Ah Ah j ai déjà donné des cours et séminaires... mais en ostéopathie...
Vue imprimable
Ah Ah j ai déjà donné des cours et séminaires... mais en ostéopathie...
@pichnaute, t'as donné des cours au COS de Bordeaux?
Non, ifso Rennes, et séminaires en Bretagne. Anciennement un satellite de l 'École d ethiopatie de Genève. Ils sont fort les suisses. c était mon ancienne école. A bordeaux, ils ne font pas d ostéopathie structurelle comme je pratique.
@ Mike : dégonfler le thp270, ça resterait trop cher. Même sans les bielles et pistons forgés. Il me semble que le bloc n'est pas réalisé dans le même alliage.
Du coup, cette version 225ch se retrouvera sous le capot de la 308 GT et de la 208 GTi ?
Oui exact, le bloc est forgé sur le FDTR. Enfin forgé est un grand mot, je crois qu il est simplement couler sous pression et plus seulement par gravité.
Oui la première à en bénéficier serait la 208 et ds crossback
Espérons que le refroidissement en bénéficie !
En termes de rapport poids/puissance, le gain est modeste mais toujours bon à prendre, ça équivaut à un gain de 90kg. En fonction des infos qu'on aura sur la remplaçante de la BPS, il pourrait être intéressant de reprendre une BPS de la génération actuelle (si à terme elle est bien équipée de ce nouveau moteur) si jamais la future BPS s'annonçait un peu gentillette.
Cela étant, on parle de -40kg sur la plateforme CMP par rapport à la plateforme de nos 208. Alors 40kg de moins et ce moteur, ça nous mettrait un rapport poids/puissance équivalent à nos BPS actuelles (208ch) allégées de 127kg. Bon, affaire à suivre.
un 1.6L puretech pour la prochaine 208 GTi ??? https://www.elite-auto.fr/actualites...newsletter+261
Soit ils se sont trompés soit ils ont simplement renommé le thp en puretech
Nouvelles appellations commerciales en ébut octobre :
- THP 225 → PureTech 225
- S&S EAT8 → Automatique
Donc fini le THP enfin le nom
Puretech ça fait écolo alors les gens vont acheter en masse ! Au même titre que bluemotion lol en tout cas un bloc de 225ch sur une plateforme plus légère c'est chouette !
Très bon résumé @oulia ! Victoryy
C'est un peu comme le moteur de la focus RS Ecoboost... ^^
Peu importe l’appellation, du moment que le 1.6L grimpe à 225cv :)
c'est quoi les gros changements ? il on enfin revu l'echangeur ?
Ne t'emballe pas, la 208 reste à 208ch et l'échangeur ne change pas.
Espérons que le tir soit (bien) rectifié sur la prochaine génération.
Il paraîtrait qu'il utiliseront un système innovant appelé Opix'R pour sortir autant de canassons !!
non c'est bien plus ^^
C'est clair qu'il va falloir voir avec madame pour agrandir le garage/atelier :)
Bonsoir tout le monde, une question, vous parlez d'une future 208 à 225 cv, mais comment sur la série spéciale 208 GTI Nove (en Italie) ont ils fait pour sortir 240 CV ? Et ça ce n'est pas d'aujourd'hui (2016) ! Je n'ai pas pu trouver combien d'exemplaires avaient été produits !
Modèle unique je crois, reprog, et hop. Reste à savoir si elle sort 240ch à chaque accélération (cf. les limites de l'échangeur thermique du turbo), ou si c'est plutôt un "one shot".
merci pour ta réponse Seb, j'ai regardé pas mal de sites italiens qui montre la "Nove" (je suis un descendant de Turinois), ils parlent d'une série spéciale mais nulle part ils donnent le nombre de modèles sortis ! Dommage que l'on ai pas plus d'infos sur ce modèle au niveau moteur, ce serait pourtant pas mal d'en savoir plus. Perso, ça me dérangerais pas d'avoir 30 ou 40 canassons de plus !
un article sur la nouvelle 208...
http://www.auto-moto.com/nouveautes/...69.html#item=1
La bonne nouvelle c'est un moteur en hausse : "Si l’actuelle 208 vient d’abandonner la production de la légendaire GTI, 2020 verra la retour de l’icône. Dans l’opération, elle aura malheureusement fait l’impasse sur la carrosserie 3 portes, comme l’ensemble de la gamme 208. Les amateurs de sportives se rassureront en apprenant que le 4-cylindres 1.6 PureTech 225 ch de la nouvelle 508 devrait trouver place sous la capot de la bombinette."
Le top serait une version GT avec thp165 + électrique sur les roues arrières pour en faire une 4RM un peu joueuse !
Mais bon une GTi thp225 ce serait au moins l'espoir d'avoir 180/190cv aux roues
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
225ch mais pour quel poids ?
Parce que là elle va prendre pas mal de kg
Hum, pas sûr. S'il n'y a pas d'hybridation sur la GTi, la masse devrait baisser, au contraire.
Une petite 208 gti électrique
Peugeot préparerait une version électrique de la future 208 GTi.
https://news.autoplus.fr/Peugeot/208...9-1528801.html
Ils ont fumé, il n'a jamais dit que la GTi pourra être électrique mais simplement que la prochaine 208, comme toutes les futures voitures, aura droit à une part d'électricité mais que le client pourra toujours choisir le groupe motopropulseur. On le savait puisque la nouvelle plateforme a été faite pour l'hybridation. Après mettre une GTi hybride permettrait de ne pas avoir de malus et de passer les nouvelles normes sans trop de problème et sans FAP mais là je crois que je rêve lol
La fap sera toujours obligatoire a partir de maintenant même sur les hybrides essences je le crains
Caradisiac dit pareil pour la gti électrique
Bonjour à tous , cela parait bizarre une GTI électrique ????
https://news.autoplus.fr/Peugeot/208...9-1528801.html
Ils se reprennent tous les articles sans jamais vérifier les sources... Pour le moment le plus gros point noir de l'électrique c'est l'autonomie alors mettre 200poney si ça donne 100km d'autonomie il va pas y avoir foule...et puis hormis une supercar électrique je préfère entendre le bon vieux bruit du moteur à explosions ^^
Sur la mienne l'autonomie est déjà limite avec l'essence : une 1/2 journée de circuit me vide un réservoir. Avec l'électrique, si l'autonomie en conditions normales est de 400km (ce qui serait déjà très, très bien), en 70-80km de piste les batteries seraient vides. Dans la mesure où la pratique track day devient de plus en plus fréquente, sortir une sportive qui serait en difficulté dans cet exercice représente un risque. Celui de pondre une nouvelle Golf GTE : bonne voiture sans doute, mais pas réellement adaptée à un usage sportif.
Une GTI 100 % électrique je n'y crois pas une seule seconde...
Il se dit pleins de choses autour de la future 208, entre le design totoshop, électrique, THP225... Que du blabla...
Ce qui est de source sûre, il a dit que le client aura le choix et configurera sa 208 comme il le souhaite.
Alors si on peut configurer une GTi THP225 avec un moteur électrique... ou sinon, je vois très bien reprendre le concept de la 308 RH, elle n'a pas été développée pour rien.