Envoyé par
Seb-@.
Une 110ch se débride à 130 sans problème (moteur identique) voire 145 environ. Je regardais ça, car il n'est pas impossible que je me prenne une 308 en daily et ce serait alors un modèle assez "bon marché". Bon, sauf que ce n'est pas légal de rouler avec sur route ouverte. Mais 110ch dans une 208 plus légère que ta HDi, ça doit bien marcher, non ?
La franchise qui augmente ? Tu t'en fous ! A priori tu ne cartonnes pas sans arrêt, non ? Mieux vaut te concentrer sur les garanties et le montant de ta prime que sur les franchises. Surtout dans ton contexte. Tu devrais d'ailleurs faire des devis, avant d'envisager l'achat. J'ai peur que tu te fasses massacrer : jeune, pas encore beaucoup de bonus et maintenant du coup certainement un bon malus, et ton carton compliquera la négo du tarif. Acheter la voiture est une chose, pouvoir la faire rouler en est une autre.
Si je me souviens bien, ce sont tes parents qui t'ont offert la 208. Sympa, les parents ! C'est une chance bien peu commune. Dis-toi qu'en général, on débute sur des tréteaux ^^ Du coup, tu dois bien pouvoir quand même ronger ton frein avec une voiture correcte, même si ce n'est certes pas une BPS, durant quelques années. Tant mieux si tu peux dès maintenant t'en payer une, mais si c'est pour raquer 150€ d'assurance par mois… tu fais ce que tu veux, mais fais gaffe à ce genre de "détails".
Alternative : l'immatriculer et l'assurer au nom de ton père, ou de ta mère, et payer à leur place (mais sans doute bien moins cher). Tu serais conducteur occasionnel, avec une GROSSE franchise si tu cartonnes, mais une prime acceptable normalement. Reste à voir quelle serait l'évolution de ton coefficient. Je ne sais pas s'il s'améliorerait au fil du temps en n'étant pas conducteur principal !?