-
Re: [CONSOMMATION]--->Peugeot 208 GTI
je viens de depasser les 10000km et je suis à 7.0L de moyenne
comme la reserve s'allume trés tôt, je fais en 550 et 600 au moment ou elle s'allume.
aprés j'ai pas mal de bouchons, quand je la prete à ma femme qui ne tire pas dessus ou moins que moi elle fait 6.6L
-
-
GTI reçu début janvier , mais pour le rodage alalala j arrive pas blush2 , quand je roule dans cette voiture je me transforme pas moyen de rouler tranquille je suis plus moi cry , donc je tourne a 9L et pas mieux que 400km le pleins pouttt , je sais pas si pour le rodage y peut y avoir des problèmes pour la suite , si quelqu'un a la méme maladie que moi whoosh et me dire si la voiture prend une claque ou non merciiiiii a vous .
-
Pareil, difficile de se retenir d'appuyer sur le champignon. Premier plein 420 Km et je suis allé à la pompe dès que le voyant reserve c'est allumer. Je n'ai pu mettre que 40 L, donc effectivement ça se déclenche tot.
-
le voyant il s allume quand ont arrive dans les bars rouge ? , car pour moi gt toujours juste au dessus et je fais le pleins et j amais il c est encore allumé donc je pense que c est que quand l aiguille arrive a la premier barre rouge , combien de bornes ont peut encore faire arrivé dans le début du rouge ? car je fais le pleins avant de risque de pas faire gaffe et de tomber en panne .
-
Je sais pas comment vous faites.
J ai fais 900km depuis que jai ma gti
Dont 500km d autoroute a 125km/h au regulateur je consommai 6.9l
Et en essayant d'avoir une conduite souple je suis a 9l
Des conseils pour moins consommer en utilisation ecolo?
-
J'en suis à 380 km, un peu de route de montagne ce week end, sans trop appuyer on se retrouve facile et sans forcer à 90/100km/h un vrai plaisir (pas besoin d'aller plus vite dans dfes routes sinueuses...
Sinon niveau conso, ça a un peu baissé, j'en suis à 7.3l aux 100.
Pour ce qui est du rodage je respec te scrupuleusement la barre des 3000 tr min.... Mais j'avoue avoir un peu appuyé ce week end :p C'est dure ! plus que 2620 km et je pourrais appuyer comme un gros cochon ! :p
-
En conduite hyper souple a anticiper les freinages etc... il y aurait il une raison de surconsommation? Je fais quand meme pas mal de ville
-
Citation:
Envoyé par brumpk
En conduite hyper souple a anticiper les freinages etc... il y aurait il une raison de surconsommation? Je fais quand meme pas mal de ville
En ville, tu surconsommes. Tu as beau avoir la conduite la plus souple possible, tu auras une consommation nettement plus élevé. La solution ? Une boîte auto lol
-
Citation:
Envoyé par MrLC313
Citation:
Envoyé par brumpk
En ville, tu surconsommes. Tu as beau avoir la conduite la plus souple possible, tu auras une consommation nettement plus élevé. La solution ? Une boîte auto lol
Nan nan jamais de boite auto lol.
Je tourne a 9l j ai du mal a descendre en dessous
-
pareil du 9l et encore quand je regarde sur l écrant la consommation instantané ca part dans les 15l alors que je roule normal , et 1100 bornes aux compteur avec déjà 3 pleins elle bouffe grave j aurais pas cru .
-
Pareil pour moi 1200km dont 500km d autoroute et 2 pleins et demi
-
Pour ma part qui fait que de la ville, je suis a 8.7/9l,
récemment j'ai fait de la grande route 90/110km/h, 30km aller et 30 km retour, je suis descendu a 7.6l.
actuellement de retour en ville 7.8l ^^, sa va pas rester hihi.
Il faut vraiment que la température d'huile moteur sois a température pour évité de consommer, car le témoin de température d'eau c'est pas la même chose.
Sachant que je fais que de la ville, la voiture avec de cour trajet elle est pas a température du coup sa consomme.
Sinon un jours j'ai fais paris bretagne aller retour, 6,4l a 110km/h, par contre a 130km/h c'est du 7.3l et avec la ligne milltek a 130 sa fait Vroummmm ^^ decayed
-
Soyez patients, la conso va descendre au fil des kms. Pour info j'ai fait le plein ce matin juste au moment ou la réserve s'est allumée après 575km, l'auto a environ 29500km, j'ai mis 42.24l réservoir rempli à ras bord, soit une conso réelle de 7.3l, conso affichée sur l'odb 6.7l. Type de parcours sur le plein, environ 200km d'autoroute, le reste sur nationale à 90/110. Conso sur 29500km 6.8l à l'odb, donc en gros 7.5l en réel.
-
Citation:
Envoyé par Juno
Soyez patients, la conso va descendre au fil des kms. Pour info j'ai fait le plein ce matin juste au moment ou la réserve s'est allumée après 575km, l'auto a environ 29500km, j'ai mis 42.24l réservoir rempli à ras bord, soit une conso réelle de 7.3l, conso affichée sur l'odb 6.7l. Type de parcours sur le plein, environ 200km d'autoroute, le reste sur nationale à 90/110. Conso sur 29500km 6.8l à l'odb, donc en gros 7.5l en réel.
Comment ca au fil des km? j'ai quand meme 27000km
-
Sur mes 5 derniers pleins j'ai fais max 7.8L/100 réel (moins à l'odb) pour ville, 4 voies, et national à part égale.
À partir de 3000km votre conso va descendre de + en +, et ça va continuer encore jusqu'à 15.000 environ
Surtout restez entre 2100 et 2700 pour consommer moins. En dessous de 2000 ça consomme plus
Édit:Ah oui à 27.000 ta conso est censé ne plus bougé :P
-
Citation:
Envoyé par Kreol974
Sur mes 5 derniers pleins j'ai fais max 7.8L/100 réel (moins à l'odb) pour ville, 4 voies, et national à part égale.
À partir de 3000km votre conso va descendre de + en +, et ça va continuer encore jusqu'à 15.000 environ
Surtout restez entre 2100 et 2700 pour consommer moins. En dessous de 2000 ça consomme plus
Édit:Ah oui à 27.000 ta conso est censé ne plus bougé :P
ouai lol
2100 2700 pk?
-
Je parlais de régime moteur. Oublié de préciser.
2100-2700 tr/min parce que c'est la où le moteur à le meilleur rendement
-
Citation:
Envoyé par brumpk
Citation:
Envoyé par Juno
Plus tu roules, plus le moteur va se roder et donc la conso va baisser, par contre si à 27000 km si tu fais 9l de conso, il faut changer de pied droit decayed
Après la conso c'est très variable, je roule peu en ville, et le relief chez moi est relativement plat.
+1 avec Kreol, généralement je roule autour de 2500 tr/min, c'est la que çà consomme le moins, j'évite de descendre sous 2000tr/min.
-
Citation:
Envoyé par Juno
Citation:
Envoyé par brumpk
Citation:
Envoyé par Juno
Plus tu roules, plus le moteur va se roder et donc la conso va baisser, par contre si à 27000 km si tu fais 9l de conso, il faut changer de pied droit decayed
Après la conso c'est très variable, je roule peu en ville, et le relief chez moi est relativement plat.
+1 avec Kreol, généralement je roule autour de 2500 tr/min, c'est la que çà consomme le moins, j'évite de descendre sous 2000tr/min.
Je note
-
c est dingue car toutes les concession Peugeot me disent y a pas de rodage , que ce passe il si ont le respecte pas car moi j aie 1100 bornes je roule a peux prés tous le temps en dessous des 3000 tours mais aussi je me fais plaisir donc je me demande que si je ne respecte pas le rodage que peut il ce passer ??? , et moi qui roule pas beaucoup c est dingue que de nos jours ont doit faire 20 000 bornes pour que ca consomme moins , y a de quoi ce poser des questions whoosh .
-
2500 tours. J ai essayer en 3eme a 50km/h a environ 2400tours je consomme plus qu en 4eme a environ 1800 tours
-
A vitesse constante oui ça va consommer moins en 4 à 1800 tr/min qu'en 3 à 2400 tr/min.
Sauf en côte même léger ça va consommer + vu que le moteur force, en + ce n'est pas bon pour le moteur.
Après, sur la route on est rarement à vitesse constante.
A vitesse non constante, par exemple en route de montagne ou en ville.
Après chaque ralentissement ou virage tu devras accélérer pour gagner de la vitesse, et là ça va consommer moins en étant en 3 qu'en étant en 4 en dessous de 2000 tr/min
Regarde la consommation spécifique du THP 155
Bon, la dessus elle commence à être mini même à 1800 tr/min mais c'est pas valable sur le THP 200, car nous le moteur est disponible plus tard (1700 tr/min contre 1400 tr/min pour le THP 155)
-
Citation:
Envoyé par marti
c est dingue car toutes les concession Peugeot me disent y a pas de rodage , que ce passe il si ont le respecte pas car moi j aie 1100 bornes je roule a peux prés tous le temps en dessous des 3000 tours mais aussi je me fais plaisir donc je me demande que si je ne respecte pas le rodage que peut il ce passer ??? , et moi qui roule pas beaucoup c est dingue que de nos jours ont doit faire 20 000 bornes pour que ca consomme moins , y a de quoi ce poser des questions whoosh .
L'intérêt des concessions c'est de vendre des voitures, le rodage ils s'en moque. C'est mécanique, les pièces doivent s'ajuster entre elles, au départ tout est neuf, il y a plus de frottements à l'intérieur du moteur, donc forcément une conso plus élevée. Après une fois bien chaude, rien n'empêche de pousser un peu le moteur. Le risque si tu ne roules pas tranquille au début, c'est une usure prématurée des différents éléments du moteur qui provoquera une conso d'huile, d'eau ... Sur toutes les autos neuves que j'ai eu, j'ai toujours constaté que la conso réelle descendait jusqu'à se stabiliser vers 20000 km.
-
merci a toi Juno pour les infos , c est vrai que eux ils veulent vendre après comme ont ma dit pour le rodage c est 1700 bornes a peut prés , mais c est très dure de roulé tranquille héhé
-
Voici mOn grand trajet effectue hier. Sur de la national + route de montagne + ville + voie rapide. Et voici ma conso ;)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0401191051.jpg
-
-
-
Commme quoi les donnee constructeur ne sont pas forcement des menteurs. smokee j'ai une bonne ecoconduite tout en me faisant plaisir avec de bonne acceleration et en roulant au vitesse limite autorise et bingo je fais que des conso comme ca entre 5,5 et 6,0 si je fais que de la montagne. GTHDi Mdr. je suis sur que je dois moins consomme que certaine personne qui ont le 1,6 hdi 115 mdr.
-
Tu roules au gasoil ou quoi mdr
Tu dépasses jamais les 2 000 tours pour consommer si peux non?
En tout cas félicitation , j ai jamais reussi à la mettre sous 5l9 perso
-
Franchement ça me surprend pas.
Le secret est bien l'eco-conduite, encore mieux si on connais la route alors la l'anticipation fait des merveilles.
Tout ça sans oublié de se faire plaisir !
-
Ah si j'ai meme fais 2 pointes et regime moteurs 6000 tours pendant ces 400km. Et en plus a chaque fois que je sors d'une agglo hop pied au planche mais apres eco conduite ;) il y a juste des petits details dans la facon de conduire qui change tout. Et aucun traitement Tridan ou betises de ce genre. Seulement nourrie au Sp 98 chez total.
-
Sa me rappel mes début . lol
-
Perso j'ai réussi 5.9 sur un plein mais avec des bouchons car Vmoyenne: 52 km et je prends l'autoroute.
c'etait la fin de mois, le plein devait tenir 2 semaines
-
Je suis jamais sous les 7 l/100 pourtant jai pas une conduite de bourin et je roule aussi que au sp98 de chez total.
-
sur 10 000 km je suis à 7,0 l
le 5.9 c'est mon record
j'ai aussi un record dans l'autre sens mais je le garde pour moi, je vous communiquerais celui que je ferais sur circuit :)
-
Pour apporter ma contribution au sujet, voici un petit bilan de ma consommation sur les premiers 8000 Km :
Utilisation : beaucoup de trajets courts à froid (10 Km, deux à quatre fois par jour), et trajets fréquents sur nationales et autoroutes (1000 à 1500 Km/mois). Au total 2300 Km/mois.
Les consommations suivantes sont réelles et non mesurées par l'ordinateur de bord.
Depuis l'achat : 7,97 L/100 Km
Minimum sur un plein : 7,31 L/100 Km (587 Km avec 42,9 L)
Minimum sur un trajet : 6,2 L/100 Km (trajet de 95 Km sur nationale, quelques villages)
J'ai senti une nette baisse de la consommation ce dernier mois, je pense que c'est dû à la période de rodage et surtout à la hausse des températures.
Chapeau à ceux qui font moins de 7 litres, mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps quand même. winkk
-
-
Non mais comment tu fais shado666 ? Tu n'as jamais dépassé 5000 tr/min ? Ou alors c'est l'ordinateur de bord de ta 208 HDi ?
C'est quoi ton secret ?! decayed
-