Alors @TurboSnake, un petit retour sur les Viarouge? :)
Vue imprimable
Alors @TurboSnake, un petit retour sur les Viarouge? :)
Essai sur Dijon prenois, les mouvements de caisse sont beaucoup plus saints sur les violents changement de cap !
Par contre c'est à proscrire pour une utilisation quotidienne, ça sautille beaucoup sur autoroute mais ce n'est pas pour autant inconfortable.
J'ai pris la gamme circuit.
Du coup, avec la fermeté en plus, comment cela se passe-t-il sur les vibreurs ? Les suspensions absorbent, ou ça vibre et secoue de toutes parts ? Le setting initial (ressort et hydraulique) est franchement bien, et ça balade suffisamment la voiture quand on monte copieusement sur les bordures pour limiter mes velléités de raffermissement ^^
A voir également sous la pluie, là encore je préfère avoir la souplesse (relative) des suspats d'origine pour préserver le grip en conditions de faible adhérence.
Perso j'ai pris les viarouges "sur mesure" pour une utilisation 50% route 50% circuit
c'est plus sec que d'origine mais pas des barres a mines non plus, pas mal pour les vibreurs notamment (j'ai pas envi de faire un tonneau a chaque vibreur Breath)
Ah, donc plus sensible que les amortisseurs d'origine ? Aïe, ça va devenir difficile de résister si les suspensions absorbent mieux ce type de compressions où il faut un seuil de déclenchement pas trop haut, et si elles réduisent le roulis sur les gros appuis.
Si tu as pu faire des comparaisons avant et après au chrono sur un circuit que tu connais bien, n'hésite pas à partager ton expérience !
Ou plutôt non, ne partage pas sinon je risque de faire une bêtise ^^
Sur Dijon j'ai gagné 2s haha
Mais j'avais ajouté aussi les cales de caro derrière et un bon para devant (3° aux 4 coins), et un embrayage qui ne patine plus
Ah oui, ça fait un gain d'environ 2%, non ? Rêvons un peu, en transposant ce gain ça me mettrait en 1'58 au Mans, ce serait pas mal. Tu fais suer, Florian demon ^^
De mon côté de toute façon, pour la rendre plus rapide je n'ai plus beaucoup de solutions : alléger, prépa châssis, améliorer le pilote. En toute honnêteté, le dernier facteur est sans doute celui qui améliorerait le mieux les chronos !
Le carrossage est une modif pas trop chère et efficace
Ouais mais vu qu'il faudra de toute façon que je fasse refaire les trains...