Re: [FICHE TECHNIQUE]--->Peugeot 208 GTI
Il y a une erreur car justement le système Vanos est un système de soupapes variables donc sur la 207 RC, il y a bien des soupapes variables mais que sur l'admission.
De plus c'est pas Vanos mais VVT. C'est la même chose mais Vanos est le terme utilisé par BMW et VVT par Peugeot (Variable Valves Timing)
En parlant de vanos, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur les 6 cylindres BMW équipé du vanos (protubérance à l'avant du moteur), il y avait un micro-filtre à huile. Est-ce le cas sur le THP ?
J'ai souvenir que c'est un élément qui n'était presque jamais remplacé sur les bmw lors des vidanges, et si une mauvaise huile était utilisé ou l'intervalle de vidange non respecté, le vanos devenait bruyant et finissait par dégager.
Citation:
Envoyé par JMH
Il y a une erreur car justement le système Vanos est un système de soupapes variables donc sur la 207 RC, il y a bien des soupapes variables mais que sur l'admission.
De plus c'est pas Vanos mais VVT. C'est la même chose mais Vanos est le terme utilisé par BMW et VVT par Peugeot (Variable Valves Timing)
Exact ! En cherchant VANOS, c'est un terme typiquement BMW, en effet c'est VVT chez Peugeot, et cela m'a confirmé que la RC l'avait, mais seulement 1 (arbre à came d'admission), alors que la GTI en aurait donc deux, un sur chaque AAC.
Très intéressant tout ça, merci :D
Par contre pour la pression de suralimentation ça me fait un peu peur 1.3bar d'origine... et seulement 200cv....
Je préfère dans ce cas là, la 207 rc 175cv 1.0bar....
Vous me direz qu'il n'y a pas que la pression de turbo qui joue dans les perf, je suis d'accord mais c'est le plus important au final. J'espère qu'avec une bonne cartographie, il sera possible d'atteindre les 240cv comme les ds3 sans échangeur forge :)
Salut à tous
j'ai vu sur certaines photos que le contour des 2 compte tour était rouge.
su la mienne c'est noir (voir photo)
est ce une option ? est il possible de modifier ?
merci.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0140514005.jpg
C'est des LED qui font la couleur rouge ;)
Faut les allumés avec le bouton lumière (le 1er ou 2nd des 3 boutons entre les comptes tours).
En roulant en appuyant ça va augmenter la lumière à chaque appui. Arriver au max si tu appuie encore ça va diminuer etc.
totor
je suis dehors ! whistling
decayed
Comme bizarrement ça n'est pas réglable dans le SMEG c'est pour ça que tu ne l'a pas vu winkk