L'arrière plus joueur ? Je ne pense pas par contre perte de motricité oui et voiture un peu plus sous-vireuse éventuellement... A voir après modif ^^
Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk
Vue imprimable
L'arrière plus joueur ? Je ne pense pas par contre perte de motricité oui et voiture un peu plus sous-vireuse éventuellement... A voir après modif ^^
Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk
Avec vos 208 GTI, amusez-vous à tester la tenue de route avec et sans roue de secours: la différence est particulièrement sensible, le train arrière devient plus vif et survireur;
à se demander si Peugeot n'a pas imposé la roue de secours afin "d'assagir" le train arrière et gagner en stabilité...
Ah ? Sur mon ancienne voiture, je m'étais au contraire régalé avec 100kg de meubles en kit dans le coffre, ça pivotait beaucoup mieux.
Accessoirement, là où est la batterie (placée très haut) ce n'est pas idéal pour le roulis. La mettre à l'arrière et à l'emplacement de la roue de secours (plus bas), pourquoi pas. NB : les BMW sont équilibrées 50/50 avant/arrière, ils jouent parfois sur l'emplacement de la batterie pour arriver à cet équilibre.
Dans un 1er temps, n'étant pas dans l'optique de modifier la mécanique et donc sans avoir à grappiller du volume dans le compartiment moteur, ça ne me déplairait pas de mettre une batterie plus légère.
Je virerai bien cette batterie aussi en plus du stop ans start ^^
oui j ai regardé un peu cette aprem pour voir si la batterie passe, et honnêtement rien d impossible, sauf qu il faut du bon matos pour pas risquer l incendie.je pense qu un câble de 50 MM2 doit suffire à passer l intensité, reste à trouver tout ca. Avant de tourner à l essence sans plomb, j étais un caisseux au mazout...Snif et c est pas tout mon moteur était le fameux 2 litres TDI de VW frauduleux... Bref sur Mon Ibiza Fr 2014 , la batterie était dans le coffre , d origine.Beaucoup de mécano le font quand les voitures de série termine sur un circuit...soit dans le coffre, soit derrière le siège passager.
J ai avancé un peu aussi, j ai fait un support en polystyrène,renforcé avec de la toile autocollante fibrée. il prend place entre le répartiteur d air et l échangeur.
deux gros collier le prendrons en sandwich pou fixer le tout. à voire si sa tient à la vibration, c est juste une solution temporaire pour les essais.
j ai chercher un positif, moteur en marche dans la boite à fusible du compartiment moteur... impossible d en trouver un qui ce coupe à la clef de contact.l ensemble du circuit reste alimenté en permanence...ARG
si quelqu un à une infos ...sinon je vais utiliser le positif des LED du phare avant droit pour contrôler le relais d alimentation de la pompe.
Sur La GTI BPS, il n y a pas de roue de secours, mais un simple compresseur avec une bombe anti crevaison. je vais essayer d avoir l info sur la répartition des masses de la GTI et la BPS.
tu perd pas trop en puissance avec ton cone au fond du moteur ?
Sur La GTI BPS, il n y a pas de roue de secours, mais un simple compresseur avec une bombe anti crevaison. je vais essayer d avoir l info sur la répartition des masses de la GTI et la BPS.
Ok , la repartions des masse sur la bps est de 64 % sur l avant et 36 % sur l arrière.je vais calculer donc le transfert de masse pour la batterie.sur une traction, on doit pas descendre en dessous de 60% de masse sur l avant , pour pas pénaliser la motricité.
sinon pour l admission au fond du compartiment,c est sur c est pas idéale pour les température d air, mais l augmentation des température d admission, est compensé par la diminution de perte de charge.
Le moteur avalait 177 G/S d air a Pmax en config origine, avec le cône même au fond ,le moteur prends 182 G/S. a noter que le turbo et le collecteur diffuse deux fois moins de chaleur depuis son isolation.
avec un cata à 670 °C le pare chaleur turbo n est qu a 100°c !! et au ralentis avec un cata à 470°C, il est à 75°C...
graphique explicite
on est limité en motricité
la répartition avec la batterie dans le coffre donne 748 Kg a l avant et 452 Kg à l Arrière soit 62/38 , au lieu de 64/36. A méditer.
Si on passe de O à 100 en 6,9 sec, l accélération est de 4,03 M/S2. On est limite patinage déjà... vive le torsen
oui on devine le titane sous le pare chaleur d origine, sur les photos
on voit la tresse titane sous le pare chaleur
C'est comme une cotte de mailles ?
Je vais peut etre le monter du coup
C est une protection en fibre de verre additive au graphite, au cuivre ou au titane pour les plus résistante à la chaleur .c est un tissu tressé, en effet un peu comme une cote de maille, mais la trame est bien plus fine.cela empêche le rayonnement infrarouge.une petite photo...
il existe la même chose sous forme de bande à enrouler autour du collecteur et pipe cata. à sertir avec des collier spéciaux en inox
merci pour c'est explicaion
par contre le prix il pique ^^
Tu peux la trouver pour moins de 70 euros, ça passe Encore, mais c est vrai que certains site en propose pour 300 euros, du vol...
a tu remarqué une grosse difference de chaleur sur le reste du moteur ?
Petite question quel matériel tu emploie pour avoir le rapport air/essence
Oui il y a une différence de température d admission entre avant et apres isolant turbo, en admission directe au fond du moteur.
J utilise la prise diagnostic avec un elm, et torque pro sous androïde. Le calculateur te donne le ratio Comburant /carburant commandé et le ratio effectifs est donnée par les sondes aval et amont du cata...j aimerais bien sur avoir des outils plus pro...
J ai peut être pas répondu à ta question shado?
si si car du coup tu me fait hésité .
car je remarque que tout le compartiment moteur est chaud surtout la durite de retour qui va au turbo ( celle au dessus de catalyseur )
du coup ça me ferais perdre quelque degré sur la tubulure ?
La durite au dessus du cata ? Celle qui alimente l enchangeur et qui sort du turbo ? Ou celle entre le débitmètre et le turbo ?
celle qui va de l'échangeur au turbo
Si tu as des durites aluminium comme les Forge ou air tech, c est sûr elle sont plus perméable, mais elle conduisent aussi plus la chaleur.mais l echange de température entre le flux d air et le milieu extérieur ( le compartiment moteur), est négligeable du a la faible surface d échange par rapport à la très grande vitesse du flux, en d autres terme, l air n à pas le temps de prendre les calories du compartiment moteur. L isolation sert plus à abaisser les températures d air avalé par le filtre à air qui alimente le moteur. Donc l air est déjà moins chaud à l intérieur des durites. L admission directe du proto actuel, n est pas vraiment l exemple à suivre. C est juste en attendant de validité ou non le montage air eau, si cela fonctionne, je ferais un montage d admission dynamique qui aspire l air extérieur et non l air chaud du compartiment moteur
Après si tu as une admission avec la boîte à air d origine, c est sur tu vas abaisser la température à l intérieur des durites avant le turbo. Pour la durite qui est entre le turbo et l échangeur, elle est surtout chaude non pas à cause de la chaleur du moteur ou de l échappement, mais à cause de l air d admission à l intérieur même de la tubulure, dû à la compression de l air par la turbine qui le réchauffe. Une compression d un gaz, s accompagne toujours d un échauffement de se dernier . C est pour ça que l échangeur se charge d évacuer les calories produite par la compression. En plus le rendement d une compression de turbine centrifuge dépasse rarement les 77%,en tout cas pour des petits turbine comme les nôtre. Ça veut dire que les 23% qui ne servent pas à la compression, sont un peu d onde vibratoire, et beaucoup de chaleur. En réalité les calories ne vont pas dans le sens qu on croit. L air qui sort du turbo est à 130 degrés voir plus, à son max débit / pression. Donc à la moitié de la puissance moteur, à faible compression, c est bien le compartiment moteur qui réchauffe ta durite, mais à la sollicitation max pied au fond , (à compression max) c est ta durite qui réchauffe le compartiment moteur... Dingue non ? Car l air intérieur durite est plus chaud que ton compartiment.
ok je pense que je le prendrai plutard
et pour ton admission tu qu'on faire quoi , comme celle de forge ?
Je pense pas, car apparemment reprogrammation obligatoire, sinon défaut moteur, défaut du débitmètre. Le débitmètre est si proche du turbo, qu il détecte le flux rétrograde ( pulsations turbo). Dans l idéal ça serait de virer la batterie dans le coffre et de faire une tubulure de volume équivalents à celle du Ep6 cdtr 270.
Et le prix la ça calme sérieux, pour une simple durite silicone et un cone en mousse...
ok je pense que je le prendrai plutard
et pour ton admission tu qu'on faire quoi , comme celle de forge ?
Fichier joint 682
ma config
je pourrais pas les isolé avec du sotch doré ? pour évité le transfère de chaleur ?
Tu as une configuration air tech, c est vraiment beau, j adore
J ai oublié le ?
je pourrai mettre sa sur la durite du dessus pour évité le Transfère
http://www.config-racing.com/ruban-i...-5m/P9291.html
tu en pense quoi ?