Bien sympa ta vidéo, merci !
Le rendu est joli, grave, et cela semble rester discret tant qu'on ne monte pas dans le tours.
De l'intérieur, ta gopro était dans son caisson étanche, ou caisson ouvert, ou frame (si hero3) ? Juste pour imaginer l'atténuation du son ;)
En tout cas, la vidéo ne m'a pas paru longue ^^
-
Merci!
En interieur comme en extérieur la gopro etait dans un caisson ouvert sur l'arriere mais pas au niveau du micro pour eviter le bruit du vent.
A l'interieur caenleve pas mal de decibels du coup mais je dois reconnaitre que c'est plutot bruyant a partir de 3000t/min
-
sympa tous , j'ai hâte de pouvoir le faire
-
Citation:
Envoyé par Flo²
Voila, pour bien commencer l'année, une petite video sans prétention du rendu Inoxcar.
Elle est un peu longue pour que vous ayez une idée de ce que ca donne dans toutes les conditions (tous régimes, sollicitation moteur ect).
Bon visionnage :
[youtube:66aig2a9]http://youtu.be/9td6zm7m0Rk[/youtube:66aig2a9]
Flo²
Impec cette vidéo, merci pour la communauté. cool3
Bruit typique d'un THP avec une ligne, ça rappelle de bons souvenirs...
-
tres sympatique, merci pour la video :)
-
Je vous partage une petite vidéo trouvée sur You Tube.
C'est le montage expliqué pas à pas d'un montage d'une ligne Inoxcar et en fin de montage la différence entre l'origine et la ligne.
Dommage c'est une simple sortie ça casse un peu la ligne extérieure de la 208 GTI.
[youtube:2wn6fg5y]http://youtu.be/LRSeL0XniSs[/youtube:2wn6fg5y]
-
Citation:
Envoyé par Flo²
Bon visionnage :
[youtube:36snlcba]http://youtu.be/9td6zm7m0Rk[/youtube:36snlcba]
Flo²
Salut !
sur quel site tu as acheté l'Inoxcar ?
la référence c'est bien PE208.01.XR80 ?
merci !
-
Citation:
Envoyé par Fabien
Je vous partage une petite vidéo trouvée sur You Tube.
C'est le montage expliqué pas à pas d'un montage d'une ligne Inoxcar et en fin de montage la différence entre l'origine et la ligne.
Dommage c'est une simple sortie ça casse un peu la ligne extérieure de la 208 GTI.
[youtube:1idk4pc7]http://youtu.be/LRSeL0XniSs[/youtube:1idk4pc7]
Elle est affreuse cette sortie on dirais qu'un éléphant est venu lui défoncer l'anus jacky touch à souhait pour le coup.
-
Citation:
Envoyé par a306dams
L'intermédiaire et le silencieux d'origine ne font qu'une seule et même pièce. Tu seras donc obligé de couper, de mettre un manchon, d'adapter si tu ne prends que le silencieux. Ça risque d'être un peu galère si tu ne bricoles pas un minimum.
Si tes finances le permettent, je partirais directement sur un intermédiaire + silencieux, ça sera plus propre comme travail. Il ne te restera alors plus qu'à choisir entre intermédiaire avec ou sans pare-flamme selon la sonorité désirée.
Salut à tous !
sur quel site je peux trouver un intermédiaire + silencieux ?
Merci !
-
-
Quel est la différence entre un inter sans pare-flamme et un inter avec ?
-
Les images parlent plus que de longs discours.
Intermédiaire sans pare flamme ou tube = comme son nom l'indique un simple tube:
http://www.inoxcar.fr/images/m_TC208.jpg
Le modèle avec pare flamme, identique à ce qui se monte d'origine:
http://www.inoxcar.fr/images/m_TCSDS.jpg
Le premier modèle libère d'avantage la sonorité de la ligne contrairement au second qui l'étouffe. Attention, je parle bien de sonorité et ne fait aucune allusion à une quelconque performance dont tout le monde sait que le gain sera quasi nul pour ne pas dire inexistant.
-
Thank you ! Quelqu'un saurait il me donner les différences entre ces deux silencieux ?
Modèle inoxcar racing : (celui de a306dams si je ne me trompe pas) PE208.01.RA
et
Modèle inxocar XRace : (celui de Flo² si je ne me trompe pas) PE208.01.XR80
http://www.inoxcar.fr/fran_PEU-208GTI.html
Car sur les photos on ne voit aucune différence.
-
La sortie RA n’a pas de rebord a son extrémité (le tube est simplement coupé en biseau)
La XR80 a un rebord interne et est aussi chromée pour éviter le brunissement de l’inox et faciliter l’entretient.
Pour information, j'ai opté pour la XR80 comme mentionné sur mes vidéos.
-
Ah ok super pour ce précisions ! Désolé j'ai cru que c'était le racing
-
Y a t'il un kilométrage minimum pour installer l'inter+silencieux , 5genre pour roder les pieces etc ..) ?
-
Non, aucun risque de la monter tout de suite
-
Sur quel site il faut acheter ? J'ai vu adams qui parlait d'un site partenaire mais je l'ai pas trouvé sur le site .. J'ai trouvé mtk-tuning.com et j'en ai trouvé un pas trop cher moins que que mtk c'est aluformproducts.com. Si quelqu'un a des retours ou des avis sur ses sites ils sont les bienvenus
-
J'ai fait une capture son de ma ligne InoxCar.
Video dans ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=239&p=18857#p18857
-
Bonjour à tous,
Je viens de lire avec un grand intérêt vos posts et j'ai quelques questions.
Tout d'abords, il faut savoir que je n'ai pas encore ma 208 mais que j'ai passé commande aujourd'hui et que je devrais la recevoir très prochainement. J'ai aussi souscrit au pack maintenance pour avoir l'esprit tranquille pendant toute la durée de ma garantie.
J'aimerais donc savoir plusieurs choses.
La première et qui me parait la plus importante, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre directement un intermédiaire ainsi qu'un silencieux plutôt qu'un simple silencieux car cela nécessiterais la découpe de l'intermédiaire. Ok pour ça, mais du coup l'installation d'un intermédiaire pose t'elle problème pour la garantie?
Autre question, à priori certains d'entre vous se sont équipés chez inox car et ont fait la démarche il y a quelques temps déjà. Sur le long terme, est ce que la sonorité n'est pas trop gênante dans l'habitacle?
Enfin, est ce que le gain de sonorité est vraiment important à l'origine? Je ne me rends pas bien compte sur les vidéos.
Merci de vos réponses !
-
la garantie , je pense tant que tu touche pas le cata ça passe
le bruit en pas gênant du tout , car la 208 est très bien insonoriser , ça commence a ♥♥♥♥♥♥ a l’intérieur de la voiture a partir de 3500 tours ....
-
Pour avoir la config ligne + échappement, ca fait beaucoup de bruit a partir de 120 km/h.
Ce weekend on est parti dans les Cevennes avec la 208, un régal sur les départementales et nationales, mais sur autoroute c'est pas confortable du tout.
J'avais mis une video pour avoir une idée du son de l'intereur. Tu dois pour voir la trouver en tapant "inoxcar interieur 208 gti" sur youtube. Au pire je te mettrai le lien si tu veux
-
En effet la ligne ça sera trop bruyant pour un usage quotidien.
de toute façon je compte garder le cata (garantie toussa)... Par contre j'ai vu aussi que miltek fesait des silencieux + demi ligne (catback complet) je penses que je partirais sur ce type de solution. mais d'abords, je vais voir comment est le son d'origine en vrai quand je conduirais la mienne :)
-
Te focalise pas sur le début car la mienne à maintenant 5300kms et niveau échappement c'est pas du tout le meme qu'au début ... Certe ca ne vaut pas une ligne mais bon.
-
J'en tiens compte de toute façon je compte pas de faire ce type de modifs avant la fin du rodage, je me concentre d'abord sur l'esthétique... puis c'est un budget, il faut renflouer les caisses ^^
-
-
je rejoins l'avis d'Andy, la mienne vient de passer les 5300km, et je ne sais pas si effet psychologique ou quoi, mais je trouve que la ligne d'origine se libère, et ronronne mieux au ralenti (pas dans les tours ^^ ).
-
Laissez tomber vos lignes d'origine les enfants. On roule en GTi ou pas? Faut que ça ronronne à bas régime et que ça miaule dans les tours.
-
Voici une video de l'intérieur avec la ligne inoxcar pas encore rodée
[youtube:jfej01fo]http://youtu.be/W0J4K-ia8fM[/youtube:jfej01fo]
petit test route humide.
-
Oh ça chante dis donc !!!!