ha lol.
j'ai entendu dire du bien des yokohama AD08R souvent mis en concurence avec les r888r ... un avis sur nos gti ?
Vue imprimable
Aucune idee sur GTi
J'en ai entendu du bon aussi en regle general
Quand tu indiques "complètement arrachés", tu penses à un truc comme ça ? Au fait, ça me rappelle qu'il faut que je demande à Michelin où j'ai merdouillé... Tu indiques également 1h30, mais pas d'une seule traite quand même ?
Sur GTi, le carrossage négatif à l'avant est très limité, l'extérieur du pneu prend plutôt cher. Tu auras meilleur compte à choisir des pneus dont les épaulements sont peu sculptés. De ce que j'ai trouvé, avec des PSC2, des R888, des A048, tu vas y gagner en grip et l'échauffement du pneu ne devrait pas poser trop de souci, en revanche c'est de la gomme très tendre et ils vont s'user très vite.
Les AD08R reprendraient (conditionnel) la gomme des A048, mais avec davantage de hauteur de gomme au départ... et la capacité de rouler sous la flotte. Sachant qu'ils ont des épaulements assez costauds et peu sculptés, le risque de les arracher comme ça doit être un peu diminué. Pour ma part, j'en fais de très sérieux candidats pour ma future monte piste.
[QUOTE=Seb-@.;61167]Quand tu indiques "complètement arrachés", tu penses à un truc comme ça ? Au fait, ça me rappelle qu'il faut que je demande à Michelin où j'ai merdouillé... Tu indiques également 1h30, mais pas d'une seule traite quand même ?
Bonjour seb !
La dernière session piste avec mes pss a l'avant ( et des exalto d'occasion que l'on m'a donner a l’arriéré qui on suffit ) n’étais pas de 1h30 en continu , heureusement pour le moulin , mais plutôt des mini sessions de 15/20 minutes entre les quelles pas mal de paramètres sont vérifier sur l'auto! en revanche la gomme a bien travailler de la meme manière que l'on voit sur ta photo !
voici ce que j'appel "arracher , mort-foutu ". après avoir rouler sur route pour éjecter la gomme recoltée pour y voir plus clair.
Fichier joint 3837
Ou encore celle ci ou l'on peut facilement deviner dans quel sens tourne le circuit ;)
Fichier joint 3838
A savoir qu'ils étaient environ 50/60% user a l'entrée en piste.
Aller une video snap pour le fun ;)
https://www.youtube.com/watch?v=7ZDWoXAHil4
en revanche les exalto a l'arrière n'on jamais décrocher mais plutot ramasser la gomme.
Fichier joint 3839
Donc pour moi l'arrière est indécrochable meme avec du pneus milieux de gamme , l'avant bien trop baladeur avec du bon pneu ... donc pas le choix de passer au semis slic.
Bien sportivement a tous
Ben moi c'est l'avant qui bouge pas d'un yota et l'arriere qui est joueur.. =/
Ah oui c'est vrai que les deux version sont totalement differente niveau comportement.. Faudrait pas que j'essaye une gti normal sinon je la metrai au tas au premier virage xD
bah rien ne t'empeche de monter un autobloc ^^
torsen ou quaife ou autre
Après j'avais completement arraché mes exalto à l'avant comme toi avec une bonne pressions sur une session circuit, mais la avec les PSS à l'avant et les exalto à l'arrière, sans ESP et en faisant un peu le ♥♥♥ l'arrière décroche quand même ^^
c'est un bps oui une gti classique que tu as dark ?!
Gti classique
Gloups, quand on voit les pneus ils ne travaillent que sur l'extérieur, c'est tout juste si le milieu et l'intérieur servent à quelque chose ! Les pneus ne travaillent pas du tout à plat, ça manque de carrossage négatif. Avant de mettre un autobloc, renseigne-toi sur ce qu'il est possible de faire pour modifier la géométrie du train avant. Le Torsen des BPS est un gros atout, mais on ne le sollicite pas en permanence et malgré tout le train avant a toujours du grip, pour bonne part parce que les pneus travaillent plus à plat que sur la GTi.
Bonne nouvelle pour le réglage de carro, d'ailleurs c'est réglable ou il faut changer des pièces ?
Ah ah, intéressant. Je me posais la question d'augmenter un poil sur la mienne pour soulager un peu l'extérieur des pneus, va falloir que je creuse ça.
En effet je vais essayer de me renseigner plus la dessus aussi chez vone bourgogne ! on ce tient au courant ;) et pk pas ouvrir un post la dessus ;)
On ne peut pas régler le carrossage sur le train avant aussi bien sur GTi 200 que 30/BPS. La différence de carrossage entre les deux versions vient des triangles différents, plus long sur 30th/BPS. La seule chose qui se règle c'est l'ouverture et la pince des roues.
Pour les triangles, je sais qu'ils sont plus longs sur BPS (pour justement mettre du carro), c'est pour ça que j'étais surpris de la possibilité de régler. Maintenant, si le réglage n'est pas possible, on va oublier (il existe des bidouilles qui le permettent, mais je ne veux pas bidouiller).
La seule solution pour régler le carrossage à "moindre" coût c'est d'opter pour des coupelles réglables. Après il existe des triangles dédiés mais là çà vaut dans les 1800€, ce n'est plus le même budget et çà nécessite aussi quelques notions en réglage de trains roulants.
Il peut le faire, mais uniquement après 12.000km.
@Seb-@. ? Après 12 000 km , j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir ;=)
Nan rien, c'était une vanne sur la reprog possible après 12.000, ce fameux programme dont on parle depuis quelques jours et que Vone mentionne.
Bon, pour revenir sur le sujet des gommards, quelques infos :
1- Dunlop Sport Maxx RT 2
Ils sont dispo en 205/40/18. J'ai vu une Clio RS sur un parking, je suis allé la voir, aucun doute : ce sont des RT2. Il y a peu, je n'avais pas pu men procurer (seulement des RT).
2- Dunlop Sport Maxx RT
J'ai un peu plus de recul maintenant sur ces pneus par rapport aux PSS, les deux en 205/40/18 86Y. Je trouve que :
- les Michelin sont plus précis à l'inscription, les Dunlop moins incisifs
- en revanche, une fois inscrits, les Dunlop tiennent très forts
- ils me semblent aussi plus confortables à pression identique. Je vais tester avec 0.1b de plus du coup.
Sur route, leurs limites sont bien assez hautes, on peut aller très, très vite. En revanche sur circuit je pense qu'ils doivent manquer de précision.
3- En pneus piste, et en 215/45/17, j'affine ma synthèse des pneus du marché, basée non sur mon expérience mais sur les retours que j'ai pu collecter :
- Nankang NS-2R, 90€, des retours très positifs. Ce n'est pas un vrai pneu pour pister, mais c'est en tout cas un excellent pneu de route qui se comporte bien sur circuit. Apprécié sur MRS notamment (traction lourde : point de référence intéressant pour nous qui avons au bas mot 200kg de moins)
- Yokohama Advan AD08R, 120€. Très bons retours, perf sur circuit très très proches de semi-slicks réputés (R888, A048) durant quelques tours. Au-delà, pneu routier oblige, la chauffe dégrade les perf mais cela reste un très bon gommard.
- Nankang AR1, 130€, on va dire que c'est le (vrai) semi-slick à petit budget. Sans doute pas aussi costaud que les références, mais semble-t'il très consistant, au moins sur piste pas trop chaude. Pas pu collecter d'avis sur piste chaude. Une alternative intéressante, j'aimerais bien tester.
- Yokohama A048, >200€. Le pneu de référence, visiblement un cran supérieur au Toyo R888.
A noter qu'avec les NS2R en 17 par rapport aux PSS en 18, le coût d'une jante en 17 (200€ pour les Pro Race 1.2) est absorbé dès le 1er remplacement de pneu (jante = 200 + pneu n°1 = 100 + pneu n°2 = 100, total 400, soit l'équivalent de 2 PSS).
A méditer, car au rythme auquel j'ai achevé les PSS sur piste, et même si j'aurais pu les faire durer davantage en les permutant à chaque fois, on va dire que c'est rentabilisé en 8 à 12 trackdays... sans même parler du fait qu'il devient possible pour les roues de tous les jours de monter des pneus moins performants sur circuit (vu qu'ils n'y iront pas !), et un RT/RT2 coûte au bas mot 50€ de moins qu'un PSS.
Car, pour ma part, s'il faut choisir une monte daily + circuit, le PSS s'impose face au Sport Maxx RT ; et s'il n'y a pas de programme piste, je préfère le Dunlop, moins incisif mais plus silencieux et confortable et toujours hyper rapide malgré tout.
'fin bref, va falloir que j'investisse dans des jantes de 17" lol
Ils se comportent comment avec l'esp tes sportmaxx ?
Perso je pense pas revenir au PSS si l'écart de prix persiste.
Niveau comportement je ne ressens aucune différence ESP éteint.
Pas de piste en vu pour moi pour le moment même si j'en ai très envie. ^^
Je suis en train de finir le rodage des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY thp bah ça commence à tenir comme il faut ! Bien bien bien mieux que mes potenza re050 avec lesquels je sous-virais pas mal.. RAS niveau esp mais bon j'ai seulement 156cv et 240Nm de couple donc normal que ça tienne le "choc" ;-) faut que je teste en déconnectant mais je vais attendre d'avoir une route sèche..
À voir l'évolution dans le temps, j'ai eu peur au début parce que je sous-virais énormément mais c'est juste la paraffine ou autre saleté qui a tenu plus de 200/300km.. J'en suis à 1000 avec mes nouveaux gommars et c'est franchement top !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Au pire si je brusque la voiture à l'inscription, il y a petit temps de réaction très légèrement supérieur aux PSS. Ca se joue à très peu, je suppose que les flancs sont moins rigides. Dans ce cas de figure, je déclenche l'ESP un peu plus facilement qu'avec les PSS mais cela ne dure que durant l'inscription en courbe. Une fois inscrit, ça tient aussi fort et l'ESP ne se manifeste pas. En gros, bref clignotement du voyant ESP à l'inscription et après tu peux prendre un rond-point sur 3 roues, il ne dit rien.
Au freinage, je dirais que c'est kif-kif mais je n'ai jusqu'alors eu que quelques gros coups de frein imprévus et toujours à basse vitesse. Ca bloque pareil qu'avec les PSS, pas de différence de feeling à ce niveau mais une fois encore, c'est à des vitesses modérées. Pour une comparaison précise il faudrait que je piste avec.
Pour ma part, pour le choix de mes futurs pneus :
- s'ils font du circuit, PSS pour le petit surplus de précision à l'inscription, mais c'est cher payé
- s'ils restent sur route, RT (ou RT2 puisque je viens de les voir sur une Clio RS dans la même taille que nous), car aussi efficaces, plus confortables et... vachement moins chers.
Reste à voir la durée de vie, si les PSS durent 30% de plus que les RT cela efface l'essentiel du surcoût. Pour juger de la durée de vie, malheureusement je n'aurai pas de comparaison valable puisque les PSS ont bouffé du circuit au point d'être HS à 12.000 devant. Sans cela ils auraient probablement au moins frôlé les 20.000 à l'avant (ce qui est excellent avec ma conduite), voire peut-être carrément explosé ce kilométrage. Tout ce que je peux dire, c'est que les RT sur ma 307 tenaient très bien malgré les suspensions souples, les grands débattements, le centre de gravité haut perché, et un carro nul à l'avant.
Mouais, il faut vraiment faire attention avec les pneus neufs, c'est aussi pénible que des freins neufs. Dans cette phase de rodage, tout comme les freins, ne force pas. Sinon, c'est le meilleur moyen de détruire les pneus. J'ai un peu trop poussé sur un train de pneus neufs il y a plusieurs années, je les ai tués bien plus vite que les autres.
Pour l'usure les PSS donnent 30% de plus que les RT et les RT2 donnent 20% de plus que les PSS.... À ce rythme là on va finir par avoir des pneus qui tiennent plus longtemps que la voiture si on les crois sur parole mdr...
Je vous dirai combien font mes RT2 dans 2 ans sauf si je change de voiture d'ici là lol
Mes potenza on fait 33000km et ils étaient vraiment mort de chez mort sur les flancs !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Mouais, il faut prendre avec des pincettes le tread wear, c'est du déclaratif. Même si les grands manufacturiers sont globalement plus que très sérieux, dès lors qu'une clique de marketeux passe dans le coin j'ai toujours un peu peur (désolé s'il y a des membres du forum qui bossent dans le marketing, là c'est le technique qui parle lol )
33.000km, c'est beau. Ou alors, j'ai vraiment un problème avec ma conduite vu que depuis 10 ans je suis infoutu de faire plus que 15.000 dans le meilleur des cas lol Bourrin un jour, bourrin toujours.
A tous ceux qui ont une 30th ou une BPS, j'ai discuté aujourd'hui avec un mec de chez Michelin qui travaille avec Peugeot Sport, du coup, j'en ai profité pour lui demander s'il connaissait le statut des appros des PSS. Alors, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de dispo avant début d'année prochaine car à cause du succès de la BPS, mais également de l'arrivée de la DS3 Performance (et de la clio RS), toute la production de PSS part chez les constructeurs.
Vous voilà renseignés, pour ceux qui essaient encore d'en chercher :)
Ok, super... Merci pour l'info en tout cas !
Encore une raison pour passer en 17" pour pister. Au rythme où les pneus partent en fumé, même si j'ai adoré les PSS, je crois que je vais définitivement faire une croix dessus en 18".
Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi des soucis de tenue de route sur la monte d'origine en 17 sur le mouillé ? si oui que mettre à la place ?
Les exaltos sont pas top je crois bien en monte d'origine.
Sur le sec ça va mais sur le mouillé je me suis fait deux trois frayeurs :(