Non j'ai aucune erreur :/ Mais je vais voir tout ça ce week-end tranquillement
Pour le calculateur, je vais passer à Peugeot pour qu'il me le mette à jour
Vue imprimable
Non j'ai aucune erreur :/ Mais je vais voir tout ça ce week-end tranquillement
Pour le calculateur, je vais passer à Peugeot pour qu'il me le mette à jour
j'ai pas tous lu mais la dump pour la decharge du turbo, si elle est dechire pourrai t'elle donner c'est a coup
Je ne pense pas, sinon j'aurais direct eu un défaut p0299 , chose que je n'ai pas eu
Et puis je l'ai démonté tout à l'heure pour la nettoyer, rien de casser ou autre, les joints étaient bons
normalement en cas de limaille de fer dans le circuit HP , il faudrait dans l idéal, nettoyer le canister, le réservoir essence, la pompe essence électrique, rampe, injecteur, bref l ensemble du circuit essence.
A part pour le canister et le réservoir essence, le reste je peux à mon niveau le faire je pense
Après il faudrait contrôle les soupape d'admission pour voir si elle son encrase. À cause de l'injection direct, les soupape s'encrase
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est vrai, mais j'aurais pas ce genre de problème.
Hier, j'ai enfin pu récupéré ma prise diagbox, donc passage à la valise, le code p0087 remontait un manque de pression dans le rail d'injection, consigne de 54bars et retour réel a 2 bars... Soit ça fuit, soit il y a un bouchon de champagne là dedans ^^
Tu vas te taper un bon nettoyage interne du circuit d essence... :-(
Je crois bien ^^
J'ai fait une vidange tout à l'heure, l'huile avait moins de 10000km, mais elle était hyper noir...
Je pense qu'elle a bien morflé avec cette reprog :/
J'ai pas réussi à accéder au rail d'injecteur, impossible à retirer le répartiteur d'admission d'air, donc je ferai faire tout ça en fin de semaine et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est ;)
Ca fait envie, ces reprog foireuses. demon
J'ai finalement installer mon echangeur airtec maisj'ai eu le message faites réparer le véhicule au démarrage avec torque un code défaut P0098 j'avais oublié de resserrer une durite le code défaut est-il dû à cela?
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Oui, j'ai eu exactement le même soucis. La durite saute en charge, et le moteur se met en mode dégradé ;)
Merci sa me rassure, comme je n'étais pas sûr.
C'était bien en charge ton soucis? (moi je m'en suis aperçu suite à une accélération, d'un coup la pression d'air s'est écroulé => mode dégradé ^^)
En fait j'avais complétement oublié de resserrer une durite et dès que j'ai démarré le message défaut moteur est apparu j'ai coupé le moteur resserrer la durite et j'ai roulé pas de problème
Ah donc tu avais la fuite directement ^^ Moi elle était serré mais mal mise, et en charge elle sautait et se replaçait ^^
Oui directement 😁
Si derrière tu n'as plus le défaut et que ta MAF sur torque est au alentour de 170g/s c'est tout bon ;)
Petit retour et suite !
Aujourd'hui j'ai fait monté mon nouveau rail d'injecteur, avec nouveau capteur de pression, et les 4 injecteurs neufs. Et...
***ROULEMENT DE TAMBOUR***
.
.
Le problème est toujours là. Toujours des ratés de combustion sur les 4 cylindres, et j'ai l'impression d'être énormément bridé électroniquement, notamment pour la pompe HP, qui ne dépasse plus très exactement les 13740.90 psi
J'attends de voir mercredi avec la mise à jour calculateur, et je vais reprogrammer la pompe au passage
Oh ♥♥♥♥♥, c'est la chiotte ça... Si tu trouves tiens nous au courant, mais la ça devient bizarre....
Qui ça ? Peugeot ? Ou vone ?
Je suppose que ta fait ton changement d'injecteur chez Peugeot .
Car après toute t'es pièces que ta changer cela veux dire que c'est pas forcément matériel , mails plutôt logiciel .
Donc en repartant d'une programmation vierge ( donc d'origine 0 km ) tu pourrais voir et éliminer cette hypothèse
Alors non, le changement des pièces n'a pas été fait chez Peugeot. La pompe HP par moi-même, et les injecteurs par mon garagiste (indépendant)
En revanche, mercredi la mise à jour de la carto sera bien faite par Peugeot
Alors non, le changement des pièces n'a pas été fait chez Peugeot. La pompe HP par moi-même, et les injecteurs par mon garagiste (indépendant)
En revanche, mercredi la mise à jour de la carto sera bien faite par Peugeot
A OK.
Il reste plus cas prier pour que ce soit ça
Oui enfin ça, c'est relativement simple, ils téléchargent et ils envoient sur la carto.
Pour revenir au problème, je n'ai plus toutes ces saccades que je reste trop longtemps au ralenti et que je repars. C'est déjà ça ...
Après, faut changer de voiture... :-)) :-(
Pas pour l'instant ! J'en suis à 100.000km effectués avec, jamais déçu ! C'est le seul problème que j'ai eu, et je compte bien le résoudre, d'autant plus que ça pourra aider ceux qui l'auront
Tu as raison, j espère que le changement carto vas enfin résoudre les problèmes.
Je viens de penser à autre chose. Est-ce qu'une avance à l'allumage trop élevée peut provoquer ce genre de problème ?
J'aimerais bien comparer avec les relevés de quelqu'un, au ralenti, en accélération, et à vitesse constante
Oui ça pourrait, mais ça ne serait pas constant je pense...
Comment ça constant ?
Bah pour moi, ça fonctionnerait à froid et pas à chaud ou l'inverse. Je ne pense pas que ça serait constamment en carafe ;-)
j'ai lu tes poste précédents si je résume tes problèmes sont apparu quand tu est passé sur une carto éthanol puis tu est repassé sur une carto d'origine ?
Chez Peugeot ?
Les à-coups que tu as semble être lié à une pression dans la rampe trop faible mais tu as déjà remplacé la pompe hp la rampe et les injecteurs.
Sur la 208 gti il y a une pompe à essence électrique dans le réservoir si celle si ne débite pas assez la pompe HP ne peut pas fournir sa pression maxi.
Pour ce qui est de mettre à jour le calculateur après un remplacement de pompe je ne suis pas sur que cela soit nécessaire c'est juste une pièce mécanique à ma connaissance il n'y a pas d'apprentissage à faire dessus.
La pompe haute pression est mécanique et électrique pour réguler la pression avec un solénoïde
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...eb83815f6c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...badb083973.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
@ghostinet C'est vrai, mais bon, je songe à toutes les possibilités ^^
@Damien83 Oui j'ai fait stage 1 et éthanol, trop de soucis donc retour à l'origine fait par vone et non Peugeot.
Pour la pompe HP, comme l'a dit @darkjojo78, c'est mécanique et électronique, et il faut la passer à la valise , et il y a toute une procédure à suivre
Désolé pas d'autres idées :-(