-
-
Et c'est reparti pour 15h d'impression....
Dommage pour le premier coup
-
C'est pas grave, c'est fait pour, mais au moins quand sa sera bon, sa va être top !
15h,presque, sa a été plus rapide que prévu, en 11h17 c'était fait.
Cependant j'ai voulu lancer la nouvelle impression... Impossible de faire adérer le plastique Scream
J'ai essayé 2 fois, sa commence bien et après sa se décolle et me fou tout en l'air...
J'ai plus de colle en plus....
Quand sa va bien c'est super mais quand sa veux pas il y a de quoi faire péter un câble...
-
-
Super ton écope ! Plus qu'à mettre un coup de bombe noir dessus et de l'aluminium dessous [emoji6]
-
Jolie pièce ! Ton imprimante va tourner "un peu" si tu sais la proposer à un prix acceptable... et si c'est compatible GTi.
-
Merci ^^
Bien sûr si j'en vends, je la ferait pas en rose, sauf si vous voulez lol
Ahah oui elle risque de tourner beaucoup ^^ mais à terme, vu que j'adore sa, je vais investir dans du truc plus poussé je pense...
Vu que je l'ai dimensionné pour la 208, il n'y a pas de raison que sa n'aille pas pour la gti..
La sortie d'écope va en direction de la boîte à air en passant entre la batterie et la durite de turbo ^^
-
Tu prendra quoi comme imprimante je voulais m en prendre une avec un scanner 3D. Mais cho patate le prix, moi il me faudrait une gestion du polyamide renforcer pour des pièces mécaniquement résistante.
-
Pour l'instant je ne m'y connais pas assez pour dire "tiens je vais tel ou tel imprimante".
Mais quelque chose en 500 minimum et 1000€.
Plus ne me semble pas justifier.
Oui la polyamide semble vraiment le bon truc pour l'automobile...
Je vais voir cette semaine pour savoir si je peux imprimer le nylon avec l'imprimante que j'ai...
Sa serait top !
-
-
C'est bon j'ai reçu mon nylon !
J'ai peaufiné mon écope, j'ai plus qu'à commencer les tests d'impression ;)
https://image.noelshack.com/minis/20...2-dsc-1614.png
-
-
La pièce a l'air propre en CAO. D'ailleurs, tu utilises quoi comme logiciel ?
-
Merci ;)
J'utilise autodesk fusion 360, c'est simple d'utilisation je trouve ^^
-
Ah ok. Je ne reconnaissais pas cette interface !
Pour ma part, grand habitué à SolidWorks depuis... 2001. Rooooooooooh mince ! v'là le coup de vieux ^^
-
ahah ^^
Pour ma part, j'en entend beaucoup parler (forcément), mais je ne l'ai jamais utilisé.
A mon école, ils ont juste autodesk inventor, donc je l'ai utilisé une fois lors d'un TP, puis pour mon projet de DUT.
Un ami m'a montré fusion, qui est très proche d'inventor mais avec des différences. Il ma montrer quelques fonctions, et après je me suis lancé dedans en apprenant par moi même, et voilà ou j'en suis ^^
D'ailleurs, je suis en train d'imprimer la première écope en nylon noir....sa semble très bien parti! C'est juste long....très long....en 1h30 d'impression, il y a juste 2mm d'épaisseur de matière...
Et pour info, il y a 512 couches d'impressions ^^
-
Aller, plus que 4 mois d'impression ^^
La CAO, c'est en forgeant que... En connaissant bien la logique d'un logiciel, ça aide à anticiper pour éviter les problèmes de reconstruction après modif d'une pièce, ou à retrouver la cause du souci. Faute de quoi on pourrait y passer des plombes. 'fin bref, quand je compare un SW 2001 d'un SW 2017 (pas encore fait la mise à jour), c'est juste impressionnant comme différence. Ca devient un super jouet, tant en volumique qu'en surfacique. Si tu as l'occasion de t'y former, n'hésite pas. En plus l'utilisation n'est pas très éloignée d'un Catia v5 (en même temps, c'est le même éditeur). Et si tu veux bosser dans l'automobile par ex., connaître Catia sera nécessaire. En PME, SolidWorks est plus fréquent - la licence pique déjà pas mal, mais reste raisonnable en comparaison.
-
MDR Tu m'as tué X) imagine une impression qui dur autant de temps....fait pas se louper dans les côtes!
D’ailleurs, les premiers problèmes arrivent, j'ai un décollement de la pièce la ou il y a l'encoche, sur les côtés de l'écope.... je laisse comme ça, je vais voir se que sa donne la suite...Mais va falloir que je trouve une solution...
Tout a fait! Une fois que l'on gère a peut près le fonctionnement, si il y a un problème on arrive a le corrigé sans trop de mal.
Si l'occasion se présente oui, je m'y mettrais, pour l'instant je n'ai pas encore pu y toucher, ni même catia.....Si je veux me lancer la dedans faudra peut être s'y mettre phpbb_redface
Je vais voir comment évolue cette "aventure d'écope", pour voir vers quel domaine je me tournerais dans un avenir proche...
-
Où est-ce qu'elle flanche, ton écope ? Si tu as une photo (montée) on pourra voir où et comment renforcer.
-
Après 18h d'impression, c'est toujours pas fini....et d'autre décollement inter-couches sont apparus...
Je vais faire des photos tout a l'heure et observer sa de plus près
-
A mince.
Tu n'avais pas rencontré ce soucis avec l'autre matière ?
-
Nan avec le PLA c'est relativment très facile. Les problème qui arrive c'est au niveau de l'adhérence de plateau chauffant. Mais quand tout va bien, on obtient de belles pièces.
Donc là, la pièce en nylon est finie, elle a nécessité 20H d'impression. Sauf que c'est une vrai catastrophe, les couches se décollent en 2/2, sa casse dans les mains en forçant un peu...
Je mettrais des photos se soir.
Pour moi, c'est lié a un refroidissement trop vite, du coup les couches ne collent pas entre elles, ou très mal, occasionnant des points de faiblesse.
Je vais refaire des tests sur les pièces plus petites, pour déterminer le bon réglage.
Mais je vais pas vous mentir, si cela reste aussi nul, je ne vendrais pas de telle pièces si c'est pour que sa casse au bout de 2j....
En attendant je roule encore avec l'écope en PLA, qui reste très solide, et voir dans le temps si cette matière peu être utilisé dans le compartiment moteur sans problème.
-
D'accord. Je m'y connais pas trop.
-
-
Aujourd'hui j'ai effectué des tests, et les pièces d'entrainement n'ont pas eu de problèmes.
Donc là j'ai lancé une impression d'écope, et au bout de 6h30, tout va bien, les couches adhèrent bien ensembles, et sans déformation aux extrémités.
On verra demain matin comment s'est....mais je suis confiant, c'est bien parti!
-
-
-
La finition jusqu'au bout!! Top :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Merci Nico ;)
Je prend le chemin de @christo, tout dans le détail ^^
-
Très touché Hugo, tu fais de l'excellent boulot et ta 208 est très belle et très détaillée, c'est chouette.
-
Merci Christian ;)
Sa me fait très plaisir ^^
Faut savoir apprendre des maîtres du détails ^^
-
-
-
Parfait, faudrait que je fasse la mienne mais je trouve pas le temps
-
Merci ;)
Un petit week-end au calme sa passe ^^
-
Faut déjà réussir a trouver un weekend calme chez moi xD
-
Ah c'est plus problématique X)
-
Aujourd'hui c'était séance mécanique !
Je me suis amusé à démonter la boîte à air, un bout d'admission après turbo.
J'ai pu à nouveau observer l'admission complète avec l'egr.
Donc j'ai tenté de sortir la vanne egr, mais impossible, elle est collé, j'ai pas trop insisté, mais si je veux vraiment la sortir va vraiment falloir tirer comme un fou...
Pour le nettoyage des soupapes c'est mort, car ce n'est pas un collecteur en plastique comme le thp, le collecteur est déjà dans la culasse, donc pour nettoyer c'est mort....
Pareil pour la tubulure d'admission, 3 vis à chaque extrémitées, mais une seul est accessible....
Bon ba avec sa je peux rien faire...
En gros si tu veux tout nettoyer faut sortir le moteur, deculasser, et tout démonter.
Donc si jamais vous achetez un diesel, tu rentre chez toi avec, et tu reprog pour mettre la vanne egr sur off (juste ça sa suffit). Puis tu pose un œil catch (mais un bon avec décanteur) et la ton admi reste presque propre.
Pour les thp, pas d'egr mais le calage de distribution variable qui renvoie les gaz brulés de la chambre dans l'admission en passant par les soupapes d'admission pour les respirer ensuite.
Donc la pas de solution hormis faire un sablage au coquille de noie....
C'est quand même beau la technologie pour réduire la pollution... Surtout qu'à par encrasser ton moteur c'est tout se que sa fait....
Bon du coup voilà quelques photos ^^
Ça m'a donné des idées pour faire une grosse boîte à air en 3d type Peugeot sport!
Pour le coup on pourrait faire de gros tuyaux de +70mm sur tout le long !
Je garde cette idée dans un coin de ma tête....
https://image.noelshack.com/minis/20...2-dsc-1777.png
https://image.noelshack.com/minis/20...5-dsc-1778.png
https://image.noelshack.com/minis/20...2-dsc-1779.png
https://image.noelshack.com/minis/20...1-dsc-1781.png
https://image.noelshack.com/minis/20...4-dsc-1782.png
Tubulure d'admission avec tuyau de sortie de vanne EGR (en gris et métalique)
https://image.noelshack.com/minis/20...7-dsc-1783.png
https://image.noelshack.com/minis/20...4-dsc-1787.png
https://image.noelshack.com/minis/20...3-dsc-1786.png
-
Tu as retirer le raisonateur? Tu met un tube a la place?
-
J'ai démonter pour nettoyer un coup, mais j'ai bien envi en effet de faire une tubulure façon forge pour la sortie de turbo, pour supprimer ce petit résonateur ;)