En fait c est une admission silicone Gplus de mini Cooper s R60. Avec filtre green à 35 degrés 120/100*200.
En fait c est une admission silicone Gplus de mini Cooper s R60. Avec filtre green à 35 degrés 120/100*200.
Pas de soucis, la solution Redox sera je pense le meilleur compromis
Elle ne perturbe pas le débitmètre, mais pas terrible en température. La forge est bien mieux placé car le filtre reste dans le flux d air frais
Naico, Pour les photos regarde page 16 du topic " admission 308 gti 270."
Oui, merci. J'ai retrouvé entre temps. Je ne sais pas comment vous faite pour avoir autant de connaissances. C'est fou...
;-) il fait chaud ou j ai les chevilles qui gonfle ???:-))
C'est la chaleur ;-)
Ah ah :-))
bon, toujours pas de nouvelles GRRRR
Du coup c est mort pour les THP euro 6 ?
Non, il faut tester
La boite à air du THP208 est un peu différente du THP200 au niveau de la sortie. Peut-être un truc à gratter ici ?
C'est à dire ? Tu peux détailler un peu ?
Forme légèrement différente sur le serviceBox, et d'après un mec sur le forum 208ownersclub c'est un peu plus libre avant le débitmètre, une bride enlevé (Il avait posté une photo mais je ne la retrouve plus).
Après, je n'ai pas eu l'occaz d'avoir un euro6 pour voir si il y a véritablement une différence
Vous pouvez suivre son sujet sur Induction kit build thread
http://1.t.imgbox.com/Qajh7rTF.jpg
Merci pour le lien.
Sinon la réf est disponible sur le site et bientôt en stock.
http://www.redox-silicone.com/peugeo...t-208-gti.html
Je vais les contacter pour savoir si on peut avoir un avantage pour une commande groupée.
Merci pour le lien.
Sinon la réf est disponible sur le site et bientôt en stock.
http://www.redox-silicone.com/peugeo...t-208-gti.html
Je vais les contacter pour savoir si on peut avoir un avantage pour une commande groupée.
Cool cette nouvelle, en attendant la réduc pour commander biensur :) je suis in pour la commande groupée !
Au final, la durit est compatible avec les euro6 ou bien elle a été conçue pour les euro5 ?
Euro 5 mais facilement adaptable aux euro 6, suffit de faire un trou et de mettre un tube
Ok, merci. Reste à voir si repercer pour y passer le tube n'annule pas le gain obtenu par ailleurs.
Bonsoir, esque tu as fais des tests pour voir si il y a un gain au niveau du MAF.
Non je ne pense pas, faut juste un raccordement.
Celle D'origine est vraiment pas terrible,
Si aucun gain ,pourquoi ?
Pas encore, je ne l'ai pas reçu.
D'après les tests sur la durite de 308 gti que @pichnaute à adapté, gain de 4-5 cv
Bonjour, vraiment dommage de prévoir tout ca et çe travail pour au final travailler sur l ancien moteur non ?
Toutes les 208 gti sont en euros 6 depuis au moins un an maintenant .
Enfin tu as fais ce travail en premier lieu pour toi et je comprend mais comme dis seb , si c est pour percer la durite je vois pas l intérêt . Dommage pour ma bps.
Déjà quand je l'ai appris, c’était tard dans le process, de plus j'ai envoyer ma durite pour faire le moule, qui ici pouvez se priver de son admission durant 3 mois ?
J'ai pu car j'avais l'admission forge.
Par contre, faire un perçage et mettre un bout de tube de diamètre 8-10 (à l'oeil) c'est pas compliqué je pense.
si on peut me faire des photos plus précise, je peux poser la question à Redox (avec cote et format de la prise)
Oui j avais mentionné ça des que tu as posté la photo du prototype. La durite ajouté pour l euro 6 est une prise d air sec pour ventiler le bas moteur et éviter la dilution d essence dans l huile à haut régime. Cela permet de réduire le blow by, et atténue le calaminage des soupapes d admission, maladie des moteurs injection directe.
Bref pas besoin de percer la nouvelle durite silicone, juste raccorder un petit filtre de oïl catch, ou équivalent.
Sur la durite de 308 gti, celle de l euro 6 que j ai adapté pour monter sur la BPS, j ai mesuré un gain de 4 à 5 CV, en effet. Mais j y avait incorporé un velocity stack comme sur le turbo d origine du fdtr.
Reste plus qu a test la nouvelle durite pour savoir le gain
Bonsoir,
Pedro71300, je te trouve un peu "dur" avec Tedenx... Il a lancé le projet il y a plus de 3 mois et il l'a fait pour la communauté du forum.
De meme qu'il a partagé, comme d'autres, toutes ses "bidouilles" dans le but de faire avancer le sujet.
Je pense sincerement que respecter le travail des membres du forum est un minimum !
Maintenant, si il te faut du 100% plug and play, tu es sur le mauvais salon.
En toute amitié.
J.Yves
Bah c'est souvent le soucis, "Je ne fais rien, mais quelqu'un c'est bougé mais je critique tout de même".
C'est sur qu'à la place de Tendenx, j'aurais surement répondu que s'il voulait que ca soit fait pour son moteur Euro6, il n'a qu'a faire tout ce qui a été fait lui même.
A mon gout, Tendenx, au même titre que Pichnaute et d'autres, ont vraiment fait un super boulot avec tout plein de test et de comparatif.
Merci à eux :)
Plus personnellement, hate de voir le résultat de cette durite, afin de voir si, même sans gain notable de puissance, elle est vraiment bénéfique pour le moteur
hallucinant !
bref...
Oui en effet, la démarche est difficilement critiquable ! Se sortir les doigts du... pour proposer une solution, sans en tirer le moindre bénéfice qui plus est, c'est plutôt sympa. Ce qui est dommage mais pour le coup @tendex n'y est pour rien, c'est le mauvais timing par rapport à la sortie de l'Euro6. Quitte à monter une pièce pour améliorer, autant faire en sorte que l'intégration des éléments soit nickel, d'où ma question sur ce foutu perçage.
Oh les gars faut se détendre un peu là surtout que les deux qui répondent sont avec des thp 200 donc forcément ça gêne moins hein enfin bref mon but n es pas de critiquer le travail réaliser, en aucun cas. Mais désolé quand je vais sur le site de redox et que je vois une durite pour 208 gti et bien pour moi elle est compatible avec ma voiture qui est une 208 gti. ( d ailleurs elle est en stock et disponible sur le site ) Mais non cette durite est compatible avec les 208 gti depuis 2013 alors que les phases deux qui ont déjà un an ne peuvent l utilisée . Et ça me fais bien rire quand on me dis que je souhaite du materiel plug and play que je suis pas capable de percer un trou ohhhhhhh les gars vous voulez gagner 4 cv ( et encore je voudrais voir les résultats ) avec une durite en silicone . Alors merci de garder les réflexions .
Sinon tendenx pense à signaler la compatibilité à redox.
@Pedro71300 : je te demande de modérer le ton employé dans tes messages, merci.
Et aussi, un petit détail général :
Je ne me suis pas senti attaqué ou vexé ou n'importe quoi ce genre avec la remarque de @Pedro71300.
Merci a tous de rester calme, c'est une remarque réel, il n'est pas 100% plug and play sur Euro6. Même si la modification me paraît mineure, je vais la remonter à Redox et trouver avec eux une solution ( je l'ai déjà en tête, ça ne sera pas difficile).
Bref tout ça pour dire: restons tranquille et surtout courtois.
Je viens, lit et participe régulièrement sur ce forum car il y a tout type d'utilisateur de Gti. C'est grave aux idées de tout le monde que l'on avance.
Maintenant, si les modos sont ok, l'incident est clos, on attend la réception que j'espère demain, pour avoir un premier retour.
Faites des drifts, pas la guerre :-)
avec un certain retard, je découvre ce projet (merci Fabien pour la publication sur FB ^^), et je suis ébahi, à la fois par les connaissances que vous avez, et par ce projet très ambitieux et qui se concrétise !
Bravo à vous, et je vais suivre les évolutions avec intérêt !
Un sujet de qualité, très technique mais en partie accessible pour un néophyte comme moi, super !