Envoyé par
Seb-@.
Pour ton capot, vu que la voiture ne roule plus sur route, à ta place j’aurais carrément mis un truc en fibre de verre (200€ neuf), c’est de loin la solution la plus légère, et la fibre se travaille assez bien s’il faut couper, ajouter des éléments, etc. Si tu dois repartir du capot en acier, ça dépend de ce que tu veux faire mais fais gaffe quand même de ne pas le transformer en guillotine en cas d’accident. Si tu enlèves des éléments de structure, fais en sorte que le capot conserve une tendance à se plier en cas de choc avant.
Pour le refroidissement, ça dépend aussi de ton objectif. Personnellement, à ta place j’éliminerais l’arrière, à revenir vers le parebrise, pour que l’air chaud s’extraie facilement. Ensuite, je placerais un extracteur d’air (relevé sur l’arrière), s’il déflecte légèrement l’air à l’approche du parebrise tu vas générer une zone de basse pression entre l’air déflecté et le bas du parebrise, qui aidera à extraire l’air chaud du compartiment moteur.
En parallèle, essaye d’accroître le flux entrant dans le compartiment. Plus tu feras circuler d’air dedans, moins ce sera la fournaise.
Et pour un capot adapté à un usage routier, je partirais du capot d’origine, découpe d’un volet proche du parebrise, création de pièce imprimée 3D pour faire joint + pivots vers l’avant + système de réglage de l’ouverture.
Je reviens sur la fibre de verre, j’ai vu qu’il existe des ailes en fibre également, idem pour les boucliers avant. Si tu veux gagner du poids, tu peux en gagner un peu à ce niveau aussi. Mais c’est surtout sur le hayon que tu pourrais en gagner beaucoup je pense. Attention à la répartition des masses, vu qu’elle est vidée tu es déjà beaucoup sur l’avant, faudrait pas la rendre trop légère de l’arrière.